Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vaccination Hépatite B : pour ou co...
Sujet: [url=t11675] 

Vaccination Hépatite B : pour ou contre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vaccination Hépatite B : pour ou contre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageVaccination Hépatite B : pour ou contre ?

 (p91346)
Posté le: 25. Aoû 2006, 21:37
Répondre en citant

Je lance ce sujet, car demain, je dois faire mon rappel de vaccination DT Polio. Mais il y a 10 ans, j'ai également été vaccinée contre l'hépatite B sur les conseils de ma gynéco : je ne me rappelle plus les arguments de l'époque. Se pose donc également la question d'un rappel aujourd'hui.

Et je ne sais que faire... J'ai lu tant de choses et son contraire. Ma dernière lecture est tout à fait officielle : le guide de la vaccination de l'INPES, lequel préconise cette vaccination, dès le plus jeune âge d'ailleurs.

Le pédiatre de mon fils m'a assurée qu'il y avait désormais consensus médical sur le sujet... mais ne m'a pas convaincue, et je ne l'ai toujours pas fait vacciner.

Vos avis et témoignages seront les bienvenus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Vaccination Hépatite B : pour ou contre ?
Invité
Message:

Message

 (p91364)
Posté le: 25. Aoû 2006, 22:55
Répondre en citant

Personnellement, je ne me fais pas faire de rappel.
Puisque tu as lu plein de trucs, voici quelques arguments contre, (les pour tu les connais sûrement). Je dis "arguments", mais j'avoue ne pas avoir étudié la question complètement à fond.

_Problèmes neurologiques et SEP, c'est assez grave pour accepter de courir le risque d'avoir une hépatite B.
_La justice a quand même donné raison à certains plaignants , alors que les enjeux financiers sont énormes.
_Des plaintes et des critiques sont venues de gens sérieux et de médecins n'ayant rien à voir avec les "groupes" systématiquement anti-vaccins (ça a même entraîné une vérification des RG.)
Les infirmières scolaires ont constaté beaucoup de problèmes etc.

P.S.Un malade qui a pendant des années un traitement après hépatite B coûte cher et s' il y a un enjeu financier, il vaut mieux se méfier Wink .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p91369)
Posté le: 25. Aoû 2006, 23:20
Répondre en citant

salut Edni

je dois moi aussi fair le rapel du vacin contre l'hepatite et avoue ne pas trés etre au courant de ce qui ce passe, tu peu donner des site ou m'expliqué vaguement
Tu entend qoi par probleme neuro

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p91371)
Posté le: 25. Aoû 2006, 23:24
Répondre en citant

avant de faire un rappel le mieux est de doser les anticorps anti HBS qui si le taux est correct n'impose pas la ravaccination mais un dosage des anti corps tous les 5 ans surtout pour les gens qui n'ont pas de risques élevés de contamination. Pour moi j'ai fais parti du premier "lot" j'avais 12 ans et je suis très controlée de par ma profession, du fait qu'on est infirmier tous les 2 on reste très très sensibilisés aux cas des hépatites et j'ai des patients tous les ans qui en meurent, et ce n'est pas beau du tout Crying or Very sad Par contre pas de cas de SP depuis que je boss, mon fils a été vacciné de façon precoce, il vient d'avoir le rappel il a 18 mois, je ne sais pas ce que sera sa vie demain et pour moi un vaccin c'est une maladie qui ne le tuera pas, je suis très pro vaccination, et anti antibio. A tord ou a raison d'ailleurs, mais plusieurs fois j'ai failli mourir d'une allergie médicamenteuse à ces foutus antibio et autres. dans 3 mois il va faire le vaccin contre la meningite B, rare maladie comparé aux nombre de porteur de l'hépatite B, C, VIH mais mortel. L'hépatite B on va te dire que ça se soigne dans la plupart des cas, c'est vrai, mais à quel prix ? des mois d'hospitalisation avec tout ce que ça comporte et avec au bout du chemin une possibilité d'être inscrit sur le registre des greffes hépatiques...Mon mari et mois on c'est déjà retrouvé plus d'une fois assis par terre dans l'entrée de l'appart à attendre le coup de tel pour savoir si oui ou non le patient avait telle ou telle pathologie, pour savoir si on allait pouvoir approcher notre fils....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

Message

 (p91374)
Posté le: 25. Aoû 2006, 23:39
Répondre en citant

Coucou nutella, c'est vrai que pour le personnel médical le risque est différent et je raisonnerai différemment . Quant aux conséquences de l'hépatite B, c'est vrai que c'est moche, ça fait des années qu'un de mes beaux-frères a une vie totalement gâchée par ça.
Et le risque n'est pas le même chez les jeunes enfants que chez les collégiens ou les adultes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p91376)
Posté le: 25. Aoû 2006, 23:42
Répondre en citant

hello a écrit:
salut Edni

je dois moi aussi fair le rapel du vacin contre l'hepatite et avoue ne pas trés etre au courant de ce qui ce passe, tu peu donner des site ou m'expliqué vaguement
Tu entend qoi par probleme neuro

Merci

coucou hello, il y a plein de sites, tu tapes "critique vaccin hépatite B" ou "faut-il vacciner hépatite b" etc.
"SEP" ça veut dire "sclérose en plaques".
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p91386)
Posté le: 26. Aoû 2006, 08:13
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 31. Mai 2011, 12:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageContre...

 (p91388)
Posté le: 26. Aoû 2006, 08:26
Répondre en citant

Bonjour,

Perso je suis contre et j'ai bataillé des années durant avec la médecine du travail (soutenue par ma doc) pour ne po avoir à le faire... Kan le scandale des SEP est sortie la médecine du travail n'a plus du tout abordé le sujet...

Mes raisons perso :

- Mes réactions aux vaccins sont impressionnantes et parfois hyper dangereuses (celui de la grippe m'a vallu de l'avoir une semaine plus tard et carabinée!!!). Donc le seul vaccin ke je suis de près c le tétanos.

- Je ne fais po partie de la population à risque (je comprends parfaitement Nutella, ki elle est en plein dedans) ki avait été surestimé dans un but purement commercial.

- J'ai toujours présenti un danger certain concernant cette vaccination. 6ième sens peut-être mais je ne pouvais po faire autrement.

Reste ke c un choix ke chacun fait personnellement...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Contre...
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p91391)
Posté le: 26. Aoû 2006, 09:04
Répondre en citant

Bon, j'y vais (chez le généraliste), et je vais effectivement lui demander de faire doser les anticorps anti HBS. On verra bien. Mais c'est vrai que je ne suis pas "à risque" compte tenu de ma profession, sauf à considérer que manger en restauration collective est un risque : je crois que c'était l'argument au départ. Question

Merci pour vos messages et très bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p91528)
Posté le: 27. Aoû 2006, 19:59
Répondre en citant

Pour ma part, contre.

J'ai été vaccinée car c'était obligatoire pour le lycée (c'était tout nouveau d'ailleurs) et je m'en suis mordue les doigts. j'ai fait une sacré réaction pour commencer, et ça n'a pas empêché que j'aie une belle hépatite quelques années plus tard ! du coup, quand j'ai du faire le rappel, j'ai dit non ! hors de question !

De toute façon, celui où avec la bague on mesure le truc si c'est assez gros ou pas, j'y réponds jamais ! et la Polio, je suis malade à creuver pendant 3 jours ! (fièvre à plus de 40 !! et vomissements)
Bref, je suis à jours de la rubéole, et le reste, je fais pas un caca nerveux si j'ai passé le rappel (ce qui doit être le cas de la polio je crois....)

Voilà mon avis, il a aucun argument à part mon ressenti....
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p91631)
Posté le: 29. Aoû 2006, 07:24
Répondre en citant

pour mon mari 1ère injection début 1996...
sclérose en plaques diagnostiqué en 1997....
question du neurologue : "êtes-vous vacciné contre l'hépatite b ?"

à part ça, il n'y a aucun lien. on pose juste la question, comme ça...

tous les labos n'ont pas été mis en cause. ENGERIX avait mauvaise presse.

nos enfants ne sont pas vaccinés, le pédiatre a préféré s'en passer. ceci dit, il est vrai que les risques sont très très minimes lorsqu'on vaccine les BB (c'est dû à la myélinisation qui n'est pas encore terminée, je crois !).

enfin, pour les adultes, je pense qu'il faut peser sur la balance "risque-bénéfice".

pour terminer, la sep ce n'est pas une maladie marrante, on ne peut la comparer en terme de : "c'est plus grave et/ou moins grave que...". c'est un avenir totalement incertain. c'est 3 injections par semaine d'interféron, c'est un moment de panique quand on perd la sensation d'un de ses membres : "vais-je récupérer après", c'est des "fuites" (et pas qu'urinaire), c'est une libido qui a changé (plus les mêmes sensations), des douleurs et des douleurs...

bref, ce n'est pas la joie mais on fait volontier avec car on n'a pas le choix !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p91633)
Posté le: 29. Aoû 2006, 07:41
Répondre en citant

Bonjour Lola,

Et merci de témoigner sur un sujet aussi douloureux pour votre famille.

Je te trouve très courageuse d'affirmer que vous faites volontiers avec, car même si vous n'avez pas le choix, ce doit être très pénible à vivre.

Je t'embrasse. Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p91635)
Posté le: 29. Aoû 2006, 07:57
Répondre en citant

notre philosophie : "il y a toujours pire ailleurs !".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p91640)
Posté le: 29. Aoû 2006, 08:43
Répondre en citant

contre.

Je connais deux personnes ayant développé une SEP par la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
jos
Message:

Message

 (p91644)
Posté le: 29. Aoû 2006, 09:02
Répondre en citant

Bonjour,

Dans la famille, nous sommes vaccinés tous les 4 (mari et enfants) contre l'hépatite B depuis 1998. Pas d'effets secondaires constatés.

Néanmoins, je comprends que beaucoup soient inquiets et prudents face à cette vaccination qui n'a pas été anodine pour tout le monde. Déclarer une SEP, ce n'est pas rien !
Ce que je me demande, c'est si les personnes qui ont déclaré une SEP après la vaccination, étaient plus ou moins "condamnées" à en déclarer une (génétiquement prédisposée) dans le futur et donc que la vaccination aurait précipité les évènements ou bien si cette vaccination a été le vecteur de la maladie.
Dans le premier cas, il suffirait peut-être de tester les patients avant de les vacciner et de ne vacciner que les gens non prédisposées à la SEP.

Cela coûterait probablement cher à la sécu, mais quand même moins que de soigner des SEP.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Vaccination Hépatite B : pour ou contre ?
Sujet: 

Vaccination Hépatite B : pour ou contre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vaccination Hépatite B : pour ou contre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vaccination Hépatite B : pour ou co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com