Auteur |
Message |
sakina.30
Posté le: 11. Sep 2006, 10:08
|
|
|
Boujour à tous
J'ai une petite question :
Après avoir lu le message précedent sur le ramadan, j'aimerai savoir en quoi est-ce difficile de jeuner ?
Je n'ai plus de thyroide, je suis sous Lthyroixine (19 gouttes) je n'ai pas encore eu ma premiere expérience avec le radaman sans elle.
Le fait de bien déjeuner trés tot le matin et de prendre son cachet n'est ce pas suffisant ?
Le plus important c'est de ne pas oublier de prendre son dosage journalier, mais bon après ca devrait aller comme d'hab NON ?
"Est ce important de manger toute la journée" pour que les gouttes soit efficaces ? ou le fait de ne pas manger peut provoquer des risques ???
Comment faire ou quelles précautions prendre pour pouvoir bien vivre ce jeûne ?
D'autant plus que je vais traverser une période très très fatigante sur le plan professionnel (tenue d'un stand...)
Honnetement ca me ferait chier de rater le ramadan car c'est une période que j'aime énormement et qui me fais du bien moralement. |
|
|
|
|
FAT Inscrit le: 09.06.05 Messages: 194Carcinome papillaire 94 40+ |
Posté le: 11. Sep 2006, 20:13
|
|
|
salut
moi aussi je me suis posé la question est ce que je le fais ou pas!!!
je pense que le fait de faire le ramadan n'est pas si genant que ca pr les gens qui prennent un traitement comme le lévothyrox parce que le médicament "reste" longtemps ds le corps c'est pas comme le cynomel qui a une duée très courte
moi en tout cas je vais essayer de jeuner mais si je vois que c'est trop dur je vais le faire que les jours ou je ne travaillerai pas
on est quand meme sans thyroide et on récupère moins vite que les autres donc il faut faire attention et rester à l'écoute de son corps
fat |
|
|
|
|
nour Inscrit le: 21.02.06 Messages: 34Hypothyroïdie et Gro... 40+ |
Posté le: 13. Sep 2006, 12:13
|
|
|
Je suis entièrement d'accord avec vous.... le fait de faire le Ramadan ne cause AUCUN problème! il faut uniquement avoir la volonté et ne pas trouver des pretextes pour ne pas le faire..
je parle de mon propre expérience: j'ai un goitre multinodulaire et je suis en hypothyroidie, bien évidement j'ai un traitement à suivre: lévo 100 µg..et je viens tout juste de jeuner volonterement quelques jours et je peux vous dire que cela ne m'a pas affecté, c'est juste une question d'organisation, il faut se lever de bonheur pour prendre les médicaments avant al adan, et manger quelques choses pour tenir...sinon sa se passe très bien.
je tiens à préciser que je si moi j'ai pu le faire c'est que tout le monde le peux...car il faut dire que côté santé je connais des HAUTs et des BAS et peux vous affirmer que quand je ne vais pas bien on a l'impression que je vais mourir tellement je deviens pale enfin, je tiens juste a vous dire que l'islam nous a permi de manger dans le cas ou on est malade...Donc, il faut prendre les choses simplement, et tout se passera bien...c'est quoi 1 mois dans notre vie?
Allez bon courage les filles et...Bon Ramadan
Nour |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Sep 2006, 12:47
|
|
|
Bonjour à tous !
C'est vrai qu'avec la volonté, on peut arriver à faire plein de choses, et réussir ainsi à "tenir" pendant tout un mois dans un pays où il n'y a pas tout le monde qui jeune en même temps est une sacrée victoire sur soi-même !
Mais pour ceux qui ont de gros problèmes de santé, il ne faut pas vous y obliger "à tout prix", au risque de vous rendre encore plus malade, car ce n'est pas ce que demande le Coran :
Citation: | Le malade qui craint de retarder sa guérison en jeûnant ou d'aggraver sa maladie peut reporter son jeûne à après sa guérison.
Lorsque la poursuite du jeûne est susceptible d'entrainer le décès du malade, le report du jeûne devient alors obligatoire. |
http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htm
Donc, il faudra vraiment peser les pour et les contre, et ne le faire que si cela n'est pas néfaste à votre guérison - et si, cette année-ci, vous ne pouvez pas jeûner totalement pour raisons de santé, vous pourrez toujours vous astreindre à renoncer au moins à certaines choses, et refaire un ramadan "complet" l'année prochaine, quand vous aurez retrouvé la forme.
Bon ramadan à tous !
Beate |
|
|
|
|
|