Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Effets secondaires après cure d'iode
Sujet: [url=t12239] 

Effets secondaires après cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets secondaires après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mcdid
Message:

MessageEffets secondaires après cure d'iode

 (p96359)
Posté le: 09. Oct 2006, 18:23
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée fin mars 2006 pour un cancer thyroïdien , j'ai fait une cure d'iode fin julliet 2006 apparemment cela me suffit.
Mais suite à ces opérations je présente des éffets secondaires qui sont:

- Fatigue physique
- Gêne a la gorge(éssouflement , impression d'une présence physique)
- Mal aux cervicales

Je me questionne si cela vient de l'après cure , au autre?

Avez vous deja rencontré ce problème?

Avez vous des moyens pour arréter ces incovénients?

Je vous remercie d'avance

Mc did
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Effets secondaires après cure d'iode
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p96461)
Posté le: 10. Oct 2006, 14:57
Répondre en citant

Bonjour Mcdid et bienvenue sur le forum,

Ce n'est pas la dose d'iode elle-même qui occasionne les symptômes que tu décris, mais elle peut y contribuer en partie (l'iode "brule" les tissus résiduels et après les tissus proches doivent cicatriser ).

Pour la fatigue physique, c'est un peu normal comme ton cancer est récent il faut un peu de temps pour te remettre de tout ça, l'opération, l'annonce du cancer et la dose d'iode... il est aussi possible que tu ne sois pas encore bien dosée en hormones de synthèse.

Pour la gène à la gorge et les cervicales, cela vient sans doute principalement de l'opération, il faut quelquefois du temps pour les tissus internes cicatrisent et cela provoque une gène ou des difficultées pour avaler (pour l'essouflement, moi aussi j'avais ce symptôme et longtemps après l'opération). Les cervicales sont soumises à rude épreuve pendant l'opération, la tête est mise en arrière avec un billot (je n'y peux rien cela s'appelle comme ça !) sous la nuque, tu imagines la position et les effets sur les cervicales... je te conseille de voir avec ton médecin pour faire des séances de kiné afin de remettre en place les vertèbres un peu traumatisées par l'opération, ou bien tu peux voir un ostéopathe directement.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
mcdid
Message:

Message

 (p96490)
Posté le: 10. Oct 2006, 18:45
Répondre en citant

Merci de ces renseignement cela me rassure Laughing

Mes amitiés
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets secondaires après cure d'iode
Sujet: 

Effets secondaires après cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Effets secondaires après cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com