Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Message pour Beate (ablation de la ...
Sujet: [url=t1229] 

Message pour Beate (ablation de la rate)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Message pour Beate (ablation de la rate) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amandinehors ligne
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
MessageMessage pour Beate (ablation de la rate)

(p5068)
Posté le: 18. Juin 2004, 15:34
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'ai lu il ya quelque temps j'ai lu que tu avais subi une ablation de la rate, j'ai une amie qui vient de se faire retirer la rate le 04.mars 04 ses plaquettes sont toujours pas instables (Yoyo avec ses plaquettes) elle aimerait savoir si cela c'est normal ? combien de temps cela va mettre pour ce stabiliser ou peut-elle se renseigner y a -t- il un site ou une assiation qui existe ? je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre à mes questions, mais je te remercie d'avance.

Cordialement

Amandine

Ps: j'ai essaye d'envoyé ce message en PM cela n'a pas fonctionné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine Message pour Beate (ablation de la rate)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageAblation de la rate

(p5074)
Posté le: 18. Juin 2004, 21:48
Répondre en citant

Bonjour Amandine !

Je ne sais pas si ton amie a eu le même problème que moi ? J'avais un "purpura thrombopénique idiopathique" (PTI), c'est une maladie autoimmune où des anticorps se fixent sur les plaquettes. Cela ne les empêche pas de fonctionner - mais la rate, qui, en temps normal, ne détruit que les globules et plaquettes trop vieux ou abimés, croit qu'elles sont TOUTES malades et les élimine donc toutes ! Quand on a constaté ce problème chez moi, il y a 23 ans, à l'occasion d'un petit accident de vélo (un automobiliste m'avait renversée et j'avais fait des hématomes absolument spectaculaires), mes plaquettes étaient à 2000, alors qu'en temps normal, la limite inférieure est à 200.000 - si j'étais tombée sur la tête où avais eu une grosse blessure, je serais certainement morte sur le coup ! J'ai alors fait plusieurs traitements à la cortisone, et à chaque fois on croyait à la guérison, mais j'ai rechuté trois fois - donc, la seule solution était d'enlever la rate, qui n'était pourtant pas malade du tout !

J'ai subi cette opération en 1982, j'avais 25 ans - si je me rappèle bien, mes plaquettes ont augmenté immédiatement après, et depuis, j'ai toujours un niveau dans le haut de la fourchette, autour de 300.000 ou 350.000 ! On m'a dit (15 ans plus tard) que sans rate, on était plus vulnérable aux infections et devait être vacciné contre le pneumocoque ... pourtant, j'ai passé toutes ces années sans jamais rien attraper !

Je n'ai jamais senti que je n'avais plus de rate (et je ne cours pas plus vite qu'une autre, même si on dit "courir comme un dératé" !) - je crois qu'elle n'est vraiment indispensable que chez les enfants, où elle participe à la fabrication des globules etc, mais en tant qu'adulte, on peut très bien s'en passer, le foie se charge du travail à sa place !

Voilà tout ce que je sais sur le sujet - tu pourras faire quelques recherches avec "splénectomie", mais je crois que l'opération est trop rare pour qu'il existe des pages ou des associations à ce sujet ! (il arrive encore que des gens me contactent, après avoir lu de vieux messages publiés dans certains groupes de discussion il y a des années, où j'en parlais !)

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Ablation de la rate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Message pour Beate (ablation de la rate)
Sujet: 

Message pour Beate (ablation de la rate)

dans le forum: 

Répondre au sujet Message pour Beate (ablation de la rate) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Message pour Beate (ablation de la ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com