Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Coloration des cheveux, 22 substanc...
Sujet: [url=t12647] 

Coloration des cheveux, 22 substances interdites

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coloration des cheveux, 22 substances interdites Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageColoration des cheveux, 22 substances interdites

 (p99578)
Posté le: 06. Nov 2006, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire un article dans la newsletter du site www.e-sante.com :

Citation:
Coloration des cheveux : 22 substances interdites
Les colorants capillaires sont soupçonnés de favoriser le cancer de la vessie. En conséquence, un ultimatum a été posé aux fabricants : prouver que les substances chimiques qui entrent dans la composition de leurs produits capillaires sont inoffensives. La Commission européenne vient de rendre son verdict.

Colorants capillaires et cancer de la vessie

Depuis 2002, alors que plus de 60% des femmes et 8% des hommes se colorent les cheveux, les colorants capillaires sont suspectés d’être dangereux pour la santé. Selon le Comité scientifique des produits de consommation de l’Union européenne, leur utilisation régulière augmenterait le risque de cancer de la vessie.

Au lieu de demander aux scientifiques de prouver la toxicité des substances chimiques contenues dans les produits capillaires, le Comité s’est inversement adressé aux fabricants en leur demandant de démontrer l’innocuité des substances introduites dans leurs produits.
Après analyse de toutes les données transmises par l’industrie capillaire, le Comité a rendu ses conclusions : l’innocuité de 22 substances n’a pas pu être prouvée. En conséquence, elles seront interdites à partir du 1er décembre 2006.

22 substances interdites à partir du 1er décembre 2006

La liste des colorants capillaires présents sur le marché et contenant une ou plusieurs de ces substances n'a pas été fournie par la Commission européenne. Aussi, pour savoir si le produit que vous utilisez contient l'une des substances prochainement interdites, vous allez devoir lire attentivement sa composition, à la recherche d'un ou des noms suivants :

6-Methoxy-2,3-Pyridinediamine et son sel HCI
2,3-Naphthalenediol
2,4-Diaminodiphenylamine
2,6-Bis (2-Hydroxyethoxy)-3,5-Pyridinediamine
2-Methoxymethyl-p-Aminophenol
4,5-Diamino-1-Methylpyrazole et son sel HCI
4,5-Diamino-1-((4-Chlorophenyl)Methyl)-1H-Pyrazole Sulfate
4-Chloro-2-Aminophenol
4-Hydroxyindole
4-Methoxytoluene-2,5-Diamine et son sel HCI
5-Amino-4-Fluoro-2-Methylphenol Sulfate
N,N-Diethyl-m-Aminophenol
N,N-Dimethyl-2,6-Pyridinediamine et son sel HCI
N-Cyclopentyl-m-Aminophenol
N-(2-Methoxyethyl)-p-phenylenediamine et son sel HCI
2,4-Diamino-5-methylphenetol et son sel HCI
1,7-Naphthalenediol
3,4-Acide diaminobenzoïque
2-Aminomethyl-p-aminophenol et son sel HCI
Solvent Red 1 (CI 12150)
Acid Orange 24 (CI 20170)
Acid Red 73 (CI 27290)

A noter qu'en juin 2005, e-sante relatait les résultats d'une étude sérieuse montrant qu'il n'existe aucune relation entre les colorants capillaires et les cancers, et même les cancers de la vessie… Difficile de s'y retrouver !
Pour lire cet article, cliquez ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Coloration des cheveux, 22 substances interdites
florence-ide
Message:

MessageRe: Coloration des cheveux, 22 substances interdites

 
Posté le: 06. Nov 2006, 21:36
Répondre en citant

Merci beate pour l'information!
il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver quelquefois.Je ne me colore pas les cheveux mais sait-on jamais!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Coloration des cheveux, 22 substances interdites
Biba
Message:

Message

 (p99746)
Posté le: 07. Nov 2006, 17:50
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci pour l'info, Beate. Je colore mes racines qui passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel avant de devenir blanches....
A surveiller de très près.
Bisous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
isa31
Message:

Messagecolorant

 (p99897)
Posté le: 08. Nov 2006, 20:57
Répondre en citant

coucou

moi depuis mes 18 ans a maintenant à 2005 hé que je te change en veux en voila
depuis je reste dans ma couleur noir tres noir
a la pub télé j'ai une marque de teinture effet doux apres sechage
ben alain mon mari etant a coté de moi tu as les yeux et le nz coulé a cause de la couleur
aie aie pour moi
biz mal de dos de je grossie encore et encore 100kg
je ne bouge plus aussi
!!!!
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité colorant

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Coloration des cheveux, 22 substances interdites
Sujet: 

Coloration des cheveux, 22 substances interdites

dans le forum: 

Répondre au sujet Coloration des cheveux, 22 substances interdites Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Coloration des cheveux, 22 substanc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com