Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités des bleus : est-ce dû à l'hypo ?
Sujet: [url=t12927] 

des bleus : est-ce dû à l'hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet des bleus : est-ce dû à l'hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Messagedes bleus : est-ce dû à l'hypo ?

(p102080)
Posté le: 23. Nov 2006, 21:09
Répondre en citant

avez-vous eu ce genre de choses ' des bleus qui arrivent sans se cogner , je suis en hypo y a t-il un lien car ce n'est pas la premiére fois que je remarque ça dans ces périodes de mauvais dosages
ce n'est pas bien grave c'est juste pour savoir merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette des bleus : est-ce dû à l'hypo ?
crichine décédé

(p102093)
Posté le: 24. Nov 2006, 07:52
Répondre en citant

coucou Marisette
oui, ça m'arrive assez souvent d'avoir des bleus sans m'être cognée (intérieur des bras par exemple, ce qui est un endroit bien improbable pour se cogner par inadvertance)
Je n'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir.
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
valmariehors ligne

Hashimoto
Italie
féminin
60+
 (p102120)
Posté le: 24. Nov 2006, 10:39
Répondre en citant

Coucou,

Très cool. Pas que tu aies des bleus mais que je ne sois pas complètement folle lol

En effet il m'arrive régulièrement d'avoir des bleus sur les jambes sans que je me sois coignée et je me demandais bien pouquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p102124)
Posté le: 24. Nov 2006, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si c'est plus fréquent en hypo qu'en euthyroidie ? Avez-vous vraiment constaté ca ?

Si vous avez vraiment TROP souvent des bleus, faites quand-même une prise de sang un peu plus complète (vérifier notamment les plaquettes, c.à.d. les "thrombocytes"), ca pourrait cacher un autre trouble - moi, à 22 ans, j'ai eu une maladie autoimmune du sang, avec des anticorps antiplaquettes, et je manquais alors cruellement de plaquettes, ca a commencé avec des bleus, puis de fréquents saignements du nez et des règles très fortes, puis de petits points rouges sur les bras et les jambes (pétéchies) ...

C'est très rare, fort heureusement (et ca se soigne, je suis d'ailleurs guérie depuis longtemps) - mais si ces problèmes-là perdurent, mieux vaut vérifier la formule sanguine, pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Bonne journée !

Beate

Article très complèt sur les ecchymoses, hématomes et petechies :
http://www.e-sante.fr/fr/symptomes_.....etechies-1101-241-art.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'y ai d'ailleurs trouvé un petit conseil qui ne pourra pas faire de mal :

Citation:
Si vous êtes sujet aux bleus, un supplément de vitamine C en comprimés favorisera la fabrication de collagène (protéine qui renforce les tissus de la peau). Des doses de 500 mg, trois fois par jour, sont indiquées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
valmariehors ligne

Hashimoto
Italie
féminin
60+
 (p102126)
Posté le: 24. Nov 2006, 11:22
Répondre en citant

Coucou Béate,

Merci beaucoup pour le lien. Comme je suis en euthyroidie/Hashimoto depuis longtemps je ne sais te dire si cela était plus fréquent quand j'étais en hypo ou euthyroidie. Ce n'est pas TROP souvent mais je le remarque de temps à autres. Je fais checker mes plaquettes souvent dans le cadre des controles thyroide.

Par contre ta citation re vitamine C me parle énormément. Etant fumeuse (eh oui je suis vilaine) j'en prends très régulièrement et effectivement quand j'ai des périodes "aphtes, saignements de nez, gengivites et autres" j'augmente la dose et c'est suffisant pour résoudre les petits soucis. Donc cela a du sens pour les bleus et la fragilité capillaire aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des bleus : est-ce dû à l'hypo ?
Sujet: 

des bleus : est-ce dû à l'hypo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet des bleus : est-ce dû à l'hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités des bleus : est-ce dû à l'hypo ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com