Auteur |
Message |
Sylvie54
Inscrit le: 08.05.04 Messages: 205Basedow Nancy, Meurthe et Moselle 40+ |
Posté le: 06. Juil 2004, 16:11
|
|
|
Bonjour,
On vient de me découvrir un taux d'enzyme transaminases ALAT (GPT) de 78 la norme étant de 20 à 65
Peut il y avoir un lien avec la maladie de basedow et hépatite auto immune ?
Je comprendrais si personne ne réponds, car moi meme je n'y connais rien, le médecin veut faire d'autres analyses sanguine pour voir un hépatite éventuelle (Hépatite B et C) étant négatif d'y a 1 mois.
Merci bisous
Sylvie54 qui a le moral dans les chausettes |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 06. Juil 2004, 18:18
|
|
|
Bonjour sylvie, je n'y connais pas plus que toi mais simplement pour te dire que (si j'ai bien compris) certains médicaments peuvent augmenter les taux de transaminases mais je ne sais plus lesquelles.J'ai lu qu'avec hashimoto ça existe des hépatites auto-immunes , avec basedow je ne sais pas mais je pense que cela doit être rare ou du moins si on n'a pas un traitement et un suivi correct.Mais je ne suis pas medecin!
Autre chose, il y a un bon moment maintenant, j'ai eu aussi des taux de transaminases(il y en a 2 mais je sais + les noms) au-dessus de la norme( c'etait pas non plus trés haut) ;puis on a refait contrôle aprés et c'est revenu dans les normes et depuis plus rien.
Tout ça pour te dire de ne pas t'affoler outre mesure, j'espere que le prochain contrôle sera bon! Quand revois-tu le médecin?
bisous et bon courage!
florence-ide |
|
|
|
|
Sylvie54
Posté le: 06. Juil 2004, 20:47
|
|
|
bonsoir,
le médecin je l'apelle demain car j'ai vérifié les notices des médicaments que je prends et le norset, un anti depresseur, fait monter le taux d'enzyme "Plus rarement, des élévations des enzymes hépatiques ainsi qu'une atteinte hématologique habituellement réversible à type de leucopénie, agranulocytose, neutropénie, thrombopénie ont été rapportées"