Auteur |
Message |
Sylvie54
Inscrit le: 08.05.04 Messages: 205Basedow Nancy, Meurthe et Moselle 40+ |
Posté le: 06. Juil 2004, 16:11
|
|
|
Bonjour,
On vient de me découvrir un taux d'enzyme transaminases ALAT (GPT) de 78 la norme étant de 20 à 65
Peut il y avoir un lien avec la maladie de basedow et hépatite auto immune ?
Je comprendrais si personne ne réponds, car moi meme je n'y connais rien, le médecin veut faire d'autres analyses sanguine pour voir un hépatite éventuelle (Hépatite B et C) étant négatif d'y a 1 mois.
Merci bisous
Sylvie54 qui a le moral dans les chausettes |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 06. Juil 2004, 18:18
|
|
|
Bonjour sylvie, je n'y connais pas plus que toi mais simplement pour te dire que (si j'ai bien compris) certains médicaments peuvent augmenter les taux de transaminases mais je ne sais plus lesquelles.J'ai lu qu'avec hashimoto ça existe des hépatites auto-immunes , avec basedow je ne sais pas mais je pense que cela doit être rare ou du moins si on n'a pas un traitement et un suivi correct.Mais je ne suis pas medecin!
Autre chose, il y a un bon moment maintenant, j'ai eu aussi des taux de transaminases(il y en a 2 mais je sais + les noms) au-dessus de la norme( c'etait pas non plus trés haut) ;puis on a refait contrôle aprés et c'est revenu dans les normes et depuis plus rien.
Tout ça pour te dire de ne pas t'affoler outre mesure, j'espere que le prochain contrôle sera bon! Quand revois-tu le médecin?
bisous et bon courage!
florence-ide |
|
|
|
|
Sylvie54
Posté le: 06. Juil 2004, 20:47
|
|
|
bonsoir,
le médecin je l'apelle demain car j'ai vérifié les notices des médicaments que je prends et le norset, un anti depresseur, fait monter le taux d'enzyme "Plus rarement, des élévations des enzymes hépatiques ainsi qu'une atteinte hématologique habituellement réversible à type de leucopénie, agranulocytose, neutropénie, thrombopénie ont été rapportées"
alors je pries pour que ce soit du à ce norset. (je ne veux pas d'autres problème de santé !!)
bisous et merci |
|
|
|
|
denden Inscrit le: 07.05.04 Messages: 8Basedow bruxelles |
Posté le: 06. Juil 2004, 23:08
|
|
|
ben , je sais pas si ca peut faire avancé le smilblick mais moi j ai fait donc une mono d uccle - oz et declanché mon basedow plus ou moins en meme temps mais a l epoque mon medecin m avait dit qu il n y a rien d incompatible pour ce qui est de la conjugaison de basedow et trouble auto imun, en reflechissant a cela parait pourtant assez logique, au vu de dereglement general de la petite merveille humaine mais je m avance peut etre un peu trop.
en gros jai souvent l impression que les medecins eux meme ne savent pas grand chose
je poserais la question la prochaine fois |
|
|
|
|
Sylvie54
Posté le: 07. Juil 2004, 18:53
|
|
|
voilà, je suis allée chez le médecin cette aprèm, le taux serait plutot du à ma prise de poids (20 kg de trop), il ne vaux pas changer le norset, il préfère que ce soit ma psy mais elle est en vacaances ! je refait un bilan en septembre/octobre, donc rien d'alarmant |
|
|
|
|
|