Auteur |
Message |
Primavera Inscrit le: 07.02.06 Messages: 8 |
Posté le: 03. Déc 2006, 10:45
|
|
|
Bonjour,
Etant toujours en ALD et arrivant a la fin des trois annees d'indemnisation
de la secu, je suis entrain de me renseigner sur la possibilite d'une pension d'invalidite de la secu: je sais qu'il y a trois types de pension. mon souci serait de me retrouver dans la premiere du point de vu pecunier ( cela ne represente pas grand chose, en tout cas pas assez pour vivre ).
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu affaire a cette fameuse commission?
Et connaitre quels sonts les criteres pour pouvoir avoir droit a la deuxieme
categorie( je ne suis pas en mesure de reprendre une activitee salariee,
mais je sais qu'ils vont essayer de me donner le minimum ).
Je ne suis pas tres loin de la Retraite ( trois ans ). Et j'ai toujours travaille.
Merci pour vos reponses.
Primavera.
PS: j'ai regarde les post cocernant ma question! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 03. Déc 2006, 11:48
|
|
|
Primavera a écrit: | Bonjour,
Etant toujours en ALD et arrivant a la fin des trois annees d'indemnisation
de la secu, je suis entrain de me renseigner sur la possibilite d'une pension d'invalidite de la secu: je sais qu'il y a trois types de pension. mon souci serait de me retrouver dans la premiere du point de vu pecunier ( cela ne represente pas grand chose, en tout cas pas assez pour vivre ).
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu affaire a cette fameuse commission?
Et connaitre quels sonts les criteres pour pouvoir avoir droit a la deuxieme
categorie( je ne suis pas en mesure de reprendre une activitee salariee,
mais je sais qu'ils vont essayer de me donner le minimum ).
Je ne suis pas tres loin de la Retraite ( trois ans ). Et j'ai toujours travaille.
Merci pour vos reponses.
Primavera.
PS: j'ai regarde les post cocernant ma question! |
Mon généraliste avait demandé un mi-temps théarpeutique après une période où j'avais repris mon travail, mais je n'y avais plus droit puisque ça faisait plus de 3 ans que j'avais été opérée. La sécu m'a donc convoquée et le médecin-conseil m'a proposé l'invalidité, mais première catégorie. J'ai donc travaillé à mi-temps avec l'invalidité pour compléter. |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 03. Déc 2006, 18:42
|
|
|
http://www.ameli.fr/82/DOC/64/fiche.html
Bonjour,
Commence par consulter le lien ci dessus du site de l'Assurance Maladie, je ne pourrai pas te répondre plus en détail pour le moment (je suis un peu à la bourre en ce moment).
Si tu as des question après cela, tu peux m'envoyer un MP. Ce qui est certain c'est que :
- la catégorie de pension d'inval dépend de ton taux d'incapacité, et non pas du fait qu'on essaye de te donner le moins possible...
- ce taux est fixé après examen médical par le médecin conseil de la Sécu. Il n'y a pas de Commission (ne pas confondre avec la COTOREP).
- logiquement, à la fin des 3ans d'indemnités journalières, la Sécu devrait te convoquer d'emblée pour envisager le passage en invalidité, mais tu peux très bien en prendre l'initiative (les formulaires sont en ligne sur le site AMELI dans la fiche que je te joins).
Voilà, j'espère que cela t'avance. Bon courage.
Fanni |
|
|
|
|
muscade
Inscrit le: 07.04.06 Messages: 143HASHI BASEDOW EXOPHT... ROMANS DROME 50+ |
Posté le: 27. Déc 2006, 12:22
|
|
|
Bonjour et merci Fanni pour toutes ces précisions, mais, je l'avoue, avec mes neurones fatigués, je n'ai toujours pas compris le mode de calcul pour les pensions d'invalidité...
Peux tu m'éclairer ??? d'avance merci !
Bisous !
Muriel |
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|