Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies info cancer
Sujet: [url=t13739] 

info cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet info cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messageinfo cancer

(p108374)
Posté le: 18. Jan 2007, 14:49
Répondre en citant

Des chercheurs canadiens découvrent une molécule active contre les cellules cancéreuses [17/01/2007 05:50]

MONTREAL (AP) -- Des scientifiques canadiens ont fait une découverte qui pourrait révolutionner le traitement du cancer. Une équipe de l'université de l'Alberta a en effet démontré qu'une petite molécule peu toxique et peu coûteuse entraîne la mort des cellules cancéreuses.

Contrairemement aux cellules saines, les cellules cancéreuses se reproduisent sans fin, ce qui les rend dangereuses. Le Dr******, de l'université de l'Alberta pense avoir découvert une façon de reprogrammer leur mort avec une molécule appelée dichloroacétate ou DCA.

Lors d'essais effectués sur des cellules cancéreuses humaines implantées chez sur des rats, le DCA a réduit la taille des tumeurs dans des cas de cancer du cerveau, du poumon et du sein.

Comme le DCA est déjà utilisé pour le traitement d'autres maladies, les chercheurs comptent procéder aux essais cliniques chez des patients dès qu'ils auront rassemblé le financement nécessaire.

Les travaux sont publiés dans la revue américaine «Cancer Cell». AP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa info cancer
danie
 (p108510)
Posté le: 19. Jan 2007, 02:06
Répondre en citant

bonsoir altéa, comment va, bien? eh oui, j'ai entendu ça cette nuit, je trouve celà formidable!!!!!!!! si ça pouvait se faire vite à plus et ton époux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p108521)
Posté le: 19. Jan 2007, 08:27
Répondre en citant

ça va Danie, merci. Il a commencé la réeducation cette semaine, un programme très complet de renforcement musculaire et d'apprentissage des "bonnes" positions !
il a encore de temps en temps l'attitude antalgique de ces derniers mois, mais dès qu'il "oublie" la marche est bonne.
Bisous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: info cancer
Sujet: 

info cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet info cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies info cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com