Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer médicament incompatible avant la cu...
Sujet: [url=t14203] 

médicament incompatible avant la cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet médicament incompatible avant la cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MyBhors ligne
Messagemédicament incompatible avant la cure d'iode ?

(p112291)
Posté le: 11. Fév 2007, 19:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais faire ma cure d'iode vendredi prochain (dans 5 jours). En attendant, je prends toutes les précautions comme me l'ont indiqué les docteurs et votre forum (régime sans iode et sans sel). Cependant, j'ai de grosses insomnies. Je prends donc un somnifère de la marque "BiOrigine" acheté en grand surface. Il est composé de Valériane (21%) et de Houblon (21%). Le reste des ingrédients est : amidon de froment, carbonate de magnésium, silice. Ce médicament est-il compatible avec ma future cure d'iode ?
Si non, auriez-vous un autre somnifère à me recommander compatible avec la cure ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MyB médicament incompatible avant la cure d'iode ?
drinou31hors ligne

Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
 (p112292)
Posté le: 11. Fév 2007, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir!!

J'ai subi également une cure d'iode au mois de mai dernier et les seules recommandations qui m'ont été données étaient de ne pas (ou tout au moins d'éviter) consommer d'iode ou de produits en contenant.. Il n'est cependant pas interdit de ne pas consommer de sel dans la mesure où celui-ci n'est pas iodé (tu peux en trouver en grande surface, il est indiqué sur le paquet si le sel contient ou non de l'iode). Ton médecin a du te procurer un document retraçant les aliments que tu peux consommer une semaine avant la cure ; rien de bien contraignant sauf qu'il vaut peut-être mieux éviter tout ce qui peut être fabriqué de façon industrielle (il n'est pas mentionné sur l'emballage si le sel qu'ils utilisent est iodé ou pas), je pense par exemple à la charcuterie et aux fromages. Je pense toutefois qu'en furetant sur le forum tu pourras trouver une réponse peut être plus détaillée Laughing

Je te souhaite bon courage pour la semaine prochaine !

Bisous et @ bientôt Freunde

PS : concenant les médicaments... je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications ; si tu as le moindre souci appelle donc ton médecin.. Wink Wink

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p112296)
Posté le: 11. Fév 2007, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci avec ce médicament, dont les ingrédients principaux sont des plantes et qui, apparemment, ne contient pas d'iode du tout !

La seule chose qu'il faut vraiment éviter, ce sont les "bombes à iode", les médicaments et compléments alimentaires qui en contiennent (produits de contraste iodés, désinfectants à base d'iode genre Bétadine, certaines multivitamines, tout ce qui est à base d'algues), puis les aliments très riches en iode (fruits de mer, crustacés ...) et le sel iodé. Pour le reste, aucune interdiction absolue, juste limiter un peu les oeufs et les laitages (car ils contiennent de l'iode, plus qu'on ne pense).

Bon courage pour cette dernière "ligne droite" !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: médicament incompatible avant la cure d'iode ?
Sujet: 

médicament incompatible avant la cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet médicament incompatible avant la cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer médicament incompatible avant la cu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com