Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Curage !!!!! cicatrice !!!!
Sujet: [url=t14393] 

Curage !!!!! cicatrice !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Curage !!!!! cicatrice !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariejohors ligne
Cancer de la thyroïde
Quebec
non spécifié
MessageCurage !!!!! cicatrice !!!!

(p113714)
Posté le: 22. Fév 2007, 21:29
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai 34 ans et je doit me faire opérée jeudi le 1 mars 2007. On doit m'enlever la thyroide et les ganglions. Mon chirurgien m'a dit que j'aurais une cicatrice qui partirait d'une oreille pour descendre sur la george et remonter sous l'autre oreille. J,ai peur du résultat.
Si quelqu'un comme moi a subit cette intervention pouvez-vous m'en dire plus cette cicatrice. Parait-elle beaucoup? Au bout de combien de temps elle s'estompe?

Merci de vos répnses!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariejo Curage !!!!! cicatrice !!!!
chant5
Messagecicatrice

(p113751)
Posté le: 23. Fév 2007, 08:50
Répondre en citant

alors là ne t'inquiétes pas , j'ai eu un cicatrice de 22 cm juste dans la pliure du cou et maintenant on voit plus rien .
Il faut simplement éviter le soleil et bien hydrater ta cicatrice.
J'ai énormement complexee au début , mon mari m'avait acheté un ras du cou pour la cacher au début . Mais maintenant quand je dis que j'ai été opére de la thyroide deux fois en quatres ans , les personnes ont du mal à croire.
Surtout ne va pas au soleil et hydrate bien.
Je penserai à toi ma fille se fait opérer aussi le 1 er mars à 9.00 du matin (c'est bien précis)
bisous
bon courage
imprimer le message de: Invité cicatrice
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p113816)
Posté le: 23. Fév 2007, 16:21
Répondre en citant

Coucou Marie-Jo,

Opérée le 1er juin 2006 d'une thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire. Ma cicatrice est bien cachée dans le pli de mon cou et fait environ 10 à 12 cm. L'est plutôt surprenant ton chirurgien!!!
où te fais tu opérer, sans indiscrétion?
A présent, elle commence à se fondre dans le pli du cou. Ce qu'il faut surtout que tu fasses, comme disait Chant5, c'est de bien la masser, au début. Il y a quelque chose qui n'est pas mal et dont la plupart des forumeurs et forumeuses se sont servis c'est le cicaplast ou le jonctum (c'est une crême). N'hésites pas, quand tu auras l'autorisation de la masser, de bien la triturer, de la faire rouler sous les doigts.
Et quand il y aura du soleil, penses à mettre un foulard léger (genre mousseline) autour de ton cou (c'est ce que j'ai fait l'année dernière) pour bien te protéger et de mettre un écran total (parce que, s'il fait chaud, je comprends qu'on ai envie d'enlever un peu le foulard).
Bon courage à toi pour le premier mars
Je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour ce jour là
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Invité
 (p113830)
Posté le: 23. Fév 2007, 18:06
Répondre en citant

MIMI51 a écrit:
Coucou Marie-Jo,

Opérée le 1er juin 2006 d'une thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire. Ma cicatrice est bien cachée dans le pli de mon cou et fait environ 10 à 12 cm. L'est plutôt surprenant ton chirurgien!!!
où te fais tu opérer, sans indiscrétion?

On ne peut pas toujours avoir une cicatrice horizontale avec un curage ganglionnaire. J'en ai eu une horizontale avec 25 ganglions enlevés, mais le même chirurgien a été obligé d'en faire en U sur d'autres patientes.
imprimer le message de: Invité
mariejohors ligne
Cancer de la thyroïde
Quebec
non spécifié
 (p113860)
Posté le: 24. Fév 2007, 03:56
Répondre en citant

merci beaucoup , ca m'encourege de vous lire. Je me fait opérée à l'ospital Sacré-Coeur c'est à Montréal au canada.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariejo
lola031hors ligne

toulouse
féminin
MessageCicatrice

(p114478)
Posté le: 01. Mar 2007, 18:26
Répondre en citant

Bonjour

C'est pas toujours aussi facile...
Pour ma part j'ai exactement la meme cicatrice que toi, elle part de l'oreille gauche descend à la base du cou et remonte à gauche. Je ne vais pas te cacher, que c'est dur à accepter...j'ai été opérée j'avais 21 ans (33 aujourd'hui), mais cette cicatrice m'empoisonne la vie, elle se voit bien que très bien opérée (j'ai eu des reprises chirurgicale car des ganglions sont apparus).
On ne m'a parlé que de soutien psychologique pour l'accepter mais beaucoup plus tard, d'abord il fallait que j'accepte la maladie.
Aujourd'hui je fais un métier qui m'expose (prof) et les élèves et "les gens" sont durs, ils sont toujours fixés à mon cou !!!
J'ai porté des foulards pendant au moins 6 ans, puis peu à peu j'accepte, mais encore aujourd'hui, je n'achète pas de vétement col V.
Pour moi c'est très très dur, j'espère que pour toi ca sera plus facile.
Bon courage
Lola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Cicatrice
heljoshors ligne
Cancer de la thyroïde
Saguenay, Quebec
non spécifié
MessageOpérée depuis 15 jours

(p114558)
Posté le: 02. Mar 2007, 09:01
Répondre en citant

Bonjour marie-jo de Montréal,

Je suis du Saguenay, je viens tout juste de me faire opérer et cela va très bien, ma cicatrice 6 pouces et ne parait presque plus. On m'a enlevé 2 nodules. J'ai été 3 jours à l'hopital. Si tu veux de l'information après l'opération revient sur ce site

Ne t'inquiete pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heljos Opérée depuis 15 jours

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Curage !!!!! cicatrice !!!!
Sujet: 

Curage !!!!! cicatrice !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Curage !!!!! cicatrice !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Curage !!!!! cicatrice !!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com