lilie rose camelia
Inscrit le: 17.10.06 Messages: 27Thyroïdectomie carci... prés de LENS 50+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 13:42
|
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai été opéré le 6 mars 2007 à Lille...
Suis revenu le 9 à la maison...
Il m'ont enlevé la glande thyroide, plus 8 nodules...
En tous 87g, d'après le chirurgien c'est énorme ! en effet la glande thyroide ne pèse que 20g Normalement !
J'ai une très belle cicatrice..
Mon médecin traitant m'a appelé hier en disant qu'il a lui-même été contacter par mon chirurgien et que les résultat de l'anapath n'était pas bon... Qu'il y a sois disant des cellules pas normales pas clair (cancer??) et qu'il fallait que je complète mon traitement par de l'iode radio actif 131 ! le plus rapidement possible...
J'aimerais avoir plus de détail sur ce traitement.. en quoi ça consiste?
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider...
LiLie Rose Camelia |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 23:21
|
|
|
Bonjour Lilie Rose Camélia (joli pseudo !),
et bienvenue dans le forum !
Hé oui, c'est bien un cancer de la thyroïde - je ne sais pas pourquoi les médecins ont autant de mal à l'annoncer, ça ? C'est difficile de le dire à un patient, bien sûr (moi non plus, je n'aime pas du tout !), mais il faut pourtant bien lui dire ? Le laisser dans le doûte, c'est encore pire, non ?
Et c'est le cancer qui se traite le MIEUX de tous les cancers, et qu'on guérit "à coup sûr", nous sommes nombreux dans le forum à pouvoir te l'affirmer !
Très vraisemblablement, l'opération a déjà TOUT enlevé, la cure d'iode est une sécurité supplémentaire, on détruit TOUTES les cellules thyroïdiennes restantes, pour éviter tout risque de récidive.
Pour cela, on reste quelques semaines sans hormones (pour que la TSH monte et stimule bien les cellules qui restent), et ensuite on passe quelques jours dans un service de médecine nucléaire, et absorbe une gelule d'iode 131 qui provoque l'inflammation et la déstruction de tout ce qui reste. On ne sent quasiment rien de cet iode - ce qui est désagréable, c'est l'hypothyroïdie, le manque d'hormones.
Dans la rubrique FAQ, chapitre cancer, tu trouveras plein plein d'articles explicatifs, notamment des récits de cure d'iode, des conseils de régime, etc.
Bon courage, tu seras bientôt totalement guérie ! Et n'hésite pas à revenir avec toutes tes questions (nombreuses, au début) !
Beate |
|