Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroidie à 5 semaines de gross...
Sujet: [url=t15795] 

hypothyroidie à 5 semaines de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie à 5 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cocobel
Message:

Messagehypothyroidie à 5 semaines de grossesse

 (p125601)
Posté le: 22. Mai 2007, 03:47
Répondre en citant

Bonjour !
Je suis enceinte de 5 semaines et l'on vient de découvrir que ma TSH = 5 (avant le début de ma grossesse elle était revenue à 3, après un pic avoisinant les 14 !). Je suis très angoissée, je vais augmenter le levothyrox dès demain mais j'ai peur des conséquences sur le foetus, d'autant plus que j'ai déjà fait une fausse couche il y a peu (et j'ai bientôt 38 ans). Il y aura une écho dans 10 jours et c'est long pour être rassurée !
PS : je n'ai plus de thyroide du tout, suite à un cancer à 20 ans
Est-ce que l'angoisse est une fatalité ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroidie à 5 semaines de grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125614)
Posté le: 22. Mai 2007, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

ne t'inquiète pas trop - ce n'est pas la TSH qui agit directement sur le bébé, ce sont les hormones T4 et T3 - et souvent, la TSH est le premier facteur qui quitte la norme, alors que la T4 et T3 sont encore à peu près normales. Ton bébé se sert le premier, c'est surtout toi qui risque d'être en hypo - mais une TSH de 5 n'est pas encore très élevée, j'espère qu'on arrivera vite à la faire rebaisser !

La TSH n'est qu'un indicateur, elle montre la réaction de ton hypophyse, qui essaie de stimuler davantage ta thyroïde en fabriquant plus de cette "thyroid stimulating hormone". Mais elle n'agit pas directement, juste indirectement en augmentant (normalement, du moins) la production d'hormones !

Tu dis qu'avant la grossesse, ta TSH était à 3 (et était même montée à 14) ? Comment cela se fait-il ? Cela fait pourtant longtemps que tu vis sans thyroide - et jusqu'à maintenant, tu n'avais pas ce genre de problème, ton dosage te convenait ? Combien de Lévothyrox prends-tu, pour quel poids ? Prends-tu uniquement du Lévo, ou un mélange T4/T3 (Lévothyrox + Cynomel, Euthyral) ?

Ne prends-tu rien d'autre, comme médicament, p.ex. du calcium ou du fer (ou éventuellement un pansement gastrique) ? Car comme ces médicaments bloquent partiellement l'absorption du Lévothyrox, cela pourrait expliquer l'augmentation de la TSH (c'est déjà arrivé à d'autres personnes du forum) - si on en prend, il faut laisser plusieurs heures de distance par rapport au lévo ...

Tu as bien fait d'augmenter le Lévo (de combien, 25 ?) - veilles à le prendre bien comme il faut, avec rien que de l'eau, et en attendant 30 minutes avant de déjeuner.

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cocobel
Message:

Message

 (p125630)
Posté le: 22. Mai 2007, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci de m'avoir répondu si vite !

J'avais besoin d'être rassurée et c'est chose faite, encore une fois merci !
Pour répondre à tes questions, j'ai été très longtemps maintenue en hyperthyroidie, avec une TSH avoisinant les 0.01, afin de stabiliser mon cancer. J'étais donc à peu près stable mis à part lors de 2 changements de saison (automne, printemps) où systématiquement j'avais besoin d'un nouveau dosage.
Toutefois, lors de ma précédente grossesse, qui s'est soldée par une fausse couche, la TSH s'est de nouveau déréglée.
Je l'ai déjà dit, j'ai bientôt 38 ans, pas l'âge d'attendre indéfiniment que la nature soit clémente avec moi : aussi avons-nous décidé de viser une TSH plus normale et qui ne soit pas contraire avec une éventuelle grossesse. C'est donc volontairement que nous avons augmenté le dosage de levothyrox, mais les résultats n'ont pas été ceux qui étaient attendus, certainement à cause des hormones de grossesse...
Je ne prends rien d'autre que du levothyrox, du 150 je suis donc passée aujourd'hui à 175 et je fais 51 kg, pour tout te dire.
J'apprends beaucoup de choses sur le forum : par ex, on ne m'a jamais dit de ne prendre le levothyrox qu'avec de l'eau (je le prends avec mon jus d'orange) et 1/2 h avant le déjeuner ! D'ailleurs, c'est toujours de ma propre initiative que l'on me prescrit des prises de sang pour vérifier l'état de mes hormones...
Bisous à toi aussi, avec toute ma reconnaissance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie à 5 semaines de grossesse
Sujet: 

hypothyroidie à 5 semaines de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie à 5 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroidie à 5 semaines de gross...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com