Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse operation de la thyroide, enceinte ...
Sujet: [url=t15878] 

operation de la thyroide, enceinte 1 mois après ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation de la thyroide, enceinte 1 mois après ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amal30
Messageoperation de la thyroide, enceinte 1 mois après ...

Posté le: 28. Mai 2007, 13:45
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile
voila mon probléme , je viens de faire une opération de la thyroide ablation du lobe droit de la thyroide à cause d'un nodule froid heureusement que ce n'etait pas cancereux Surprised , maint je suis sous levothyrox 50, le pbs qui se pose c'est qu'apres 1mois d'operation je suis tombée enceinte ce qui m'a boulverse deja je suis tjs fatiguée et je ne suis pas prete d'avoir un bebe pour le moment , en plus dans la meme année j'ai accouche par cesarienne 1bebe de 8mois maint apres j'ai fait l'operation de la thyroide donc je suis tout le tps fatiguée , maint je pense à l'avortement mais vraiment j peur mais mon cas m'incite à avorter vus les pbs que j'ai j'ai besoin de vos conseils svp je suis perdue et deprimée Crying or Very sad
amal
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité operation de la thyroide, enceinte 1 mois après ...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p126195)
Posté le: 28. Mai 2007, 16:45
Répondre en citant

Bonjour Amal,

et bienvenue dans le forum !

Tu dois être sacrément fatiguée, là, entre un bébé, une opération, un dosage pas encore au point - et une nouvelle grossesse qui n'était pas prévue au programme !

Ton bébé a quel âge ? Quelques mois à peine ? S'il est né un peu en avance, ça a dû te causer pas mal de soucis, des nuits bien courtes pendant plusieurs mois ... là-dessus, l'opération pour nodule, tu n'as plus qu'une moitié de thyroïde - heureusement, on t'a préscrit d'emblée un peu de lévothyrox pour compléter (car le lobe restant, tout seul, aura certainement du mal), mais il est possible que 50 µg ne soient pas encore tout à fait assez (surtout en étant enceinte, où les besoins augmentent).

Je comprends que dans l'immédiat, tu ne te sens pas prête à faire fâce à un avenir avec DEUX bébés qui n'auraient que peu d'écart - car cette grosse fatigue que tu traines déjà depuis plusieurs mois doit te mettre totalement à plat, tu n'as pas d'énergie, pas de forces, tu ne voudrais que dormir, ne plus rien voir, ne plus avoir à t'occuper de rien, tu sembles à bout !

Je pense que les hormones thyroïdiennes (ou plutôt leur manque) y contribuent largement, à cet état : vraisemblablement, tu as commencé à manquer d'hormones pendant la grossesse (ton bébé pompait tout, et ta thyroïde n'arrivait pas à faire fâce, elle s'est épuisée et c'est ce qui a favorisé le développement du nodule). Donc, petit à petit, la fatigue s'est installée, la césarienne et le quotidien avec un bébé pour lequel tu te faisais certainement beaucoup de soucis ont encore contribué à cette fatigue, et maintenant une nouvelle opération avec anesthésie générale, la recherche du bon dosage ...

Je comprends que tu songes à avorter, tu ne te sens pas capable de faire fâce ! Mais il faudra vraiment bien y reflêchir, en discuter avec ton mari, avec ton médecin - c'est toujours une décision triste à prendre, et qui laisse des traces, on n'oublie jamais tout à fait ! Et si, à l'origine, quand tu te sentais encore "bien dans ta peau" (ce temps-là ne doit pas être très loin, mais il doit te sembler que ça fait déjà "des siècles" ?), tu projetais d'avoir plusieurs enfants, une joyeuse tribu, il est possible qu'une fois que tu auras surmonté ta fatigue, tu regretteras amèrement d'avoir avorté, tu penseras souvent à cet enfant perdu en te demandant si ça aurait été un garçon ou une fille, tu t'en voudras de ce petit frère ou de cette petite soeur que tu n'auras pas donné à ton premier - et même si tu feras un autre enfant plus tard, ce regret risque de rester "à vie". Donc, si c'est juste à cause de cette terrible fatigue actuelle, mais qu'en principe, tu voudrais bien "être suffisamment en forme pour l'avoir, ce bébé", il faudrait plutôt reflêchir aux moyens de le garder, mais dans de BONNES conditions ?

Dans ton état actuel, tu as absolument besoin de te faire aider, pour ne pas sombrer carrément dans la déprime ! Première chose à faire, vérifier ton dosage - tu es peut-être sous-dosée, ce qui provoque cette fatigue et déprime (car le début de grossesse a augmenté tes besoins) ? Combien de temps ça fait que tu as été opérée, et que tu es sous Lévothyrox 50 ? Fais tout de suite un contrôle de la TSH, dès demain matin, pour voir où tu en es, et je pense que si ça confirme une TSH un peu haute, il faudra augmenter ton dosage, p.ex. prendre 1 comprimé et demi de 50 (soit 75 µg). Si tu manques d'hormones, avec une augmentation du Lévo tu devrais vite aller mieux, il faut quelques jours pour sentir une amélioration, ensuite tu remonteras progressivement la pente.

Puis, fais-toi aider, si c'est possible ! Allaites-tu ton premier ? Peut-être pourras-tu lui donner des biberons la nuit (s'il se reveille toujours la nuit ?), et ces biberons-là, ce sera le papa qui les donnera, pour que tu puisses enfin DORMIR un peu, car la privation de sommeil, c'est la pire torture qui soit, ça met totalement à plat. Tu verras, après quelques bonnes nuits, le monde te paraitra de nouveau bien plus beau ...

Et pour ce bébé n° 2, discutes-en avec ton compagnon, avec ton médecin aussi, c'est une décision à laquelle il faudra murement reflêchir, et qu'on ne peut pas prendre toute seule, sans l'aide de personne ... c'est vrai que ce n'était pas tout à fait prévu au programme, mais bon, on ne peut pas tout planifier dans la vie, et s'il y a un moyen pour voir cet "accident" comme une bonne surprise et pour ressentir un peu de joie à l'idée d'accueillir un deuxième enfant, très proche du premier et donc certainement très complice plus tard, tu auras certainement le coeur bien plus léger !

Je t'embrasse très fort, n'hésite pas à revenir dans le forum pour partager tes soucis, le plus terrible, dans une situation comme la tienne, c'est d'être seule et de n'avoir personne avec qui en parler !

Tu as d'ailleurs une autre fille du forum qui, il y a quelques jours à peine, songeait elle aussi à l'avortement, surtout par crainte que son bébé ait manqué d'hormones, mais qui est maintenant plutôt heureuse de ce petit 3ème qui s'annonce, c'est dalouch, voir Lien à l'intérieur du forumftopic15802.html

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation de la thyroide, enceinte 1 mois après ...
Sujet: 

operation de la thyroide, enceinte 1 mois après ...

dans le forum: 

Répondre au sujet operation de la thyroide, enceinte 1 mois après ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse operation de la thyroide, enceinte ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com