Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et grossesse, découverts &q...
Sujet: [url=t16122] 

Basedow et grossesse, découverts "en même temps" .

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et grossesse, découverts "en même temps" . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celine0674hors ligne
Inscrit le: 11.06.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageJanvier 2008

 (p127716)
Posté le: 11. Juin 2007, 16:21
Répondre en citant

Bonjour, ma petite histoire!
Avec mon mari on n'a rien annoncé à la famille pour le moment... Mais besoin de parler!
Nous avons une petite fille de 4 ans et demi, en essai de bb2 depuis 2 ans et demi, fausse couche il y a deux ans.
Il y a quelques mois déménagement, pas mal de stress, j'étais épuisée et malade tout le temps. Pas moi. Mon généraliste a tout de suite pensé à un problème thyroidien. C'était en Avril dernier. Début Mai on était fixé, maladie de Basedow. J'ai commencé mon traitement Neomercazole 40mg par jour. Après un mois, bonne réponse, T3 et T4 revenus à la normal, TSH toujours effondrée mais il parait que ça prend du temps. RDV chez mon endocrino la semaine dernière. Suspicion de grossesse confirmée. Je passe au PTU 3*150mg par jour. Je commence le traitement Jeudi. Samedi mal de gorge, pas bien, fatiguée... Dimanche, pire! DIrection les urgences, c'est juste une angine banale rien de plus mais je ne me sens toujours pas mieux. Je suis même encore plus à plat que la première fois que je suis allée voir le généraliste. Mercredi ma thyroide était quasi de taille normale, aujourd'hui lundi ma thyroide est plus grosse que lors de ma 1ere visite chez le généraliste! Surdosage en ptu? Et cette fatigue c'est horrible!
Côté grossesse on a été pris de court! Ce n'était pas prévu, même plus espéré si j'ose dire. Nous avions décidé d'attendre 18-24 mois, mon rétablissement avant d'essayer à nouveau. Surprise donc, mais agréable!! Même si donne bcp d'anxiété.
Qu'en pensez-vous? Je ne revois mon endocrino que dans 1 mois, je ne pense pas que ces symptômes soient liés à ma grossesse (8 sa, je les aurais eu avant). J'attends vos commentaires et je vais prendre rdv avec mon généraliste pour avoir son avis.

Merci d'avoir lu mon roman!
Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celine0674 Janvier 2008
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50499
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p127759)
Posté le: 11. Juin 2007, 23:22
Répondre en citant

Bonjour Céline,

et bienvenue !

Tu avais mis ton message sous "les grossesses du forum", mais j'ai préféré le décrocher pour commencer une nouvelle discussion, ça permettra de discuter plus librement sans accaparer l'autre discussion, plus orientée "grossesse" que Basedow en particulier.

C'est vrai que cette grossesse n'était pas vraiment prévue au programme ! Mais si tu es bien surveillée et bien dosée, ça devrait bien se passer - nous avons plusieurs jeunes mamans dans le forum qui ont été enceintes en pleine Basedow (ou qui viennent d'accoucher) ! En descendant un peu dans cette rubrique, tu trouveras pas mal de témoignages, p.ex. titine1982 (qui a eu des jumeaux en mars dernier), GRAZ et joala5 (actuellement enceintes), puis aussi karine51 et plusieurs autres ...

Bien sûr, ça aurait été plus "relax" de traiter Basedow d'abord et de faire un bébé ensuite, tranquillement, mais la nature en a décidé autrement ... il ne te reste plus qu'à "faire avec" !

L'hyperthyroïdie (sauf "grosse" crise de thyrotoxicose) est moins dangéreuse pour le bébé que l'hypo (le manque d'hormones pourrait nuire à son développement), mais le mieux serait bien sûr d'être aussi bien équilibrée que possible, tout au long de la grossesse, en contrôlant fréquemment tes dosages.

De quand date ta dernière prise de sang, à combien était la TSH ? Tu ne prends QUE le PTU, pas de Lévothyrox ? Au début, c'est nécessaire, tant qu'on est en hyper, pour ralentir la thyroïde - mais il faut faire attention à pister le moment où on bascule en hypo, et où il faudra à la fois réduire le PTU et y ajouter du Lévothyrox, pour compenser. Il faudra essayer de toujours maintenir ta TSH autour de 1 environ, ce n'est pas grave si elle monte un peu, par moments, mais il faudra ensuite la faire redescendre, histoire de toujours rester loin de la limite de l'hypo (2,5).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celine0674hors ligne
Inscrit le: 11.06.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message1ers resultats

 (p127785)
Posté le: 12. Juin 2007, 08:55
Répondre en citant

Merci de ta réponse Beate.
J'ai fait une pds il y a 10 jours
T3L = 3.4
T4L = 15
TSH <0.01
J'étais sous néomercazole depuis 6 semaines.
Mercredi dernier mon endocrino comptait ajouter du levothyrox à mon traitement mais la grossesse a fait qu'on est passé au ptu.
Depuis je ne me sens pas bien et mon goitre quasi disparu mercredi dernier est à nouveau gros (pas voyant aux yeux inexercés mais plus important.
Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celine0674 1ers resultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50499
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p127798)
Posté le: 12. Juin 2007, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Céline,

je ne connais pas très bien le traitement de Basedow, surtout quand il faut en même temps tenir compte d'une grossesse.

Il fallait passer au PTU, car le Néomercazole peut être dangéreux pour le bébé (risque de malformations, risque de passer à travers le placenta), donc ton médecin n'avait pas le choix. Maintenant, il faudra jouer sur les dosages - apparemment, après avoir bien regressé sous Néomercazole (avec une production de T4 et T3 redevenue totalement "normale", même si la TSH n'avait pas encore suivie), on dirait que sous PTU, la thyroide n'est plus suffisamment freinée (car le fait que ta thyroide re-grossisse me semble plutôt indiquer que le dosage est insuffisant, et pas un surdosage ? Mais bon, 3 fois 150 de PTU, c'est déjà un sacré dosage ... et ta grosse fatigue, elle, pencherait plutôt pour une hypo ... Il s'agit peut-être d'un phénomène d'adaptation, passager ? Mais comme je te dis, je ne suis pas experte en dosage d'antithyroidiens ...)

Il faudra donc peut-être augmenter le dosage (ou alors, diminuer ? à voir en fonction de la prochaine prise de sang !) - tout en veillant à ne pas te mettre en hypo, il faudra donc déterminer le moment opportun pour te préscrire du Lévothyrox en plus (en tenant compte du fait qu'il mettra plusieurs semaines à agir) ... ce n'est pas évident de jongler entre les antithyroidiens et le lévo, et la grossesse complique encore un peu les choses.

Mais courage, j'espère qu'on arrivera vite à trouver "le" bon dosage et qu'ensuite, après ces débuts un peu agités, tu pourras passer au rythme "de croìsière".

Je ne sais pas si ton généraliste s'y connait suffisamment, il faudra peut-être appeler ton endocrino pour lui signaler le re-grossissement de ton goitre, et pour voir avec lui ce qu'il convient de faire, diminuer le PTU, l'augmenter, ajouter du Lévo ... il faudra certainement refaire une PDS cette semaine, pour voir la tendance, depuis que tu as changé de traitement.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zencathhors ligne
Inscrit le: 13.06.07
Messages: 6
Maladie de Basedow o...
féminin
Message:

Message

 (p128009)
Posté le: 13. Juin 2007, 15:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je me présente, je suis Catherine, maman de 2 magnifiques enfants : Antoine 3 ans et Jeanne née différente (trisomie 21) 8 mois.
Tout allait bien enfin bcp de fatigue car j'ai bcp de rendez vous pour Jeanne (3 par semaine) et je travaille encore à 75%.
Récemment j'ai perdu du poids et j'ai décidé de fair eune prise de sang.
Résultats : T4 à 28 (22 au max), T3 à 12 (6 au max) et TRAK à 1,9.
J'ai rv chez l'endocrino le 27 mais c'est quasi sur, j'ai la maladie de Basedow. Crying or Very sad
Comme si je n'avais pas assez de rv chez les docs Wink
A la naissance de Jeanne et de son "handicap", j'ai de suite voulu un 3eme enfant pour l'entourer du mieux que l'on peut.
Bon ,c'est vrai, ds ma tete je m'étais dit que si le bb naissait pour les 3 ans de jeanne ce serait bien.
Mais maintenant, avec cette fichue maladie (pfffff Rolling Eyes ), je me dis que ca devrait etre retardé Sad

Mais là, je vois que l'on peut être enceinte et avoir un Basedow, ca me rassure. Même si je veux d'abord faire un traitement ca m'aide moralement Very Happy

Voila, j'ai pleins de questions, je repasse plus tard

Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zencath
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p128011)
Posté le: 13. Juin 2007, 16:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes.

Je suis un peu pressée ce soir mais j'ai vécu une grossesse sous traitement d'un basedow donc si vous avez des questions je suis à votre dispo...

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
cacahuete
Message:

Message

 (p129038)
Posté le: 22. Juin 2007, 13:39
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle aussi sur le forum et on m'a découvert une maladie de basedow et une grossesse en même temps. Bébé est prévu pour mi novembre.
Basedow a été decourvert très rapidement des l'arrivee des premiers symptomes et a ce que j'ai pu lire ce n'est pas le cas de tout le monde. Par contre avec la grossesse le dosage est difficil a faire et j'avoue avoir du mal a tenir le coup. Je revoi mon endo dans 15 jours courage parce que niveau boulot et familliale je n'arrive plus a tout gerer( j'ai deja une petite fille de 6 ans)
Je suis sous PTU
Voila pour les présentations
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et grossesse, découverts "en même temps" .
Sujet: 

Basedow et grossesse, découverts "en même temps" .

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et grossesse, découverts "en même temps" . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et grossesse, découverts &q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com