Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultat hyper ? (sous Armour)
Sujet: [url=t16642] 

résultat hyper ? (sous Armour)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultat hyper ? (sous Armour) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie Christinehors ligne
NODULES FROIDS ABLAT...
BRUXELLES
féminin
Messagerésultat hyper ? (sous Armour)

(p131483)
Posté le: 18. Juil 2007, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur mes résultats du 11.07.07 ?

TSH < 0.040
T3 3.7
T4 1.3

Problème de fatigue, de tremblements des mains et de la tête, problème de mémoire, de concentration. Douleurs dans le jambes, parfois sensation d'avoir très chaud.
Qu'en pensez-vous ?
Je prends armour depuis 1 mois 4.5 grains par jour.

Marie Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie Christine résultat hyper ? (sous Armour)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p131490)
Posté le: 18. Juil 2007, 21:19
Répondre en citant

Bonjour Marie Christine,

j'ai rajouté "Armour" dans ton titre, pour que les gens qui en prennent, et qui connaissent, repèrent plus vite ton message !

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'hyper, dans ton cas - tes symptômes, eux, ressemblent plutôt à une hypo, non ? Que la TSH soit très basse, c'est fréquent quand on prend de la T3 (et l'Armour en contient) - ta T4 et T3, elles, semblent tout à fait normales (peux-tu nous mettre les normes de ton labo) ?

Et puis, ça ne fait qu'un mois que tu en prends, c'est un peu tôt pour que l'analyse soit vraiment "parlante" ...

J'espère que des personnes sous Armour pourront te répondre - je t'ai d'ailleurs inscrit dans le groupe "Armour Thyroid" (lien "Groupes", tout en haut), une liste de personnes dans le même cas, qui permet de retrouver leurs profils et messages.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
60+
 (p131495)
Posté le: 18. Juil 2007, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Christine

4.5 grain d'Armour c'est beaucoup... Sous quel traitement étais-tu avant Armour et à quel dosage?

(4 grain c'est +/- l'équivalent de 1 3/4 d'Euthyral et +/- 250 de Lévothyrox)

Pour beaucoup de monde il faut diminuer le dosage l'été.

A+
Caroline (sous 4 grain quand même ! Wink depuis 1an1/2)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Marie Christinehors ligne
NODULES FROIDS ABLAT...
BRUXELLES
féminin
Messagedosage armour

(p131506)
Posté le: 19. Juil 2007, 07:49
Répondre en citant

Bonjour,

Avant l'armour je prenais du novothyral 150Ugr/j qui est l'équivalent de l'euthyral.

J'ai décidé de diminuer, hier j'ai pris 2 compr et 1/2 soit 3.75 grains. Je vais attendre 2 semaines et puis diminuer encore 1/2 compr. pour arriver à 2 compr /j soit 3 grains.

Merci pour vos avis.

Marie Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie Christine dosage armour
maxuxtahors ligne
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Messageequivalence pour Armour

(p134184)
Posté le: 26. Aoû 2007, 21:01
Répondre en citant

Bonjour,
c'est un peu tard pour répondre (le message a plus d'un mois), mais d'après moi, 4.5 grains d'Armour est équivalent à 450mcg de levothyroxine (T4), ce qui me parait vraiment beaucoup !
Quoique Forest Pharmaceuticals (qui fabrique Armour) dispose de comprimés de 5 grains, donc il doit y avoir des personnes qui prennent ce dosage là.

Maxuxta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta equivalence pour Armour
Caro59hors ligne
60+
 (p134623)
Posté le: 02. Sep 2007, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Maxuxta

C'est vrai que quand on se base sur le tableau de correspondances du site Armour Thyroid, 1 grain d'Armour (60 mg) équivaut à 100µg de Lévothyrox (ou de T4).

En fait, je ne me base pas du tout sur ce tableau dont je connaissais bien l'existence sans m'y rapporter.
Avant d'être sous Armour, j'étais sous Euthyral qui est aussi un mélange de différentes hormones thyroïdiennes (T4 + T3). Et quand je suis passée sous 1 cp d'Euthyral, j'étais avant sous Lévothyrox 150. C'est la correspondance que m'avait prescrit mon ondocrino en 2003. Et comme ça a très bien fonctionné du 1er coup, j'ai toujours retenu cette correspondance là pour passer d'un traitement de T4 (Lévothyrox par exemple) à un traitement combiné T4+T3.
Puis je suis passée sous Armour... (voir >> Lien à l'intérieur du forumMessage
Quand je relis mon message de l'époque, au final, j'ai remplacé 1cp3/4 d'Euthyral par 4 grain d'Armour (240mg), soit 175µg de T4 + 35µg de T3 contenus dans Euthyral par 152µg de T4 + 36µg de T3 contenus dans Armour.

Tu vois, les dosages sont plus importants que sur le tableau puisque cela revient pour moi à une correspondance de 100µg de T4 à remplacer par +/- 1 grain 1/2 d'Armour (90 mg)

Mais il faut rester prudent ! Nous réagissons pas tous de la même façon. De même que nous avons chacun nos besoins en hormones thyroïdiennes avec des proportions parfois différentes de T4 et de T3.

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat hyper ? (sous Armour)
Sujet: 

résultat hyper ? (sous Armour)

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat hyper ? (sous Armour) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultat hyper ? (sous Armour)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com