Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies autre maladie : apnée du sommeil !
Sujet: [url=t16896] 

autre maladie : apnée du sommeil !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet autre maladie : apnée du sommeil ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fleur de lyshors ligne
féminin
Messageautre maladie : apnée du sommeil !

(p133345)
Posté le: 12. Aoû 2007, 12:35
Répondre en citant

bonjour,
Je suis allée voir une endocrino qui m'a été conseillée par l'une d'entre vous. J'avais beaucoup de symptomes semblables à vous toutes depuis 6-7 ans. Je suis allée voir beaucoup de medecins, sans que l'on trouve ce que j'avais. Or, ma psy avait un fort doute concernant la thyroide et ce, malgré mes résultats dans la norme.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité à me déplacer assez loin pour voir un endo fiable. En 5 minutes, elle a diagnostiqué le syndrôme de l'apnée du sommeil qui provoque les même symptômes que l'hupothyroîdie. Je dois donc aller voir 1 pneumologue qui doit me faire faire un examen pour étudier mon sommeil sur 1 nuit, car cette maladie peut engendrer des problèmes cardiaques. De fait, l'endo a decelé un problème. Et je dois, là aussi faire contrôler le fonctionnement de mon coeur sur 24 h.
Je suis soulagée de savoir enfin ce que j'ai et du coup, moins stressée et beaucoup d'espoir.
Je pensais donc à certaines d'entres vous qui, malgré leur traitement pour lhypo qui ne trouvent pas d'amélioration: il se peut que l'on souffre des deux choses en même temps!!
Bon courage à toutes. Wink
Fleur de lys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur de lys autre maladie : apnée du sommeil !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageApnée du sommeil

(p133348)
Posté le: 12. Aoû 2007, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, tu as bien fait d'insister pour qu'on cherche plus loin que "juste" la thyroïde ! Et c'est vrai que la thyroïde n'est pas "responsable de tous nos maux", la preuve !

Et l'apnée du sommeil est vraiment "traitre", on ne se rend compte de rien, mais on est de plus en plus mal : somnolences, hypertension, troubles cardiaques ... tout un tas de symptômes qui peuvent laisser penser à un problème de la thyroïde, si on ne cherche pas plus loin !

J'ai trouvé quelques sites intéressants pour en savoir plus :
http://www.apneedusommeil.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apn%C3%A9e_du_sommeilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/psych.....s_5954_apnees_sommeil.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens-nous au courant de la suite !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Apnée du sommeil
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p133369)
Posté le: 12. Aoû 2007, 20:18
Répondre en citant

Beate,
merci pour ta réponse et les sites à viviter.
Deamin, je vais fair une pds pour doser la cortisolémie pour savoir si elle est responsable de ma prise de poids. Après quoi, je passe chez le pneumo et le cardio.
Quand je pense au nombre de médecins que j'ai vu et que pas 1 n'a eu l'idée d'explorer cette idée!! ...
Une anecdote concernant choses abhérentes que l'on rencontre parfois chez les médecins:
Une amie se fait mal à la jambe en faisant du jogging à ne plus pouvoir poser le pied par terre. Verdict du médecin une foulure de fatigue( Question)
donc, massages à faire avec une crème, etc... radio inutile. Pendant plus d'un mois, elle souffre toujours. A l'occasion d'une radio du genou qui était prévue depuis longtemps, on lui découvre.....une fracture du tibia presque resoudée..sans plâtre, évidemment!! Evil or Very Mad
Je vous tiens au courant pour mes examens. A bientôt et merci encore à Lilette qui m'avait donné la bonne adresse!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur de lys
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p133529)
Posté le: 16. Aoû 2007, 19:27
Répondre en citant

Je viens de recevoir le résultat pour le cortisol: Test au dectancyl
1,0 µg/dl. (je ne connais pas les normes)
Mon endo attend les résultats pour me dire ce qu'elle en pense. Et vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur de lys
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p133531)
Posté le: 16. Aoû 2007, 20:10
Répondre en citant

Bonjour,

ce test sert à vérifier si tu as un problème au niveau des surrénales - ça s'appèle un "test de freinage au dectancyl" (quand c'est un "freinage court", ou "freinage minute", on prend du Dectancyl à minuit et on mesure la cortisolémie à 8h du matin, c'est bien ça que tu as fait ?)

Je n'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai cru comprendre en faisant quelques recherches, si on peut freiner la cortisolémie (et 1 µg, c'est bas), c'est plutôt bon signe ... il faudra en parler avec ton endocrino ! Dans un article sur le "hypercorticisme", j'ai trouvé comme résultat normal : "< 1,8 µg/100 ml", donc ça a l'air rassurant (on fait ce test quand on suspecte notamment un syndrôme de Cushing, mais apparemment tu n'as pas cela ...)

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p133542)
Posté le: 16. Aoû 2007, 22:36
Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai fait comme test. Elle va m'expliquer cela. Elle l'a fait à cause du poids que j'ai pris (16ks), tout devant :poitine, estomac et ventre , mais en pensant que les résultats seront quand même normaux. Mais elle voulait écarter tout soupçon à ce niveau. Je te tiens au courant. Pour les autres examens, j'ai pris les RV.
On apprend beaucoup de choses avec ce forum. C'est très intéressant.
Merci beaucoup pour tes explications. A bientôt. Wink
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
MessageApnée du sommeil

(p133889)
Posté le: 22. Aoû 2007, 18:13
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,
"apnée du sommeil" vous dites ? mon mari est diagnostiqué et traité depuis le début de cette année. Il était devenu insupportable, irritable, fatigué ! Et pourtant la nuit qu'est ce qu'il ronflait : un vrai camion comme ils disent.
Depuis l'appareillage, il dort toujours mais mieux et sent la différence. Mes oreilles aussi ...

En tout cas, aux dires de tous il ne faut pas négliger cette pathologie et s'il fallait appareiller (la nuit) ne pas avoir de complexe car c'est vital.

Si c'est bien de celà dont il est question Wink

Bon courage
Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH Apnée du sommeil
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p133900)
Posté le: 22. Aoû 2007, 20:40
Répondre en citant

oui, c'est de ça dont il s'agit. En ce qui me concerne je n'ai pas encore pu voir le pneumologue ni le cardiologue car ils sont en vacances... mais j'aurai sûrement 1 appareil d'après ce que m'a dit l'endocrinologue. Elle m'a dit aussi que je me sentirai résucitée!! j'espère, car depuis des années que je suis fatiguée (parfois même carrément épuisée, irritable, découragée, maux de tête etc...) je voudrais bien en voir la fin!!!! On m'a dit qu'il fallait quelques jours pour s'y habituer. Moi, ça m'est égal du moment que je retrouve ma forme!!! et puis ma fille ne me dira plus "maman, qu'est-ce que tu ronfles!!" Embarassed - quant à mon mari, lui, un tremblement de terre ne le réveillerait pas, donc ça ne le gênait pas!!

je vous tiendrai au courant de la suite... Wink
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p138732)
Posté le: 15. Oct 2007, 12:41
Répondre en citant

comme promis, voilà les nouvelles concernant l'apnée du sommeil.

J'ai passé une nuit à l'hopital avec des appareils pour surveiller la respiration pendant le sommeil. Sad Résultat: je m'arrête de respirer pendant plus de 10 secondes, 35 fois en une heure!! macht mich irre conséquences: très grande fatigue, maux de tête, tension artérielle, diminution de la vigilence (ex: endormissement au volant, manque de concentration, pertes de mémoire etc...). Evil or Very Mad Traitement : je dois porter un appareil qui aide à respirer toutes les nuits. masque posé sur le nez relié à 1 appareil qui envoie de l'air et supprime ainsi les arrêts respiratoires. C'est très contraignant et difficile à supporter au début (angoisse de ne plus respirer) et encore actuellement sick ; mais la fatigue était si grande que je persiste car j'ai hâte de retrouver ma forme initiale perdue depuis environ 6/7 ans!! depuis tout ce temps, aucun médecin n'a trouvé ce que j'avais ; Evil or Very Mad c'est 1 psy qui m'a conseillé de voir 1 endo pensant que je faisais peut-être 1 problème thyroidien. C'est cette endo qui a suspecté une apnée. clap Mon médecin n'y croyait toujours pas et voulait me donner un traitement contre la dépression!!! Nein il a quand même accepté de m'envoyer faire les examens pour me rassurer et pour..."me confirmer que je n'avais rien"!!!!!! wall

Je me sens moins décourgée de savoir ce que j'ai réellement. Laughing

Bon courage et meilleure santé à toutes. Freunde Fleur de lys.
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message13h de TF ce midi 15 octobre...

(p138774)
Posté le: 15. Oct 2007, 15:04
Répondre en citant

J'ai vu un reportage au 13 h ce midi sur çà, sauf que chez moi c'est mon mari le gros ronfleur...
As tu fait une pds TSH avant tron diagnostic d'apnée...
Ah on va être beaux avec des masques pour dormir ! ! ! c'est de l'oxygène dans la bouteille, tu vas péter le feu avec çà ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool 13h de TF ce midi 15 octobre...
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p138789)
Posté le: 15. Oct 2007, 16:37
Répondre en citant

oui, j'ai tout fait pour la thyro, mais rien d'anormal. Mon appareil ne m'envoie pas d'oxygène, il propulse juste de l'air et ça empêche les arrêtsn respiratoires.
NB: location 420 euros par semaine!!! remboursés par la sécu et la mutuelle.
David75hors ligne

40+
 (p138797)
Posté le: 15. Oct 2007, 17:37
Répondre en citant

J'ai aussi fait une polysomnographie la semaine passée.

Je n'aurait les résultats que dans 3 semaines environ... on verra bien à ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p138801)
Posté le: 15. Oct 2007, 17:47
Répondre en citant

tiens, bizarre qu'ils ne te donnent le résultat que dans 3 semaines ; moi, ils me l'ont donné le matin même ; mais c'est un hopital d'une petite ville et le pneumologue était là ce jour là. la lecture du résultat peut être immédiate mais il faut que le médecin soit là. c'est un problème aussi sous estimé par les médecins et qui peut avoir des conséquences importantes. Il ne faut pas le négliger.
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
MessageFleur de Lys

(p138856)
Posté le: 16. Oct 2007, 08:00
Répondre en citant

fleur de lys a écrit:
oui, j'ai tout fait pour la thyro, mais rien d'anormal. Mon appareil ne m'envoie pas d'oxygène, il propulse juste de l'air et ça empêche les arrêtsn respiratoires.
NB: location 420 euros par semaine!!! remboursés par la sécu et la mutuelle.

Autant carrément acheter l'appareil, tu crois pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Fleur de Lys
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p138860)
Posté le: 16. Oct 2007, 08:20
Répondre en citant

oui ; mais ma mutuelle me rembourse ce que la sécu ne rembourse pas.
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: autre maladie : apnée du sommeil !
Sujet: 

autre maladie : apnée du sommeil !

dans le forum: 

Répondre au sujet autre maladie : apnée du sommeil ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies autre maladie : apnée du sommeil !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com