Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Analyse de sang bizarre ... ???
Sujet: [url=t17591] 

Analyse de sang bizarre ... ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse de sang bizarre ... ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

MessageAnalyse de sang bizarre ... ???

 (p137382)
Posté le: 05. Oct 2007, 13:19
Répondre en citant

Il y a 15 jours ma TSH était à 13.18, j'ai du augmenter de 25µg mon L-Thyroxine et ce jour ma TSH est de 28.55 ???

Ca ne devrait pas aller dans l'autre sens ??? s'approcher des normes non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya Analyse de sang bizarre ... ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137389)
Posté le: 05. Oct 2007, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Enya,

tu as raison, c'est bizarre !

Tu es maintenant à 7 ou 8 semaines de ta cure d'iode, je crois ? Et tu viens de passer de 125 à 150 µg de Lévo ?

C'est normal que la TSH mette un certain temps à se normaliser après cette grosse hypo - mais généralement, après 2 mois, elle aurait déjà dû baisser à un niveau "acceptable", dans la norme, même si elle n'est pas forcément déjà "supprimée" à ce stade-là (chez moi, il a fallu plusieurs mois et 2 augmentations avant qu'elle ne soit sous 0,1).

Ca ne fait que 15 jours que tu es passée à 150, ce qui est court pour voir le résultat (car on met 1 semaine à absorber environ 50%, 2 semaines pour 75%, et la TSH met 6 semaines - au moins - pour réagir totalement) - mais dans tous les cas, la TSH aurait dû BAISSER, au moins légèrement, et pas augmenter ??

Tu prends bien le lévo comme il faut ? Bien à jeun, avec un liquide neutre (eau, café ou thé sans rien), et en attendant 20 à 30 minutes avant de manger ? Et tu ne prends aucun médicament qui pourrait interférer et empêcher son absorption (calcium, fer) ?

Tiens, pendant que j'y pense : c'est bien toi qui avait autant de problèmes d'estomac, après ta cure ? Prends-tu toujours des médicaments pour l'estomac ? Ce sont peut-être eux, les responsables, en "tapissant" les muqueuses, et en empêchant ainsi le passage des hormones ?

Je pense qu'il va falloir contacter ton endocrino pour voir avec lui quoi faire - pour commencer, peut-être faire une analyse "complète", pas uniquement la TSH, mais aussi la T4 et T3 libres, pour voir ce qui se passe, puis bien sûr reflêchir à ce qui pourrait empêcher les hormones d'agir.

Car il faudra bien arriver à la faire baisser, ta TSH ! Pas de panique, ce n'est pas dramatique si elle est élevée pendant quelques semaines (surtout qu'après la cure d'iode, il ne te reste vraisemblablement plus aucune cellule thyroïdienne à stimuler) - mais mieux vaut éviter que ça ne dure trop.

Si jamais tu devais faire partie des (rares !) personnes qui font une "intolérance à la lévothyroxine" (et chez qui le Lévo, même à forte dose, n'arrive pas à correctement baisser la TSH), on pourrait te préscrire une combinaison T4+T3 (car la T3 agit particulièrement bien sur la TSH) : soit de l'Euthyral qui contient les deux à la fois (1 Euthyral, avec 100 µg de T4 et 20 de T3, remplace 150 à 175 µg de Lévo), ou alors combiner le Lévothyrox avec du Cynomel ou du Téatrois.

On finira bien par y arriver !

Comment te sens-tu ? Toujours "en hypo", ou de mieux en mieux ?

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p137394)
Posté le: 05. Oct 2007, 14:56
Répondre en citant

Merci Béate pour cette réponse (une fois de plus) aussi rapide.

Je suis passée de 100 à 125 il y a 15 jours et non 150.
Je prends mes hormones sans rien, j'avale ça comme ça (comme ma pilule que je prends le soir elle). Le fait d'avaler sans rien ??
J'attends un bon 1/4h pour manger oui... le temps de me doucher.

Oui c'est moi qui avais eu des problèmes d'estomac, ça va mieux de ce côté là (salmonellose mal soignée et hypo... ct pas top) et je ne prends plus de traitement. Je ne prends rien d'autre le matin que mes hormones !!!....

J'ai fait ma pds ajd, la T4 est à 13.9 et la T3 à 3.64 (ds les normes).

Je suis vraiment bizarre moi !!...

& je ne sais pas quoi faire du coup, je ne sais pas joindre mon endocrino!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p137395)
Posté le: 05. Oct 2007, 14:57
Répondre en citant

Sinon, je me sens pas au top mais bien mieux... je retrouve goût et forme peu à peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137398)
Posté le: 05. Oct 2007, 15:11
Répondre en citant

Rebonjour Enya,

bon, si la T4 et T3 sont dans la norme, c'est déjà pas mal (et ça explique que tu te sentes relativement bien, car ce sont elles qui agissent, pas la TSH). Mais bon, il va bien falloir qu'on finisse par normaliser cette TSH, aussi !

Ce n'est pas à quelques jours près, si tu n'arrives pas à joindre l'endocrino, mais il va falloir s'en occuper ! Peut-être pourras-tu lui faxer les résultats (ou faire faxer par le labo) ?

En fait, est-ce lui qui t'a dit de refaire une PDS après seulement 15 jours d'augmentation ? Car généralement, on attend beaucoup plus longtemps ...

Depuis quand ton estomac va-t-il mieux ? Car si tu avais une infection, il est fort possible que c'est cela qui ait provoqué cette malabsorption (je n'ai pas encore entendu parler de l'influence de la salmonellose, mais je sais que quand on a le hélicobacter pilori, ça peut fortement gêner l'absorption du Lévo, et j'imagine que pour les salmonelles, ça peut être pareil ...)

Donc, normalement, ça devrait bientôt rentrer dans l'ordre !

Quant à avaler son comprimé "sans rien", même pas une gorgée d'eau, ce n'est pas du tout recommandé ! Et cela surtout parce que le comprimé (relativement "rugueux") risque alors de rester collé quelque part dans l'oesophage et de provoquer des ulcérations, je viens de lire un article là-dessus sur un site américain, avec un avertissement de la "food and drug administration", FDA : http://thyroid.about.com/od/thyroid.....ents/a/levoxylwarning.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p137451)
Posté le: 06. Oct 2007, 07:20
Répondre en citant

Merci beate pour ces informations.

J'ai réussi à joindre une endocrino (pas la mienne, elle est en vacances). Elle m'a dit de prendre 150µg donc je vais augmenter mais oui, ce sont eux qui me disent de faire tous les 15 jours une pds pour vérifier... Comme là, elle m'a dit d'en refaire une dans 15 jours aussi...

Bon ben ce matin, j'ai bien avalé mes hormones avec 1 peu d'eau & j'ai attendu 30 minutes pour boire mon jus d'orange Wink
On va y arriver...

Bon we !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p137805)
Posté le: 09. Oct 2007, 10:32
Répondre en citant

Et aussi... ma thyroglobuline est plus petite que 0.02 (vn : 2 à 50). ca veut dire quoi ??

Je me sens super fatiguée pas bien en ce moment, on dirait que je regresse en fait ! ... j'ai mal partout, je me sens, je ne sais pas... bizarre !

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137812)
Posté le: 09. Oct 2007, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Enya,

pour la thyroglobuline, c'est PARFAIT !!!!!!!

Et super après un cancer, et si peu de temps après l'opération et la cure d'iode ! Ca veut dire qu'il ne te reste absolument RIEN, aucune cellule thyroidienne !

Car il n'y a que les cellules thyro qui fabriquent de la TG - donc, la norme ne s'applique qu'aux gens qui ont encore leur thyroide ! Après l'opération et la cure d'iode, la TG doit devenir quasi indétectable ... et par la suite, il suffit de la surveiller, si elle n'augmente pas, tout va bien ! C'est à ce moment-là qu'elle sert de "marqueur", car si jamais elle augmentait, ca ferait suspecter que quelque chose repousse (récidive).

Donc, tout va bien de ce côté-là !

Pour le reste, je ne peux pas trop te dire ... ce sont peut-être encore des conséquences du chamboulement hormonal, de la grosse fatigue de la cure ... sans parler des conséquences psychologiques, c'est quand-même un sacré traumatisme que tu viens de vivre ...

N'hésite quand-même pas à recontacter ton endocrino, dès son retour de vacances ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse de sang bizarre ... ???
Sujet: 

Analyse de sang bizarre ... ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse de sang bizarre ... ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Analyse de sang bizarre ... ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com