Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007
Sujet: [url=t17630] 

thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LeTajMahalhors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 16
THYROIDECTOMIE TOTAL...
EURE
féminin
60+
Message:

Messagethyroïdectomie totale : 10 Mai 2007

 (p137654)
Posté le: 08. Oct 2007, 10:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous flower

Je n'ai pas déposé de message dans ce forum depuis Avril dernier. Mais, je suis souvent venu lire vos messages pour mieux comprendre ma "maladie".
J'ai été opérée le 10 Mai dernier à l'hôpital d'Evreux.
Thyroïdectomie totale + curages + 2 carcinomes papillaires.
Le chirurgien m'a dit que l'opération avait duré 06h 1/2.
Opération suivie de la prise d'une gélule d'iode radioactif au moi de Juin au Centre Becquerel à Rouen.
Mes soucis post-opératoires ont été : oedème au niveau des cordes vocales, douleurs dans l'épaule (20 séances de kiné que je termine aujourd'hui), problèmes de voix (j'ai toujours des séances d'orthophonie).
Mon traitement : du calcium (maintenant 1 par jour) + Un-alfa 0,25 + Levothyrox 125. J'avais commencé avec du Levothyrox 175.
Mon dernier bilan :
Biochimie
Calcium 92 mg/l
Hormonologie
TSH us 0.01 mUl/l
T4 Libre 28.72
L'endocrinologue dit que je suis en hyper.
A la fin du mois d'Octobre et début Novembre, je passe un scaner en 2 fois : cou, thorax, abdomen.
Fin Décembre : 2 injections Thyrogen, laboratoire, écho et rdv avec le médecin nucléaire à Rouen.
Je suis en arrêt maladie depuis donc le 14 Mai dernier.
ALD acceptée au mois de Juin.
J'ai reçu il y a 2 semaines le courrier suivant de la Sécurité Sociale :
"Objet : attribution de l'article L 324.1 du Code de la Sécurité Sociale
"Madame,
"Je vous informe que suite à l'avis favorable de notre Médecin Conseil, Dr
"***, il vous a été reconnu le bénéfice de l'article L 324.1 du code de la
"sécurité sociale au titre de votre affection du **/**/**** nécessitant une
"interruption de travail d'une durée supérieure à 6 mois.
"Je vous prie d'agréer .......
Que veut dire ce courrier ?
Est-ce que la Sécurité Sociale m'accorde un congé longue maladie ?
Encore du repos serait bienvenu.
Il y a des jours où je suis bien et d'autres où je n'ai vraiment aucun courage.
Certaines fois, je suis comme une pile électrique et d'autres complètement fatiguée.
Pensez-vous que le médecin traitant pourrait refuser une prolongation de travail ?
L'idéal pour moi serait d'être en arrêt jusqu'à la fin de cette année (une fois sortie de tous mes examens) et de reprendre ensuite en mi-temps thérapeutique ?
Merci à tous de me lire.
Et je vous souhaite un bon rétablissement pour celles et ceux qui ont été opérés et bon courage pour les autres qui attendent une opération.
Pour moi, ce site m'apporte beaucoup de réponses à mes questions (j'ai souvent consulté plusieurs messages) ; même si les docteurs me disent de ne pas me "bourrer le crâne" et que je réfléchie et pense de trop.
A bientôt flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeTajMahal thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Messagearrêt de travail

 (p137844)
Posté le: 09. Oct 2007, 14:28
Répondre en citant

Bonjour,

Le courrier que tu as reçu signifie effectivement que tu es en longue maladie.

Pour ce qui est de la prolongation de ton arrêt de travail, je ne vois pas pourquoi ton médecin le refuserait.
Il n'y a aucune raison de te faire reprendre le travail alors que tu ne te sens pas encore en pleine forme.

Ta PDS indique effectivement une hyperthyroïdie mais qu'en est-il de ton ressenti ?

Bon courage pour la suite de tes examens.

Prends soin de toi

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka arrêt de travail
LeTajMahalhors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 16
THYROIDECTOMIE TOTAL...
EURE
féminin
60+
Message:

Message

 (p137855)
Posté le: 09. Oct 2007, 14:52
Répondre en citant

Bonjour hulka,
Merci pour ta réponse.
J'ai posé cette question parce que je suis surprise que le médecin conseil m'accorde le système de longue maladie uniquement à la vue de mon dossier ; je ne l'ai jamais rencontré.
De plus, je ne suis pas arrêtée depuis 6 mois. Cela fera 5 mois le 14 Octobre.
C'est peut-être le processus pour certains ?
Tu me poses la question en ce qui concerne mon ressenti.
Et bien, je pense que finalement je ne réalise peut-être pas vraiment.
Tout ce chemin parcouru depuis le 10 Mai (jour de mon opération).
Avant mon intervention, je me suis bien renseignée. Particulièrement à l'aide de ce forum. Et je me sentais bien préparée pour mon opération, et j'étais confiante.
Certains jours, j'ai bon moral. Et d'autres pas.
Je suis partagée entre de la fatigue, des baisses de tonus ou de l'énervement. D'autres jours, ça va bien.
Je suis tout de même pressée de connaître mes résultats définitifs à la fin de cette année lors du rdv avec le médecin nucléaire.
Et toi, comment vas-tu ?
Tu fais donc partie du forum. Quels sont ou quels étaient tes soucis de santé ?
Je ne suis pas indiscrète j'espère.
Simplement pour "connaître" un peu la personne qui a répondu à ma question.
Moi, je suis une maman de 47 ans et j'habite dans l'Eure.
A bientôt et encore merci pour ta réponse.
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeTajMahal
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Message

 (p137865)
Posté le: 09. Oct 2007, 15:22
Répondre en citant

LeTajMahal a écrit:
... J'ai posé cette question parce que je suis surprise que le médecin conseil m'accorde le système de longue maladie uniquement à la vue de mon dossier ; je ne l'ai jamais rencontré.


Le demande a été faite par ton médecin traitant et nul n'est besoin de rencontrer le médecin conseil car ta pathologie fait partie de celles listées par la sécu et donnant droit à un congé longue maladie.

Citation:
... Tu me poses la question en ce qui concerne mon ressenti ...


C'est surtout en ce qui concerne l'hyper que je pose la question, car on peux avoir un bilan sanguin en faveur de l'hyper mais pas nécessairement le ressenti.

Citation:
... Certains jours, j'ai bon moral. Et d'autres pas. Je suis partagée entre de la fatigue, des baisses de tonus ou de l'énervement. D'autres jours, ça va bien ...


C'est tout à fait normal, il faudra du temps pour récupérer tant moralement que physiquement.
N'hésite pas à venir "grogner" ici quand ça ne va pas. C'est tout bénéfice, tant pour ton entourage que pour toi.
Il y a de nombreuses personnes qui sont passées par où tu passes et chaque personne du forum apprend la compréhension de l'autre qui est essentielle quand tout va mal.

Citation:
Je suis tout de même pressée de connaître mes résultats définitifs à la fin de cette année lors du rdv avec le médecin nucléaire.


C'est tout à fait compréhensible et il faut s'armer de patience. Nous sommes aussi là pour te soutenir en attendant.

Citation:
Et toi, comment vas-tu ? Tu fais donc partie du forum. Quels sont ou quels étaient tes soucis de santé ? Je ne suis pas indiscrète j'espère.


Je fais partie du forum depuis que j'ai entendu parler de ma thyroïde en août 2005.
Il y a eu suspicion de cancer mais j'ai eu la chance que tout soit bénin. J'ai découvert après l'opération qui a eu lieu très rapidement que j'avais une thyroïdite d'Hashimoto et que je devais la "traîner" depuis longtemps, vue tous les symptomes associés que j'avais depuis des années.
Maintenant je dirais qua ça va, si ce n'est que je n'ai pas récupéré la mémoire, les cheveux, sourcils et la pêche que j'avais auparavant.
Par contre je n'arrive pas à perdre les kilos que j'ai récupéré lors de ma dernière phase inflammatoire, mais tout ça n'est pas bien méchant .

A bientôt j'espère.

Bon courage et prends soin de toi.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
LeTajMahalhors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 16
THYROIDECTOMIE TOTAL...
EURE
féminin
60+
Message:

Message

 (p137999)
Posté le: 10. Oct 2007, 10:49
Répondre en citant

Merci hulka pour ta réponse.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.
A plus tard.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeTajMahal

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007
Sujet: 

thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroïdectomie totale : 10 Mai 2007


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com