Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION LUNDI
Sujet: [url=t17958] 

OPERATION LUNDI

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet OPERATION LUNDI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hervemg
MessageOPERATION LUNDI

(p139681)
Posté le: 21. Oct 2007, 09:38
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Aprés 5 ans de bataille avec ma thyroide ( maladie de basedow), je me fais finalement opérer demain matin à l'hôpital Saint Louis par le Professeur Sarfati pour une ablation totale de la thyroide.
Bien evidemment je suis un peu inquiet sur l'opération. Je vous ferai un contre rendu de l'entrée jusqu'à la sortie.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité OPERATION LUNDI
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Messagere operation lundi

(p139686)
Posté le: 21. Oct 2007, 09:57
Répondre en citant

bonjour

bon courage a toi pour lundi

je t'invite a consulter les comptes rendu d'opération. Nous avions tous la trouille et finalement , pratiquement tous écrivont que ce n'etait pas si terrible

Plus facile a dire qu'a faire. je suis aussi passé par là

bon week end à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS re operation lundi
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
 (p139699)
Posté le: 21. Oct 2007, 13:09
Répondre en citant

bonjour,
moi j'y suis passe il y a 15 jours(basedow) et je confirme que tout se passe au mieux.Une douleur comme une grosse angine,la voix qui deraille un peu et voilà apres, la renaissance pour nous.
Bon courage à toi et donne nous vite de tes nouvelles
amities

marie-pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
MessageRe: OPERATION LUNDI

(p139702)
Posté le: 21. Oct 2007, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Hervemg et bienvenu sur le forum, Blume

Hervemg a écrit:
... Aprés 5 ans de bataille avec ma thyroide ... ablation totale de la thyroide. Bien evidemment je suis un peu inquiet sur l'opération.

Espérons que ce sera ta dernière bataille et que cette intervention te permettra de vivre enfin sans problème.

Ton inquiétude est légitime, mais effectivement si tu lis les compte-rendus, tu verras que finalement "ce n'était pas si terrible que ça".

Restera à trouver le dosage de lévothyrox le plus adapté à ton cas et tout rentrera dans l'ordre.

Je t'envoie des mégatonnes d'ondes positives pour demain.

Bon courage et viens ajouter ton témoignage pour ceuss qui viendront tout comme toi faire un tour sur ce forum juste avant l'opéra.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: OPERATION LUNDI
drinou31hors ligne

Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
 (p139703)
Posté le: 21. Oct 2007, 13:43
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous !! Laughing Laughing

Je te souhaite du courage pour ton intervention !! Mais ne t'inquiète pas plus que ça, tout se passera à merveille ! L'opération et les suites opératoires ne sont pas insurmontables loin s'en faut ! J'y suis passée il y a un an et demi et même si ce n'est, certes, pas une partie de plaisir, on se dit que, ma foi, c'est bien moins terrible que l'idée que l'on peut s'en faire Laughing J'étais dans le même cas que toi avec une hyperthyroïdie "foudroyante" en 2001 qui, malgré le traitement de 18 mois a réitéré en 2005... ma thyro avait trop souffert la prmière fois (et moi aussi d'ailleurs Rolling Eyes ) et n'arrivait plus à se stabiliser malgré le traitement... L'opération s'est révélée inévitable suite à la découverte à la 2ème "crise" de quelques nodules (qui se sont révélés cancéreux) ... Bien entendu s'en sont suivis une cure d'iode et des passages en hypo très éprouvants au point de vue physique et psychologique, mais là c'est un autre problème que tu n'auras peut etre pas à subir hein Wink (tout dépend des résultats...) Sinon dans la majeure partie des cas, après l'ablation et un traitement bien adapté, la vie reprend son cours normal... sans plus de problèmes qu'auparavant !! Au moins tu es débarassé de soucis qui te rongent et la seule contrainte que tu auras sera de prendre le petit cachet qui va bien tous les jours et hop ! en voiture pour la suite!!
@ bientot pour de bonnes nouvelles !!

fran31
 (p139727)
Posté le: 21. Oct 2007, 18:23
Répondre en citant

coucou,
je suis rentrée hier après mon operation ,ablation totale de la thyroide,
faut pas avoir peur, tu vas avoir une douleur dans la gorge de type angine et les cervicales un peu crispées.
pour moi tout est ok je suis allée faire une petite ballade, cela m'afait du bien de prendre l'air et en rentant j'ai fait du pain perdu et du riz au lait
je risque d'avoir des coups de pompe cette semaine d'après le chirurgien.
je te souhaite bon courage pour demain le plus long c'est d'attendre à jeun mais demande un calmant si tu angoisses .
tiens moi au courant
bisous fran31 kiss
imprimer le message de: Invité
lilirrrrrhors ligne
non spécifié
 (p139874)
Posté le: 22. Oct 2007, 22:53
Répondre en citant

Bonjour,
je vais également me faire opérer par le Pr Sarfati à saint louis.
J'ai très peur.
Peux tu me dire comment ça s'est passé? La cicatrice?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilirrrrr
Hervemg
 (p140044)
Posté le: 24. Oct 2007, 15:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tos vos messages cela m'a réconforter. De retour à la maison, et heureux Very Happy , fatigué ce qui est normal, mais l'opération c'est bien passé, je vous ferai un petit conte rendu ce week-end, encore merci pour tos vos messages..
Hervemg
 (p140056)
Posté le: 24. Oct 2007, 17:30
Répondre en citant

lilirrrrr a écrit:
Bonjour,
je vais également me faire opérer par le Pr Sarfati à saint louis.
J'ai très peur.
Peux tu me dire comment ça s'est passé? La cicatrice?
Merci

Bonjour Liir,
Ne t'inquiète pas, tu es dans d'excellente main, le professeur Sarfati est un excellent chirurgien, les infirmières et les aides-soignantes sont très attentionnées. Vraiment c’est une super équipe.
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Messageprompt rétablissement

(p140088)
Posté le: 24. Oct 2007, 21:16
Répondre en citant

Bonjour Hervé,

Hervemg a écrit:
... De retour à la maison, et heureux Very Happy , fatigué ce qui est normal, mais l'opération s'est bien passée ...

Contente de déjà te revoir parmi nous.

Alors maintenant c'est repos, chouchoutage et patience. Prompt rétablissement.

Prends soin de toi

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka prompt rétablissement
HerveG
 (p194707)
Posté le: 22. Mar 2009, 08:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,
De retour malheureusement,j'ai été opéré en octobre 2007 (Thyroïdectomie sub-totale). J'ai fait une rechute avec le peux thyroïde qui me reste. J'étais à 25 levothyrox . Suite à une échographie, "il existe deux moignons résiduels de glande thyroide hyperactifs, hypervascularisés et une thyroïde ectopique latéro-cervicale haute hyperactive"
Je dois revoir mon médecin Jeudi . J'espère que je ne serai pas obliger de me faire opérer une deuxième fois. Sinon peut être un peu de iode ? combien temps faut il attendre pour faire un FIV aprés le traitement iode ? y'a t'il des effets secondaire (spermatozoïde) ?

Merci pour vos réponses,

Hervé
maripolhors ligne
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
MessageherveG rechute

(p194710)
Posté le: 22. Mar 2009, 09:21
Répondre en citant

bonjpour
je ne comprends pas ton dosage de lévo 25 c'est 2 fois rien??
pour quelle pathologie as-tu été opéré la 1ère fois???
j'ai eu aussi une thyroidectomie sub totale le 10/11/08 pour goitre multinodulaire + nodules chauds+ nodules froids mais j'ai aujourd'hui 112.50 de levo pour 50 kgs c'est pour cela que je me dis que ton dosage est faible et que le peu de thyro qui reste doit ramer
bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol herveG rechute
HerveG
 (p203546)
Posté le: 30. Mai 2009, 07:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je retourne à l'hôpital Saint Louis pour me faire ré-opérer par le professeur Sarfati jeudi 4 juin. Pas de chance, je fais partie des 1% qui ont un filament thyroïdien qui est hyper.
Bon wk

Hervé
seve77hors ligne

féminin
40+
 (p203725)
Posté le: 31. Mai 2009, 21:30
Répondre en citant

C'est vraiment pas de chance!!!! Je te souhaite beaucoup de courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
HerveG
 (p203965)
Posté le: 03. Juin 2009, 07:11
Répondre en citant

Merci seve77, je rentre cette après midi, sorti prévu Vendredi.
Je vous tiens au courant,
Bonne journée à tous.

Hervé Wink

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPERATION LUNDI
Sujet: 

OPERATION LUNDI

dans le forum: 

Répondre au sujet OPERATION LUNDI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION LUNDI

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com