Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer protocole de cure et tirage au sort
Sujet: [url=t18668] 

protocole de cure et tirage au sort

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet protocole de cure et tirage au sort Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virgiehors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 53
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Message:

Messageprotocole de cure et tirage au sort

 (p144331)
Posté le: 13. Déc 2007, 10:43
Répondre en citant

je viens d'avoir ma consultation avec le professeur qui va me suivre pour ma cure d'iode suite à ma thyroidectomie totale pour cancer. je viens donc de découvrir le fonctionnement du traitement enfin plutôt des différentes options de traitement: soit 100 millicuri et stop levothyrox
soit 30 millicurie et stop levothyrox
soit 100 millicurie et injection de thyrogen
soit 30 millicurie et injection de thyrogen

pour le choix ça n'en est pas un puisqu'il s'agit d'un tirage au sort effectué par l'IGR de villejuif. ce protocole concerne 26 hôpitaux de france et durera 1 an.
a compter du 17 décembre sur bordeaux, l'hospitalisation sera de 3 jours.
pour moi, je rentre le 11/01/2008 à 8h et je sors le lundi 14 à 12h aprés la scinti de contrôle.
c'est un peu déroutant comme fonctionnement car il y a énormement de papiers à remplir et de questions auxquelles répondre, et cela durant 9 mois ( lors de la consultation puis durant les 8 mois à partir du début de la cure) sur les condition de qualité de vie, et sur les incidences du traitement ( physiques, morales et professionnelles)
en tous cas le professeur a été particulièrement accessible et explicite, j'espère que ça va durer.........
il ne me semble pas avoir déjà lu des explications sur ce type de protocole sur le forum, est ce nouveau?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgie protocole de cure et tirage au sort
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144485)
Posté le: 14. Déc 2007, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, je n'ai pas encore eu le temps de répondre, je j'aurais d'abord voulu poser la question à mon médecin nucléaire, à Toulouse, mais je n'ai pas eu le temps de lui écrire !

Je sais que oui, il y a actuellement des essais en cours, pour voir si pour "l'ablation" post-chirurgicale, on ne pourrait pas utiliser un dosage plus faible, et aussi pour voir si ça marche aussi bien sous Thyrogen qu'après arrêt des hormones, même avec un dosage plus faible.

Les premiers essais (avec 100 mCi) ont été très positifs, et pour les 30 mCi, ça a l'air prometteur - et cela aurait plein d'avantages pour les patients, si on pouvait valider cette procédure, avec moins de radioactivité, donc séjour plus court, moins de précautions à la sortie etc.

D'ailleurs, si ça marche aussi bien sous Thyrogen qu'en défrénation, ce sera vraisemblablement ça, ensuite, le traitement "standard" pour tout le monde : Thyrogen et 30 mCi !

Mais pour le valider, il faut faire ces essais "comparatifs" ! Et pour être certains que tous les patients ont les meilleurs soins possibles, qu'on ne laisse pas passer des cellules résiduelles ou autres, on fait tous ces questionnaires et un suivi assez complexe, c'est important, pour ne pas "bacler" les choses !

Si tu as un médecin à l'écoute et qui t'explique, c'est déjà une bonne chose !

Voilà, j'essayerai d'en savoir plus et de mettre quelque chose sur le forum ! A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: protocole de cure et tirage au sort
Sujet: 

protocole de cure et tirage au sort

dans le forum: 

Répondre au sujet protocole de cure et tirage au sort Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer protocole de cure et tirage au sort


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com