Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arrêt de traitement
Sujet: [url=t19236] 

Arrêt de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
le gars
Message:

Messagethyroide

 (p147231)
Posté le: 24. Jan 2008, 15:09
Répondre en citant

bonjour
g ete opere de la thyroide car j'avait un carcenome papillaire mais depuis je ne suis pas bien du tout je suis tjrs en colere je suis tres fatigué je ne supporte plus personne par rapport a avant j'etais toujour marrante et tres actif je suis sous levotyrox 150 et 137.5 ca fait preske 1an ke g fait une prise de sang donc g decidé d'arreter mon traitement etant donner ke je me sent mieux sans ce traitement
sylviane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroide
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTu mets ta vie en danger...

 (p147235)
Posté le: 24. Jan 2008, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne peux pas arrêter ton traitement comme ça car tu mets ta vie doublement en danger...

Pour une personne ki n'a pas eu de carciome c déjà très grave... En fait le lévo n'est pas un médicament mais un substitutif... Il remplace ce ke ta thyro ne fait plus. En l'arrêtant tu supprime l'essence du moteur ké notre corps.

De plus, dans ton cas, le lévo sert aussi a éviter ke la TSH stimule d'éventuel micro bouts de thyro ki et donc rouvrir la prte au carciome...

Tu n'as pas fais de prise de sang depuis 1 an???? Le pb est peut-être là, ton dosage de lévo n'est peut-être plus adapté à ton cas ce ki induit des symptômes de mauvais dosage.

Tu es suivie par un endo?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tu mets ta vie en danger...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147237)
Posté le: 24. Jan 2008, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

il y a quelques jours tu m'avais déjà envoyé un PM sur tes problèmes, et je t'avais immédiatement répondu - mais apparemment, tu n'as pas vu ma réponse, elle est toujours dans ma boite d'envoi, comme "non lue" ??

Si tu étais surdosée par rapport à tes besoins, ce n'est pas étonnant que tu te sentes mal, énervée ! Mais il ne faut pas arrêter totalement ! On ne peut PAS vivre, en tout cas pas plus de quelques mois sans hormones thyroidiennes ... et en plus, ça pourrait provoquer une récidive du cancer, si les cellules éventuellement encore présentes sont trop stimulées par la TSH qui augmente !

Donc, il faut en prendre ... mais au dosage qui va BIEN !!

Si tu n'étais pas un cas considéré "à risque élevé", une fois qu'on t'a déclarée en rémission complète, plus besoin de garder la TSH aussi basse, sous 0,1, comme au début (or, beaucoup de médecins ne le savent pas) - elle pourra revenir dans la norme, entre 0,2 et 1 !

Donc, si tu es surdosée, arrêter quelques jours, pour sortir de l'hyper, OK ... mais ensuite, il faut reprendre, à un dosage un peu plus faible, p.ex. 125 au lieu de 150 ! Prochaine analyse 6 semaines plus tard.

Tu dis que ta dernière prise de sang date d'il y a UN AN ? A combien était ta TSH à ce moment-là ? As-tu changé de dosage à ce moment-là, pour passer à une alternance entre 150 et 137,5 (soit une moyenne de 143,75) ? Apparemment, ce n'est pas encore le dosage qui te convient ...

Mais il est certainement possible de trouver un dosage MIEUX adapté, du moment qu'on ne s'obstine pas à vouloir à tout prix "freiner" ta TSH, la garder en-dessous de 0,1. Je suis quasi certaine qu'avec un taux de 0,4 ou 0,6, tu te sentiras beaucoup mieux, beaucoup plus "normale" !

A mon avis, avant de "tout arrêter" (tu te sentiras certainement "mieux" au début, mais ensuite tu vas t'enfoncer dans l'hypo, progressivement), mieux vaudrait faire une analyse maintenant, pour avoir un point de départ sous ton dosage actuel (TSH, T4 et T3, si possible). Et ensuite, on refléchira ensemble, pour voir quel dosage essayer pour que tu ailles mieux. Si tu es surdosée, tu peux tout à fait arrêter quelques jours, mais ensuite, il faudra reprendre, à un dosage mieux adapté, c'est important !

j'espère très fort que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
le gars
Message:

Message

 (p147268)
Posté le: 24. Jan 2008, 18:20
Répondre en citant

bonsoir beate
c encore moi sylviane je suis a 0.00 de tsh l'année derniere mais je trouve ke l'on est mal suivi sur le havre en faite g rdv a l'hopital bequerel en mars je vé voir ce k'il vont me dire g arreter mon traitement car g enorme perte de memoire et kan je ne travail pas je reste 2 heures devant un café alors k'avant je n'etais pas comme ca en faite g des probleme avec une chef a mon travail ke j'envoie promener je n'orais jamais fait ca avant
amicalement sylviane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt de traitement
Sujet: 

Arrêt de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arrêt de traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com