Auteur |
Message |
valerie86 |
Posté le: 26. Mar 2008, 12:58
|
|
|
bonjours a tous
je dois rentrer en cure d'iode le 7 avril 2008 au 11 avril 2008 j'avoue que j'ai un peu peur et que j'angoisse mais je prend un ordinateur portable avec une clé internet et ferais vivre mon experience en direct mais ca ne me rassure pas quand meme |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50579Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Mar 2008, 13:50
|
|
|
Bonjour Valérie,
bienvenue dans le forum !
Où vas-tu faire ta cure, pour que je puisse t'inscrire dans l'agenda des cures d'iode ?
Tu as certainement déjà lu la FAQ, les récits ... rassure-toi, ce n'est pas si terrible que ca (la seule chose vraiment pénible, c'est l'hypothyroidie ...) - et c'est la dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
TESS85 |
Posté le: 26. Mar 2008, 15:02
|
|
|
Bonjour
Nous allons pouvoir angoisser ensemble car ma cure est le 24 avril à Nantes.
Je pense qu'il faut surtout avoir de quoi occuper nos journées tel que l'ordi comme tu as prévu.
Bon courage. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 26. Mar 2008, 15:17
|
|
|
franchement lors de mes deux cures j'étais telement hs que j'avais meme du mal à regarder la télé les filles
j'avais pris un livre mais pas le gout à ça
les trois jours sont passées vite quand même
bon courage
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
valerie86 |
Posté le: 26. Mar 2008, 17:27
|
|
|
bonjour
merci a vous pour votre reconfort je vais faire ma cure a poitiers apres mon operation ils ont voulu me montrer les chambres pour que je puisse voir mais j'ai refusé car j'avais peur et espoir qu'il y ai une erreur de diagnostic mais non pas d'erreur on m'a dit c'est un tout petit cancer rien de grave mais le mot et toujours la le mot cancer je n'ais rien dit a mes enfants pour ne pas les effrayer car je suis seule a les elever donc inutile de les rendre malade |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 26. Mar 2008, 20:54
|
|
|
Bonsoir Valérie,
La cure d'iode est un mauvais moment à passer mais généralement, elle représente aussi le début d'un traitement, donc la fin de l'hypothyroidie. Il faut juste trouver à s'occuper : TV, PC, livres ou activités manuelles, voire téléphone (normalement les mobiles ne sont pas interdits dans les chambres, à vérifier)
Le mot cancer et tout ce qu'il comporte d'angoisses est très difficile à assumer mais dans le cas de la thyroide, les chances de guérison sont qd même très élevées.
Quel type de cancer as-tu ? Es-tu traitée en attendant la cure ? Dans quel état de fatigue es-tu ?
Pour moi, le plus difficile, en dehors de la gestion du "cancer", ça a été la gestion de la fatigue incontrôlable entre l'opération et la cure d'iode AVANT la prise du Levo.
Mais c'est un mauvais moment à passer qui ... PASSE !!
La vie redevient normale une fois qu'on a trouvé son dosage
Bon courage et donne de tes nouvelles _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
valerie86 |
Posté le: 28. Mar 2008, 08:59
|
|
|
bonjour,
je ne ressens aucune fatigue depuis l'operation je suis tres bien comme avant et je n'ais aucun traitement avant ma cure ils m'ont dit que se n'etait rien et depuis l'arret de mon cynomel je ne ressens pas plus de fatigue je me sens bien a part mes angoisses pour la cure je dirais que je vais bien et j'espere que ca continuera lol |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 28. Mar 2008, 21:34
|
|
|
Bonsoir Valérie
Si tu n'as aucun symptôme de fatigue, tant mieux car c'est le problème majeur de la période avant la cure.
As-tu une raison particulière d'être angoissée pour cette cure ? Ou c'est juste de laisser tes enfants ? Certes, il faut trouver qq'un pour s'en occuper.
En fait, le plus dur c'est d'attendre dans une pièce où on ne t'oblige à rien. Tu fais ce que tu veux quand tu veux. C'est juste une impression d'enfermement mais tu as qd même accès à l'extérieur grâce à la TV, au téléphone, au PC portable.
Moi, je n'avais qu'une envie, c'est dormir et lire parce que j'aime lire et je
pouvais rester allongé pour le faire.
Par contre, on ne ressent aucune douleur particulière. Une fois la gellule avalée, il y a juste à attendre que la dose radioactive s'évacue à son rythme. Pas de chaud, pas de froid, pas de tremblement, pas de douleur, juste le temps qui passe.
Dis-toi que c'est un bon moyen de se poser et de prendre du temps pour soi et surtout POUR NE RIEN FAIRE !!! Ca change de la vie de tous les jours où on court toute la journée.
Bon courage _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
jeanpierre2 Inscrit le: 19.02.08 Messages: 69 |
Posté le: 29. Mar 2008, 17:53
|
|
|
Bonjour,
J'ai subi une cure d'iode à l'hôpital COCHIN en novembre 2007.
Je précise que j'ai bénéficié du THYROGEN et que par conséquent je n'ai pas eu les effets difficiles à supporter de l'hypo.
La cure dure 4 jours avec prise de la pillule d'iode le 1er jour.
Il faut boire beaucoup d'eau citronnée et sucer des bonbons afin d'éviter par la suite des ennuis des glandes salivaires.
Le dernier jour toilette et scintigraphie globale avec résultat.
Apporter si possible de la lecture;la télé est mise gracieusement à disposition et le téléphone y compris portable est admis.
En conclusion cette cure n'est pas très difficile à supporter mis à part, du moins en ce qui me concerne , quelques effets secondaires à savoir une altération du goût qui a duré environ 1 mois!
Bon courage
jean-pierre |
|
|
|
|
|