rose rouge Inscrit le: 29.03.07 Messages: 7Kyste du tractus seine et marne |
Posté le: 16. Mai 2008, 15:13
|
|
|
Bonjour à tous
ca y est l operation est passée.... je suis rentrée a l hopital le 17 avril, operée le 18... tout c est bien passé, cela a duré 1h15, je suis restée un peu plus de 2 h en salle de réveil ( j avais des pulsations a 120 mais elles se sont calmés qu une fois rentré chez moi...)j ai eu la perfusion et la drain jusqu au dimanche 1 h avant le retour a la maison.. j ai eu mal pendant une semaine pour manger et deglutir...et la voix enrouée..a l heure d aujurd hui tout est rentré dans l ordre, il n y a que la cicatrice qui tire un peu mais c est rien dutout.. elle fait 5 cm, elle est toute fine mais encore rouge.. je spere qu elle ne changera pas d aspect et deviendra toute blanche, il faudrait que je mette une photo..
je vous souhaite plein de courage... |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Mai 2008, 21:27
|
|
|
Bonjour,
OUF, c'est fait ... tu dois être bien soulagée !
Pour la cicatrice, tu trouveras différents conseils dans la FAQ, foire aux questions, rubrique opération. Elle va être un peu rouge et boursoufflée au début, puis s'aplanir et s'éclaircir ... il faut 9 à 12 mois pour l'aspect définitif. Tu peux masser pour éviter les adhérences, avec une crème ou une huile pour assouplir la peau et faciliter le massage. Et il est important de la protéger du soleil (écran total, p.ex. en stick, très pratique, et/ou foulard en cas d'ensoleillement important), pendant 1 an environ, sinon la peau toute neuve, qui n'a pas encore de mécanismes protecteurs, risque de brunir et de rester foncée, même quant tu auras débronzée.
Bon retablissement et à bientôt !
Beate |
|