Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite de l'opération
Sujet: [url=t21164] 

suite de l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suite de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ElsaTriolethors ligne

Gatineau, Québec, Canada
féminin
60+
Messagesuite de l'opération

(p160188)
Posté le: 27. Mai 2008, 12:30
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de m'inscrire au forum.
J'ai subi une opération mercredi dernier, on m'a retiré une partie de la glande thyroide
Comme je vis au Québec, j'aimerais savoir si il y a des gens du Québec sur ce forum.
J'aimerais savoir s'il y a une association québécoise.
J'ai l'impression que ça se passe différemment en Europe.
Je ne connais pas grand chose sur ce sujet.
Je dois retourner voir le médecin jeudi afin d'enlever mes points.
Quelles questions devrais-je lui poser?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ElsaTriolet suite de l'opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p160192)
Posté le: 27. Mai 2008, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Elsa,

et bienvenue !

Il y a plein de Quebecois sur le forum ! Tu en trouveras une partie en cliquant sur la "Carte" tout en haut, puis en choisissant "Canada" (tu pourras y planter ton drapeau ... mais je crois que les coordonnées géographiques de la carte ne sont pas TOUT à fait exactes !)

Sinon, tu peux aussi utiliser la fonction "Rechercher" du forum et lancer une recherche sur "Québec", ça donnera toutes les discussions qui contiennent ce mot (et dont beaucoup font donc intervenir des gens du Québec ...)

Côté organisations, il y a la fondation canadienne de la thyroide, TFC, avec un site bilingue :
http://www.thyroid.ca/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et aussi
http://ottawa_thyroid.ncf.ca/guides/00_facts_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais il n'y a pas d'association de patients proprement dite (comme celle-ci) - le forum accueille donc un peu tout le monde, de partout dans le monde : France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Québec, Magreb, mais aussi ceux qui sont plus loin, et souvent "tout seuls", Israel, Afrique, Outre-Mer, Chine ... Internet le rend possible !

Concernant tes questions à poser au médecin, ce sera d'une part sur les résultats de l'analyse anapath - et puis, sur le traitement éventuel !

Quand on n'enlève que la moitié de la thyroide, on entend souvent dire que "le lobe restant se débrouillera tout seul" ... mais bon, si déjà la glande entière avait du mal, et a fabriqué des nodules, preuve qu'elle n'allait pas si bien que ca, il est peu logique de penser qu'une moitié de thyroide y arrivera mieux, on prend le risque de la voir se fatiguer à son tour, et de devoir re-opérer quelques années plus tard pour de nouveaux nodules (ce qui serait tout de même dommage !) - donc, il est souvent plus prudent de prendre un peu d'hormones (Synthroid) pour completer, p.ex. 0,050 ou 0,075 mg.

Je t'inscris dans le groupe "lobectomie", liste de personnes opérées d'un seul lobe, et tu pourras participer à la discussion Lien à l'intérieur du forumLe coin des lobectomies , déjà fort longue !

N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ElsaTriolethors ligne

Gatineau, Québec, Canada
féminin
60+
Messagesuite de l'opération

(p160193)
Posté le: 27. Mai 2008, 13:08
Répondre en citant

Merci Beate
C'est réconfortant de ne pas être seule et de pouvoir trouver quelques réponses à de nombreuses questions.
Je me sens plutôt ignorante.
Je vais suivre ton conseil pour la recherche.

Merci encore et bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ElsaTriolet suite de l'opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite de l'opération
Sujet: 

suite de l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet suite de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite de l'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com