Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' le debat du chewing-gum...
Sujet: [url=t21421] 

le debat du chewing-gum...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet le debat du chewing-gum... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Messagele debat du chewing-gum...

(p162124)
Posté le: 14. Juin 2008, 08:13
Répondre en citant

Revenue de cure je viens vous exposer une actualite au sujet des cures d'iode.
Au centre Bordelais dans lequel je me suis fait soignee le chewing-gum est interdit depuis peu de temps je pense.
"Ah bon" me suis je etonnee... Confused
Et pourquoi ai je retorque?
Nous nous sommes rendue compte que contrairement aux bonbons le chewing-gum fesait que stagner l'iode dans la bouche.
Voila je tenais a vous informer de cette actualite qui risque a mon avis de se repandre..
Je trouve ce point de vue logique en y reflechissant.
Je sais que sur ce forum le chewing-gum a sa place pour les cures a l'iode alors je voulais y poser mon rapport rapporte au niveau de sources dont le sujet y est bien connu..
Ah ce chewing-gum, Crying or Very sad enfin il nous reste les bonbons Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE le debat du chewing-gum...
shannon

Messagemince alors

(p162169)
Posté le: 14. Juin 2008, 20:19
Répondre en citant

bah dis donc,quand la chauve souris va lire ça!!
je pense pas qu on lui ait dit à l IGR-Villejuif.....

en tt cas,merci de l info!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon mince alors
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p162174)
Posté le: 14. Juin 2008, 21:41
Répondre en citant

Coucou,

intéressant, ça ... je vais en parler à mon médecin nucléaire, pour voir ce qu'ils en pensent ?

Bon, c'est vrai que ça fait peut-être rester de la radioactivité "dans la bouche" (dans le chewing-gum, en fait, qu'on garde un certain temps) ... mais au moins, cette radioactivité-là ne sera plus "dans les glandes salivaires", et le but le plus important, c'est quand-même ça, "rincer" les glandes salivaires pour qu'elles gardent l'iode le moins longtemps possible ...

L'avantage du chewing-gum, c'est qu'on le recrache à la fin (et la salive avec), alors qu'avec les bonbons, on l'avale, ce qui n'est pas forcément génial non plus ...

... je me demande si le mieux, ce n'est pas de fréquents bains de bouche avec de l'eau citronnée, à recracher ensuite dans les "WC atomiques" ? (au lieu de la BOIRE, comme moi je l'ai fait, ce qui m'a occasionné de fortes crampes d'estomac ...)

Ainsi, on stimule ET on élimine ...

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le debat du chewing-gum...
Sujet: 

le debat du chewing-gum...

dans le forum: 

Répondre au sujet le debat du chewing-gum... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' le debat du chewing-gum...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com