Auteur |
Message |
Tine
Inscrit le: 08.06.04 Messages: 125Ablation totale nodules avignon 70+ |
Posté le: 23. Aoû 2008, 05:51
|
|
|
Bonjour,
une ancienne depuis 2002.
Bientôt l' opération maintenant cancer de l' intestin( j' ai le moral a zéro,), visite de l'' anesthésiste,cardiologue, et endocrinologue, a ce sujet je voudrais un renseignement je vais essayer de faire court.
depuis 1994 ou l'on a découvert mes problèmes de thyro avec nodules , pendant 11 ans j' ai été sous levo 100 avec une tsh en hyper, ensuite opération ablation totale avec 100 de levo toujours tsh en hyper(0.02) avec quelques palpitations. A ce jour toujours en hyper avec levo+ 2 teatrois mais super bien, plus de problèmes de fatigue, d' articulations, quelques palpitations mais très rarement sauf le poids qui ne baisse pas(80kg)
Le problème est que l endocrino trouve
que ce n' est pas normal d'etre depuis toutes ces années en hyper, avant l'operation et après l'operation avec 100 de levo je lui ai dit que maintenant je me sentais bien, elle va peut-être me baisser le levo.et enlever le teatrois.
Je ne comprends pas maintenant que je suis bien, celle là, que je ne connais pas en tant qu' endocrino voudrait me baisser le traitement avec 80kg et sans la thyro? Elle m' a dit que c'etait peut-etre dans ma tete si j' allais bien!!!!!
le fait que c'est mon medecin traitant et le cardio et non un endocrino qui me suit n' a pas eu l' air de lui faire plaisir.
Merci de me donner un avis sur la question.
(apres plusieurs jours d' arret de ma t3, je recommence a avoir des fourmillements)
Bisous tine
PS: Un peu d'humour: dans la salle d'attente et son cabinet pas une affiche sur la thyro par contre sur le diabete et le regime oui les murs en etaient pleins. |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Tine
Posté le: 23. Aoû 2008, 08:03
|
|
|
Bonjour Luciole,
En effet j' avais des nodules et après 10 ans il y en a 1 qui partait vitesse grand Vvoilà pourquoi ablation totale. Pour ce qui est de l'hyper j' avais l' accord du cardio à part quelques palpitations comme tous les thyroidiens pas de problemes.
Ce qui m' agace c'est que depuis 2 ans avec mon hyper je suis super bien d' ailleurs je l' ai plusieurs fois mis sur le forum.Dans 2 jours je vois le cardio c'est son avis qui compte pour moi et non celui de l' endocrino.
Je fais une allergie aux endocrino(hihihi)
Je garde mon humour malgre ma peur.
A+tine |
|
|
|
|
Tine
Posté le: 27. Aoû 2008, 16:55
|
|
|
Bonjour,
L'operation de mon crabe au colon est prevu vendredi.Hier j' ai vu le cardio il m' a dit que tout etait parfait, malgré quelques palpitations sans gravites.Il m' a dit de continuer mon levo100+flecaine 150+ au miracle mon teatrois qui me donne la peche depuis 2 ans.Suite à la visite de l' endocrino qui voulait me baisser le levo et m' enlever le teatrois car il parait que si je suis bien depuis 2ans c'est dans ma tete. Alors le cardio a dit puisque c'est dans votre tete et bien continuer à etre bien en continuant le teatrois. Mon medecin 2 cardio+examens suivit à montpellier tout ce monde medical trouve malgré mes analyses montrant une hyper me trouvent bien avec ce traitement.
Mon medecin, dans une discussion sur le forum au sujet de mon dosage et mon hyper avait ete severement critique et bien il vient meme d' etre felicite par mon gastro et le chirurgien cancerologue pour sa minutie car je suis allee le voir pour autre chose que le colon et grace à lui on m' a detecte mon polype sessile adenocarcinomateux degenere en dessous de 4. Comme a dit le gastro c'est rare. Je suis un cas .
Bisous tine
byebye |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Aoû 2008, 20:31
|
|
|
Bonjour Tine,
bon courage pour vendredi !
Et je suis tout à fait d'accord avec ton médecin - ce n'est certainement pas maintenant, en pleine tourmente, qu'on va, en plus, t'imposer un changement de dosage, alors que ton dosage actuel, même s'il est TRES inhabituel (à un moment, tu prenais jusqu'à 5 (!) Téatrois, je crois ?), semble te réussir !
Du moment que tu n'as pas de soucis cardiaques et es bien surveillée (notamment pour éviter tout risque d'ostéoporose), autant y rester, et continuer à te sentir bien, car il te faudra de l'énergie, pour les semaines et les mois à venir !
Gros gros bisou, et reviens vite nous donner des nouvelles !
Beate |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 24. Oct 2008, 10:27
|
|
|
Bonjour à tous,
Tine m'a demandé de vous recopier son PM ici, pour vous donner des nouvelles !
Le plus dur est passé, mais elle a dû sacrément déguster ...
BON COURAGE, Tine !!! Nous pensons très fort à toi !
Beate
Tine a écrit: | Bonjour Beate,
Voilà l' opération est passée. Le chirurgien m a dit que j' avais eu de la chance car si ne n' avais pas fait la colo j' en aurais eu pour 18 mois.
C'était un cancer galopant (polype sessile, polype plat). Aussi il y a eu 2 conférences à l'hôpital, car le sessile etait petit petit mais il commencait à faire des dégâts dessous. Normalement c'est très rare que l' on détecte un polype si petit, grâce au laboratoire qui a voulu faire un 2ème examen sous ce pli, et là,la petite bête. Le cancérologue m' a dit, quand ils font des conférences les asiatiques disent toujours que même tout petit il faut quand même analyser.D' ailleurs, j' ai 2 comptes rendu suite à la colo, un qui dit polype et sans gravite, et le 2ème polype carcinomateux dégénère.
La tumeur qui avait été vu a 19 etait à 9, alors il a fallu me faire un colo pendant l' opération parce que il ne la trouvée pas. Il m' a coupe et refait le rectum ainsi que la poche, il ' m a évité la poche à vie.
L'opération devait se faire sous colio, avec ce problème il à fallu ouvrir tout le bas ventre. L' opération a été plus compliquée que prévu, en plus j' avais l' ovaire et la trompe colles à l' intestin.Sur les onze ganglions un etait métastase.
Ma chimio sera tout les 15jours. Toute une matinée au centre, ensuite je rentre chez moi avec une chimio portable pendant 48h.
En ce moment, suite à la grande ouverture du bas ventre j' ai des douleurs sourdes et lancinantes dans le rectum et le vagin. On essaie de les calmer avec des medicaments pour épileptiques. La tête au début est un peu engourdie.
Le medecin appelle ces douleurs le syndrome de la jambe coupée.
Il faut attendre que les nerfs qui partent dans tous les sens retrouvent le chemin.
Ma chimio débute mercredi.
De temps en temps je regarde le forum.
A+bisous Tine
Ps: Pour information. tous les toubibs que j' ai vu pendant cette période et c'est pas des moindres toute spécialité confondu ont dit OK pour le teatrois du moment que le coeur va bien pas de problèmes.
Sauf bien sur 1 personne, c'était une endocrinologue. Tous sont passes au dessus d' elle, car toutes mes analyses sont bonnes et ils n'ont pas tenu compte de mon hyper et du teatrois pour l' opération car elle voulait que je l' arrête et le cardio a dit non que je pouvais le continuer. |
|
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 24. Oct 2008, 17:48
|
|
|
je te souhaite beaucoup de courage , pour ta douleur je comprends , le ventre c'est trés douloureux , je t'embrasse trés fort marisette |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 26. Oct 2008, 00:55
|
|
|
bonsoir, je souhaite à tine de se remettre très très vite et espère que ses douleurs pourront s'estomper, j'ai moi-même pris beaucoup de médoc style révotryl lyrica!!!!!!!! bonne convalescence |
|
|
|
|
Tine
Posté le: 31. Mar 2009, 13:32
|
|
|
Bonjour, je viens vous donnez de mes nouvelles. Dur dur mais j' arrive à la fin de ma chimio, il m' en reste encore 2 à faire. Beaucoup de fatigues et des douleurs articulaires, etc....Chimio à l' oxiplatine+cortisone.
A bientôt tine |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 31. Mar 2009, 13:48
|
|
|
Bonjour Tine,
merci de nous donner des nouvelles, ça faisait longtemps !
A quel rythme fais-tu les chimios ? Une tous les 15 jours - et cela depuis octobre ? Combien de temps dure chacune d'entre elles ? Une journée à l'hôpital, puis 48 heures de chimio "portative" ? Cela te fait combien de séances, au total ? As-tu beaucoup d'effets secondaires (fatigue, bien sûr, mais aussi perte de poids, chute de cheveux etc ?)
Je t'embrasse très très fort, et j'espère que cela va vite être derrière toi ... et que les examens montreront que tout va bien ! C'est vraiment une énorme chance d'avoir diagnostiqué la maladie (qui avait une forme très aggressive) à un stade aussi précoce (ça fait froid dans le dos d'imaginer ce qui aurait pu arriver si on ne l'avait PAS vue ...) - on peut ainsi espérer que tu en es déjà débarrassée à jamais !
Côté douleurs post-opératoires, j'espère que tu vas mieux, et que les choses sont (plus ou moins) rentrées dans l'ordre ?
Je t'embrasse très fort, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 31. Mar 2009, 13:51
|
|
|
merci de donner des nouvelles.
Tiens bon, tu vois le bout.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 10. Avr 2009, 17:14
|
|
|
Tine a écrit: | Bonjour, je viens vous donnez de mes nouvelles. Dur dur mais j' arrive à la fin de ma chimio, il m' en reste encore 2 à faire. Beaucoup de fatigues et des douleurs articulaires, etc....Chimio à l' oxiplatine+cortisone.
A bientôt tine |
Bon courage Tine ! C'est extraordinaire de constater comme la médecine est encore une science balbutiante... mais heureusement il y a quand même des miracles !
Pour moi aussi il a fallu une contre analyse pour confirmer le carcinome d'une glande salivaire. Heureusement que je me suis fait opérer rapidement car cela aurait galopé.
Nous sommes les grands responsables de notre corps... il ne faut pas cesser d'être vigilant.
Je te souhaite plein de bonnes choses, et que ce vilain crabe ne soit plus qu'un mauvais souvenir. |
|
|
|
|
Tine
Posté le: 28. Avr 2009, 08:55
|
|
|
Bonjour,
Voilà terminer ma chimio. Dans 15 jours prise de sang + scanner.
Mes les effets secondaires dut à l' oxiplatine sont là, les terminaisons sont atteintes j' en ai au moins pour 8 mois.En ce moment c'est genants mais surpportable, l' encologue m' a dit que les les symptomes alles s' agraver à ce moment là on me donnera un traitement.
A+ tine |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|