Auteur |
Message |
bilou2905
Posté le: 28. Nov 2008, 17:43
|
|
|
Bonjour,
J'ai une heureuse nouvelle à vous annoncer : je suis enceinte !!! J'en suis à 6 SA mais bien sûr ça ce complique (ben tiens ?).
J'ai vu mon généraliste pour confirmer cette grossesse et soigner ma grosse rhino-pharyngite que je traîne. Résultat ben oui je ne peux rien prendre (là je m'en doutais à part du doliprane...). Je lui parle donc de mon dosage pour l'augmenter et là il me dit : "Pas de panique, on verra ça fin de 2ème, début de 3è mois de grossesse" Comment ? Là encore, je m'en doutais après toutes les "boulettes" qui datent d'avant ma thyroidectomie... Je ne l'ai pas écouté et j'ai téléphoné à mon endo qui me l'a augmenté tout de suite. Je passe de 131.25 à 150 puis contrôle tous les mois.
J'ai téléphoné aussi à mon gynéco (exerçant dans un hôpital public) pour la déclaration de grossesse. Là on me fixe un rendez-vous de 1ère écho le 15/01 soit à 13 SA et on me demande de faire faire la déclaration et le suivi des 3 premiers mois par le généraliste, je serais ensuite suivie par les sages-femmes à l'hôpital pour le restant de la grossesse. Au secours ! Je ne souhaite pas me faire suivre par un généraliste qui n'y connait rien !
Pensez-vous que je puisse faire appel à un autre gynéco de secteur privé et faire ensuite l'écho le 15/01 ? Mais si ce gynéco me fait une écho avant, serais-je remboursée quand même ?
D'autre part, j'ai des douleurs dans le bas ventre et surtout dans les reins. Mon généraliste (encore lui) me dit que quelquefois c'est normal et quelquefois il faut consulter (là c'est sûr il m'aide beaucoup) J'ai déjà fait une FC. Je suis en plus épuisée, avec ma rhino aussi je suppose, mais certains soirs en rentrant du boulot j'en pleure tellement je me sens épuisée comme pendant l'hypo.
Merci pour tous vos conseils efficaces comme d'habitude. J'ai besoin de vous. Je ne sais vers qui me tourner.
Bisous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 29. Nov 2008, 14:39
|
|
|
Bonjour Bilou
contente pour toi de ce début de grossesse!!!
il faut controler ton dosage thyroidien tous les mois pendant la grossesse.
la tsh ne doit pas dépasser 2.5 aux deux premiers trimestres je crois et 3 au 3ème trimestre.
pendant les 12 premières semaines ton bébé n'a pas encore de thyroide fonctionnelle donc il dépend entièrement de tes hormones.
l'endo a donc bien fait d'augmenter. il faut en général augmenter de 20 à 30% pendant la grossesse.
tu fais quand ta prise de sang?
pour les douleurs, difficile de te dire, c'est vrai que ça peut tirer un peu au début...
Bisous
Wynnie |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 29. Nov 2008, 18:56
|
|
|
Merci beaucoup Wynnie pour ta réponse ! (en fait c'est toujours toi c'est sympa)
Ben pour ma prise de sang, je n'ai rien fait encore : mon généraliste absent et sa remplaçante n'est là qu'à certaines heures (celles bien sûr où je travaille) et je ne sais vers qui me tourner pour mon suivi (j'ai tél à un gyneco mais il ne prend plus de nouvelles patientes). J'ai vraiment de la chance moi avec le corps médical : sur mon parcours j'ai seulement trouvé le chirurgien au top (vraiment formidable) et enfin l'endo mais je ne te dis pas en combien de temps .
Pour l'instant, je suis vraiment perdue. Crois-tu que je puisses attendre encore 2 semaines avant de faire ma prise de sang ? (jai seulement fait B-hcg pour la confirmation).
Merci pour ta réponse. Bisous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 29. Nov 2008, 18:59
|
|
|
ben le plus tot possible serait le mieux.
tu peux peut être t'arranger avec le labo pour la faire et régulariser ensuite avec une ordonnance.
ton endo ne peux pas t'en faire passer une?
ce qui est bien c'est que déjà tu a augmenté le traitement!
pour la réponse, disons que je traine souvent sur le forum et j'essaye d'aider comme on m'a aidée!!!
bises |
|
|
|
|
bilou2905
|
|
|
|
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 79Adenome toxique - th... 77 40+ |
Posté le: 30. Nov 2008, 20:35
|
|
|
pourquoi ne vas pas tu voir un nouveau generaliste tu as le droit de changer de medecin traitant
tu trouves une copie medecin traitant tu le fais remplir par un nouveau medecin (demande conseil a ton entourage)
pour ce qui est des douleur en bas ventre c'est normal en debut de grossesse
par contre pour les douleurs aux reins je ne sais pas moi j'avais des douleurs au niveau des nerfs cyatiques au bout de 6 semaines mais la cambrure du dos change lors de la grossesse donc tes douleurs sont peut etre normales
ton medecin te fait-il faire une analyse d'urine car lorsque l'on est enceinte on peut avoir une infection urinaire sans s'en rendre compte (il faut boire beaucoup) insistes si tu as encore mal
amitie gros bisous
alexine |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 02. Déc 2008, 11:01
|
|
|
Merci beaucoup alexine !
Je suis à la recherche d'un nouveau medecin et d'un gynéco (ce qui n'est pas évident car apparemment plusieurs ne prennent plus de nouvelles patientes...
Gros bisous |
|
|
|
|
lydie28 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 47 |
Posté le: 14. Déc 2008, 23:42
|
|
|
ca fais pas longtemp que je suis sur le forum mais on me la conseiller du faite que jaccepte pas ce traitement a vie!!!!et detre mal chaque jours je vous explike un peux jai eux une ablasion totale de la thyroide moi c lhyper il y a 1ans on a decidé doperer car c etais plus vivable surtout avec ce goitre en plus .il mon donner apres loperation la dose de 75mg et boom rechute la ya 4mois donc il mon baisser le dosage a 50 mais rien toujours un tot a 57 mais je pense que le faite que je le prenné pas toujours a jeun et nattendai pas beauc pour dejeuné sa a du merdé aussi donc la elle me la remise a 75mg et c stable enfin a 1.650.et la je voudrais un enfant mais jai la peur au ventre detre malade encore plus le faite quelle augmentera le dosage a 200mg plus les symptomes du grossesse et la peur que le traitement peux faire mal au bébé et le perdre a cause de ca enfin je me pose enormements de questions c horrible ou esse le faite de souffrir chaque jour que je me vois pas capable davoir une grossesse je suis perdu !!!! merci a vous de me parler un peux de tous sa |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50442Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Déc 2008, 23:57
|
|
|
Bonjour Lydie,
tu sembles sacrément angoissée ! Et ton médecin n'a pas l'air vraiment à la hauteur - non seulement elle ne t'explique pas grand-chose, mais en plus elle dit un peu n'importe quoi ! Si tu pèses 48 kilos et prends du 75 µg, tu ne vas certainement PAS augmenter à 200 µg !!! Les besoins augmentent généralement d'environ 30%, ça peut aller jusqu'à 50% chez ceux qui prennent des "petits" dosages - mais pour 75 µg, ça ne fera jamais que 112,5 ou 125 µg environ !
De toute façon, on n'augmente pas "par principe", à l'aveugle, mais on analyse la TSH tous les mois et on réagit en cas de besoin !
Autre chose que je ne comprends pas - il y a 4 mois, on t'a parlé de "rechute de Basedow" ?? Tu avais la TSH à combien ? On t'a alors baissé le traitement de 75 à 50 (qui sont fortement insuffisants, ça ne peut PAS remplacer totalement la thyroïde) - et tu es alors tombée en grosse hypo, avec une TSH à 57 ?? Tout ca ne semble pas très logique, on n'aurait PAS dû baisser le traitement, ou pas autant ...
Tu es suivie où ? Est-ce une endocrinologue ?
Pour le fait d'avoir "un traitement à vie", il va falloir t'y faire - ce n'est tout de même pas si dramatique que ça ? On a dû enlever ta thyroîde parce qu'elle déconnait et te pourrissait la vie ... et on ne fait que la remplacer, par une hormone exactement identique à celle produite par la glande ! Ce n'est pas un "médicament", aux possibles effets secondaires - c'est juste une hormone, identique à l'hormone naturelle ! Et on peut être heureux d'avoir un produit qui remplace notre glande, et chez la plupart d'entre nous tout à fait bien - car sans hormones, on ne peut pas vivre !
Et prendre un petit comprimé par jour, c'est tout de même pas si pénible que ça, il y a tellement de choses qu'il FAUT faire, dans la vie, il faut manger, boire, aller au WC, payer ses impôts ...
Ce serait plus dur avec un diabète et des piqûres plusieurs fois par jour, avec une insuffisance rénale et des dialyses ... ou alors, avec une maladie orphéline contre laquelle il n'existe PAS de traitement ! Il faut se faire une raison, inutile de rester coincer dans ce "deuil" de ta glande !
Je ne sais pas pourquoi tu "souffres tous les jours", essaie de nous en dire un peu plus ? Tu as quoi exactement comme symptômes ? Actuellement, avec une TSH à 1,65, tu sembles relativement bien équilibrée ?
Si les symptômes perdurent, la prochaine fois, essaie de faire une analyse complète, TSH, T4 et T3, pour voir ce que ça donne !
A bientôt, gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
lydie28 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 47 |
Posté le: 15. Déc 2008, 21:05
|
|
|
jai faite une ressente prise de sang ma t3 2,32et3,67 t4 1,48et19,05 et tsh a 1,650 mais symptomes beauc de mal de ventre esque cela peux joué sur les intestins? senssasion de fievre tremblement jme sen souvent faible |
|
|
|
|
|