Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, symptomes d'hypo...
Sujet: [url=t23473] 

TSH basse, symptomes d'hypo...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH basse, symptomes d'hypo... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath05
MessageTSH basse, symptomes d'hypo...

(p178507)
Posté le: 30. Nov 2008, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 27ans et ça fait plus de 2ans que j'ai des symptomes d'hypothyroidie (grosse fatigue, cernes tous les jours, sècheresse de la peau et des muqueuses, baisse de la vue, gencives qui se remontent,prise de poid...), j'ai fait des analyses régulières, j'étais toujours dans les normes donc l'endocrino n'a jamais détecté une hypothyroidie. J'ai fait d'autres analyses (syndrome sec, allergie, maladie auto-immune) tout va bien, donc il n'y plus que l'hypothèse d'un pb à la thyroide.
J'ai été chez le médecin il y a qques jours car j'en pouvais plus de cet inconfort, il m'a prescrit une échographie de la thyroide, et 25mg de levothyrox pendant 1 mois pour voir si mes symptomes diminuent, même si mes analyses sont dans la normes. Sachant que dans ma famille, ma tante a eu un cancer de la thyroide, et ma grand mère un goitre. C'est vraiment bizarre car ma TSH tend plus vers une hyper qu'une hypo. Avez vous déjà été dans ce cas? Est ce possible de donner du lévothyrox avec de tels résultats?

Voici mes analyses:

26/09/2008
T4: 12.16pmol/l (norme 9-20)
TSH: 0.987uUI/l (norme 0.27-4.70)

17/11/2007
T4: 1.09ng/dl (norme 0.85-1.71)
TSH: 0.95uUI/l (norme 0.20-4.50)

04/09/2007
T4: 10.16pmol/l (norme 9-20)
TSH: 1.148uUI/l (norme 0.27-4.70)

24/08/2007
T4: 8.87pmol/l (norme 9-20)
TSH: 2.009uUI/l (norme 0.27-4.70)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH basse, symptomes d'hypo...
Abyss
 (p178510)
Posté le: 30. Nov 2008, 13:46
Répondre en citant

coucou !

as tu déjà fait l'écho ? que dit elle ?
il est possible d'avoir des résultats dans la norme et des symptômes d'hypo, par exemple si tu as un nodule. L'écho t'en diras plus. Les analyses c'est bien, mais il faut AUSSI prendre en compte le ressenti du patient, et tes symptômes ressemblent bcp à l'hypo !

Avec 25 de lévo tu devrais ressentir une amélioration d'ici 2 à 3 semaines, sachant qu'il faut 6 semaines pour que le lévo fasse pleinement effet quand on commence ou que l'on augmente son dosage.

Attention, prends bien le lévo le matin à jeun, et attends 20 à 30 minutes pour déjeuner ensuite. Et si tu prends du fer, magnésium ou calcium, toujours 4 heures après le lévo !

Tiens nous au courant quand tu as les résultats de l'écho !
Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Nath05
 (p178516)
Posté le: 30. Nov 2008, 14:36
Répondre en citant

Bonjour, non je n'ai pas encore les résultats de l'écho, je dois aller la faire ces jours ci, je vous tiendrai au courant. Ce que je trouve étonnant c'est qu'en ayant une tsh basse, je n'ai pas les T4 hauts, comme si le lien entre les 2 ne fonctionnait pas bien.
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p178529)
Posté le: 30. Nov 2008, 17:39
Répondre en citant

Bonjour
il arrive malheureusement assez souvent que la tsh ne monte pas comme elle le devrait avec des t4 basses!.
la tsh est indicateur envoyé par l'hypophyse à la thyroide pour la booster ou la ralentir mais il lui arrive de se tromper. C'est pour ça qu'on ne peut pas compter sur la seule tsh pour détecter une hypo dans les analyses. Mais beaucoup de médecins y compris des endos persistent à dire que seule la tsh compte.
ta tsh ne dit pas hyper, elle est seulement normale et on voit qu'elle descend régulièrement alors que tes t4 remontent un peu, ce qui est logique.

Une petite question ; as tu eu un bébé il y a 2 ou 3 ans?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath05
 (p178532)
Posté le: 30. Nov 2008, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas eu de bébé.
J'ai oublié aussi de dire, que j'avais des pertes inexpliquées entre mes règles, alors que les bilans hormonaux étaient normaux, ceci est régularisé avec une pilule et de l'androcur(j'en prenais pas depuis qques temps).
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p178535)
Posté le: 30. Nov 2008, 17:54
Répondre en citant

Donc ce n'est pas une thyroidite du post partum
les anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline ont ils déjà été analysés? (anti TPO et anti TG)

avant les premiers symptomes d'hypo as tu eu comme une angine? cela pourrai être une thyroidite de Quervain qui est passagère...

on verra ce que diras l'écho...

a bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath05
 (p178538)
Posté le: 30. Nov 2008, 18:26
Répondre en citant

Tous les anticorps ont été analysés, tout est négatif.
Je n'est pas eu d'angine non plus, en fait les symptomes ont commencé il y a 5ans avec une irritations des yeux et une grosse fatigue qui n'ont jamais cessés(d'ailleurs je ne peux plus porter de lentilles), puis petit à petit d'autres symptomes sont apparus, irritation vaginale qui n'a jamais cessé non plus, sècheresse des narines jusqu'à saignement, excéma(jamais je n'en avais eu), peau blanche (alors que j'ai une tendance à être lègèrement mate), peau qui ne bronze plus, qui met très longtemps à cicatriser, migraines régulièrement, etc et ça fait donc bien deux ans que j'ai tous ces symptomes réunis, donc je ne sais pas si passager mais en tous cas ça bien longtemps que ça dure, sans compter que ça joue sur mon moral, et affecte mes relations, car toujours fatiguée.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p178539)
Posté le: 30. Nov 2008, 18:28
Répondre en citant

Bon alors,ça va être intéressant de voir ce que donne le lévo, surveille bien l'évolution de tes symptomes!!!
bises
Nath05
 (p179076)
Posté le: 03. Déc 2008, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,

Voici le résultat de mon écho :
Thyroide de taille normale présentant deux petites hétérogénéités gauches (petites formations hypoéchogènes arrondies, environ 3 et 4 mm, situées dans la région moyenne).

Le médecin-radiologue m'a dit que mon écho était quasi normale, que pleisn de personnes avaient ce genre de choses, que je devrai simplement en refaire une dans 1-2ans.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p179108)
Posté le: 04. Déc 2008, 07:43
Répondre en citant

Bonjour
beaucoup de personnes ont des nodules, c'est vrai... mais... une thyroide qui fonctionne bien ne produit pas de nodules!!!!

il faut voir maintenant ce que va donner le lévo!
tiens nous au courant!
Abyss
 (p179161)
Posté le: 04. Déc 2008, 14:42
Répondre en citant

complètement d'accord avec Wynnie !

avec le lévo, la thyroide se fatiguera moins, et les nodules peuvent disparaitre, et au moins, tu n'en auras pas de nouveaux !!!

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Nath05
 (p179216)
Posté le: 04. Déc 2008, 19:57
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais en fait je lui ai demandé si c'était des nodules, il m'a dit que non, justes deux petites formations bégnines.
Je ne sais pas ce que veut dire "hypoéchogène". Ca veut dire que ce sont des nodules d'après vous?
Abyss
 (p179219)
Posté le: 04. Déc 2008, 20:21
Répondre en citant

Nath05 a écrit:
Merci pour vos réponses, mais en fait je lui ai demandé si c'était des nodules, il m'a dit que non, justes deux petites formations bénignes.
Je ne sais pas ce que veut dire "hypoéchogène". Ca veut dire que ce sont des nodules d'après vous?

quelle est la phrase exacte avec hypoéchogène ? cela veut dire "ne renvoie PAS l'écho"... mais sans contexte...

Bisous
Abyss Wink
Nath05
 (p179229)
Posté le: 04. Déc 2008, 20:59
Répondre en citant

La phrase exacte c'est:
Lobe gauche: présence de deux petites formations hypoéchogènes arrondies,environ 3 et 4 mm, situées dans la région moyenne.
Abyss
 (p179278)
Posté le: 05. Déc 2008, 11:49
Répondre en citant

Nath05 a écrit:
La phrase exacte c'est:
Lobe gauche: présence de deux petites formations hypoéchogènes arrondies,environ 3 et 4 mm, situées dans la région moyenne.

Bonjour !

Quand on parle de nodule, on dit que 'Hypoéchogène' signifie : 'ne renvoie PAS l'écho' (ou moins que le reste de la glande) : à l'image, ces nodules apparaissent comme des "trous noirs".

Donc à mon avis :
Citation:
Lobe gauche: présence de deux petites formations hypoéchogènes arrondies,environ 3 et 4 mm, situées dans la région moyenne

signifie qu'il y a qqchose qui ne réagit pas comme le reste de la glande, et cela peut être des nodules....

Les filles ? z'en pensez quoi ??? Shocked

bisous
Abyss Wink
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: TSH basse, symptomes d'hypo...
Sujet: 

TSH basse, symptomes d'hypo...

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse, symptomes d'hypo... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, symptomes d'hypo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com