Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence en vitamine D , c'est pas g...
Sujet: [url=t23663] 

Carence en vitamine D , c'est pas grave jespere?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Carence en vitamine D , c'est pas grave jespere? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
MessageCarence en vitamine D , c'est pas grave jespere?

(p179925)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:00
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une hypothyroidie que je traite petit a petit depuis Avril ( avec maintenant Euthyral).

Mon endo ma fait faire analyses vit D et resultats :

7,46 pour une norme entre 30 et 80

Comment faire pour que ca remonte?

Et question: je dois voir mon endo mais pas toute suite alors est ce que je peu aller voir mon généraliste avec les resultats de l'analyse prescrit par l'endo?

Merci d'avance!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini123 Carence en vitamine D , c'est pas grave jespere?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p179926)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir
effectivement il faut faire quelque chose pour ta vitamine D!!! ça se prend en ampoules.
tu peux tout a fait filer chez ton doc avec ce résultat pour qu'il t'en prescrive!
sinon tu appelles ton endo pour qu'il te fasse la prescription.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p179927)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:04
Répondre en citant

ok merci bcp Wynnie !! je vais y aller demain car je suis malade en arret maladie pour aujourd'hui et je me sens patraque, je crois que jpourrai pas aller tafer demain.
Au fait, est ce qu'on peut prolonger un arret maladie de 2 jour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini123
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p179929)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:09
Répondre en citant

oui il n'y a pas de limite de jours pour les prolongations!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lavandehors ligne

Thyroidectomie totale
suisse
féminin
60+
 (p179931)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:11
Répondre en citant

quels sont les symptômes de la carence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lavande
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p179932)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:13
Répondre en citant

Merci Wynnie

Lavande, écoute je sais pas , je sais meme pas c'est quoi les symptomes

je sais que j'ai extremement mal aux genoux mais vu que je suis en surpoids on ma dit que c normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini123
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p179934)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:23
Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur Vulgaris Médical sur la vitamine D:
"Les carences entraînent la décalcification du tissu osseux, susceptible de provoquer un rachitisme chez l'enfant et une ostéomalacie (décalcification) chez l'adulte. Les carences se traduisent également par :
Un tonus musculaire réduit.
Une agitation et une irritabilité augmentées.
Une augmentation du taux de parathormone (hormone sécrétée par les glandes parathyroïdes) dans le sang.
Une augmentation des phosphatases alcalines. Les phosphatases alcalines, normalement présentes dans le sang, sont en partie éliminées par la bile. La présence de ces enzymes est indispensable à la minéralisation de l'os.
Une baisse du taux sanguin de phosphore.
Un taux de calcium, néanmoins parfois abaissé ."

" Les causes de carence en vitamine D sont : L'âge avancé
Une malabsortion digestive chronique (insuffisance de passage des nutriments provenant de la nourriture à travers la barrière intestinale vers le sang)
Une insuffisance rénale chronique (insuffisance de filtration du sang par les reins) ou hépatique
Une hypothyroïdie (sécrétion d'hormone thyroïdienne dans le sang en quantité insuffisante)
La prise de certains médicaments, comme des barbituriques
Une intoxication alcoolique
Une hypervitaminose"

nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p179936)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:28
Répondre en citant

AH ok c sans doute pour ca que c mon endo qui m'a prescrit cette analyse!

comme je suis resté en hypo longtps sans le savoir ca doit etre du a ça

c'est sympa d'avoir fait la recherche Smile
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p179938)
Posté le: 10. Déc 2008, 19:40
Répondre en citant

ça peut être aussi génétique , moi j'en ai toujours manqué et deplus plus du tout de parathormone , je pense aussi qu'il doit y avoir un lien avec tout se désordre endocrinien , qui fait quoi ? de nombreuses études montrent qu'une carence chronique en VD méne vers des maladies graves quand je pose la question aux docts , ils me répondent oui ,ça me fait peur car malgré une prise de VD à haute dose l'hiver je suis à 8 et l'été ça remonte à 16 je suis encore loin du compte , ça me donne mal partout , fatigue et tétanie . marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p179984)
Posté le: 10. Déc 2008, 23:14
Répondre en citant

Bonjour,

je te mets un lien vers une discussion commencée il y a quelque temps par nutella : Lien à l'intérieur du forumhypovitaminose D : où trouver la vitamine D ?

Et le soleil aide à synthétiser la vitamine D au niveau de la peau.

C'est très intéressant, l'article trouvé par Wynnie - comme quoi, TOUT est interconnecté, et l'hypothyroïdie peut influencer tout plein de paramètres, qu'on ne soupçonne pas toujours !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p180223)
Posté le: 12. Déc 2008, 15:21
Répondre en citant

Merci Béate , j'avais pas vu ton msg

oui jme rend compte qu'il ya bcp de chose qui sont modifié en cas d'hypothyroidie .
J'ai l'impression que les hormones thyroidiennes sont utilisées ds bcp de choses.
j'ai également une carence en fer ..

tres interessant en tout cas le liens

Mon doc m'a prescrit une amoule de vit D que je dois prendre une fois tous les 3 mois ( j'avais peur jpensai que ca serai tous les jours...)
il faut le prendre loind de Euthyral comme le fer??
Merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p180231)
Posté le: 12. Déc 2008, 15:57
Répondre en citant

Coucou,

non, la vitamine D "ne risque rien" avec les hormones thyroidiennes, elle n'empêchera pas leur absorption, ce n'est pas comme le fer ou le calcium ! Tu peux p.ex. prendre l'Euthyral en te levant, et l'ampoule au petit déjeuner.

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p180233)
Posté le: 12. Déc 2008, 16:34
Répondre en citant

Ok merci beaucoup!!
bisous a vous les filles!!
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p184790)
Posté le: 15. Jan 2009, 01:57
Répondre en citant

Vitamine D

Contrairement à la croyance populaire, la «vitamine soleil» est la vitamine D, le saviez-vous? En effet, lorsque nous sommes exposés aux rayons du soleil, notre corps fabrique de la vitamine D. Cette dernière a pour rôle de favoriser l’absorption intestinale du calcium. Elle est nécessaire au métabolisme osseux normal et se veut un nutriment important dans la prévention et le traitement de l’ostéoporose.

Les écrans solaires sont essentiels pour bloquer les effets nocifs du soleil. Par contre, ces produits bloquent cependant du même coup la production de vitamine D par l’organisme. Afin de combler vos besoins en vitamine D, vous devez donc trouver d'autres sources que le soleil, soit les aliments ou les suppléments.
Sources alimentaires

Le lait, la margarine, le poisson (avec les arêtes), le jaune d’œuf de même que certaines matières grasses sont de bonnes sources alimentaires de vitamine D. Certaines boissons de soya, enrichies de vitamine D, peuvent fournir jusqu’à 40 % de l'apport quotidien recommandé. Les jus enrichis de calcium, quant à eux, ne contiennent pas de vitamine D.

À ce sujet, voici un tableau illustrant la teneur en vitamine D de quelques aliments.
Teneur en vitamine D de quelques aliments Aliment Portion Vitamine D (mcg)
Lait (écrémé, 1 %, 2 % et 3,25 %) 250 mL (1 tasse) 2,6 à 2,8
Saumon rose en conserve, avec arêtes 125 mL (½ tasse) 23
Margarines molles 15 mL (1 c. à table) 1,6 à 2,7
Jaune d'oeuf 1 jaune 0,1
Beurre 15 mL (1 c. à table) 0,1
Huile de maïs 15 mL (1 c. à table) 0,03
Huile de foie de morue 15 mL (1 c. à table) 35
Conseils pratiques

Si vous croyez que votre apport quotidien en vitamine D est insuffisant, demandez l’avis d’un professionnel de la santé. Celui-ci pourra vous suggérer la prise d’une multivitamine afin que vous puissiez combler vos besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
vichors ligne
Messagecarence en vitamine D et en fer

(p187160)
Posté le: 27. Jan 2009, 22:13
Répondre en citant

Après une thyroïdectomie début octobre, je suis passée en hypo.
On vient enfin de trouver semble-t-il le bon dosage (150) mais on a également constaté une carence en vitamine D (-11 alors que la norme est entre 30 et 80)
J'ai toujours un problème d'assimilation du fer.
J'ai également un problème de poids (je dois perdre 20kg minimum) et de sucre (je suis sous glucophage)

Est-ce que cette carence pourrait expliquer ma fatigue et les crampes dans les membres, surtout les jambes?

L'endocrino m'a prescrit du DCure. Est-ce que je devrais en prendre à long terme ou après 8 semaines, comme prescrit, ça suffira?

Est-ce que cette carence peut être liée à mes difficultés à perdre du poids?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vic carence en vitamine D et en fer
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Carence en vitamine D , c'est pas grave jespere?
Sujet: 

Carence en vitamine D , c'est pas grave jespere?

dans le forum: 

Répondre au sujet Carence en vitamine D , c'est pas grave jespere? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence en vitamine D , c'est pas g...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com