Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer vitamine D en bas
Sujet: [url=t24192] 

vitamine D en bas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D en bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alonlauhors ligne
Inscrit le: 13.08.08
Messages: 39
Carcinome papillaire
metz moselle
féminin
50+
Message:

Messagevitamine D en bas

 (p184740)
Posté le: 14. Jan 2009, 18:40
Répondre en citant

bonjour à tous
juste une question pour la vitamine D
mes résultats :
T4L 15.20 pmol/l norme 11.4à 22.5
11.81 ng/l norme 8.86 à 17.48

TSH 0.63mUI/l NORME 0.4 à 4.4 ( le médecin m'a baissé le lévo à 150 au lieu de 175 ma tsh était à 0.04 et t4 à 23.3)

VITAMINE D 12 ng/ml
30 nmol/l norme 30 à 80 ng/l
cross-laps-sérum 0.14 ng/ml norme femmes réglées 0.16 à 0.44ng/ml

calcium 93 mg/l norme 88 à 102 mg/l
phosphorémie 38 mg/l norme 25 à 50
parathormone 25.2 ng/l norme 14 à 72

pouvez vous me dire si la vitamine D en baisse à un lien avec la thyroïde
j'ai très mal aux articulations et une amie m'a dit que le calcium ne devait pas se répartir correctement dans le corps
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alonlau vitamine D en bas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p184776)
Posté le: 14. Jan 2009, 23:16
Répondre en citant

Bonjour,

tu as été opérée en août 2008, d'un carcinome papillaire, c'est ça ? Suivi d'une cure d'iode ? Et tu es actuellement à 175 µg de Lévothyrox ?

As-tu déjà fait le contrôle, qu'on fait généralement entre 6 mois et un an après la cure d'iode ? Cela consiste à analyser la TG après injections de Thyrogen (ou, parfois, après arrêt du Lévothyrox pendant un mois), et à passer une échographie - parfois, selon les cas, on peut aussi faire une scintigraphie corps entier.

Cela m'étonne un peu que le médecin nucléaire t'ait déjà dit de baisser le lévothyrox, si tu n'as PAS encore eu ce contrôle, car ce n'est qu'après ce contrôle qu'on peut déclarer le malade "en rémission complète" ...

Or, tant qu'on n'a pas fait ce contrôle, on garde généralement la TSH basse, sous 0,1 (donc, 0,04 était très bien), et ce n'est qu'ensuite qu'on la laisse revenir dans la norme.

Mais bon, si tu avais un cancer à faible risque, et si avec une TSH à 0,04 tu avais des symptômes d'hyper, ce n'est pas plus mal d'avoir baissé dès maintenant ... une TSH à 0,63, ça reste très bas, et vraisemblablement tout à fait acceptable dans ton cas.

Pour la vitamine D, je ne peux pas trop te dire, mais je sais que nous avons déjà eu des discussions sur "l'hypovitaminose D" dans le forum :

Lien à l'intérieur du forumCarence en vitamine D
Lien à l'intérieur du forumParathormone et vitamine D trop basses
Lien à l'intérieur du forumHypocalcémie et Hypovitaminose D
Lien à l'intérieur du forumhypovitaminose D : où trouver la vitamine D ?

Lors de l'opération, as-tu eu un souci avec tes parathyroïdes, as-tu souffert d'une hypocalcémie ? Est-ce que tu prends, ou as pris, un traitement (calcium et/ou vitamine D) ?

Ta calcémie est relativement basse, et ta parathormone aussi, tes glandes parathyroïdes semblent présentes, mais n'ont pas encore totalement recupéré de l'opération. Il faudra vraisemblablement prendre un peu de vitamine D3 (Un-Alpha, Rocatrol ...), au moins pendant quelque temps, pour mieux assimiler le calcium apporté par la nourriture ... car sans vitamine D, on ne l'assimile pas, et le calcium en circulation est alors éliminé, ou peut aussi se déposer là où il ne faut pas (articulations, reins ...)

Qu'en dit ton médecin ? Es-tu seulement suivie par le médecin nucléaire (ce qui semble très inhabituel, du moins pour la France - en Allemagne, ce sont très souvent les médecins nucléaires qui assurent le suivi de la thyroïde, mais il en existe beaucoup, avec leurs propres cabinets et non à l'hôpital, ce qui n'est pas le cas en France ...) - il serait peut-être bien de consulter un endocrino ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alonlauhors ligne
Inscrit le: 13.08.08
Messages: 39
Carcinome papillaire
metz moselle
féminin
50+
Message:

Messageréponse à Beate sur le thyrogen

 (p184803)
Posté le: 15. Jan 2009, 10:01
Répondre en citant

Beate a écrit:
As-tu déjà fait le contrôle, qu'on fait généralement entre 6 mois et un an après la cure d'iode ? Cela consiste à analyser la TG après injections de Thyrogen (ou, parfois, après arrêt du Lévothyrox pendant un mois), et à passer une échographie - parfois, selon les cas, on peut aussi faire une scintigraphie corps entier.


je fais ce contrôle sous thyrogen le 9 février 2009 lundi piqûre thyrogen mardi piqûre thyrogen , mercredi iode radioactive jeudi rien et vendredi scintigraphie.
merci pour ta réponse
alonlau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alonlau réponse à Beate sur le thyrogen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vitamine D en bas
Sujet: 

vitamine D en bas

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D en bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer vitamine D en bas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com