Auteur |
Message |
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 25. Mar 2009, 12:25
|
|
|
Bonjour,
Et bien voilà la valse de la tsh... Bien que... C'est à cause du soleil que nos tyroïdes s'affolent ?
Ce mail parce que depuis 1 semaine au moins et sans doute une dizaine de jours, je me sens de nouveau mal... J'ai mon coeur qui bât beaucoup trop vite... Il est systématiquement au dessus de 90 lorsque je suis au repos... Alors je vous dit même pas lorsque je prends une pioche...
Donc je suis 2 jours à fond et puis les 2 jours suivants je dors... pas glop... Sans doute des symptômes d'hyper... et même pas les symptômes "sympas" genre amaigrissement rapide
Fin février mi mars j'avais commencé à maigrir et là plus rien depuis 15 jours... La digestion est toujours plutôt pas mauvaise. En fait je vais même plutôt bien si ce n'est le coeur qui bât trop vite.
Donc j'ai été voir mon médecin et hop PDS avec tsh, ferritine, hématologie, biochimie. Et tout paraît normal... Et comme ça fait un peu plus d'un an qu'on travaille sur le sujet hop une échographie !!
Donc les résultats :
tsh : 0,583 (0,200 - 5)
ferritine : 48 (10 - 148)
fer sérique : 28,6 (8,8 - 27,2) le seul résultat qui sort des clous...
Et le plus drôle, c'est la description de ma thyroïde... C'est poétique :
"Glande thyroïdienne hypoéchogène hétérogène avec un aspect en rôti ficelé le tout en faveur d'un Hashimoto dans la phase froide. A noter une tachycardie à 06 battements/mn. On retrouve plusieurs formations nodulaires infracentimétriques hypoéchogène. Les nodules sont tous infracentimétriques. Il y a une certaine hypervascularisation de l'ensemble de la glande en mode Dopplet. Mobilité normale à la déglutition.
lobe droit : 6,3 cm3
lobe gauche : 6,2 cm3
isthme : 0,4 cm3
soit un volume total de 12,9 cm3
C'est bô cette histoire de rôti
Je vais voir mon médecin en fin d'après midi pour regarder tout celà avec elle... Le docteur qui a fait l'écho pense qu'il faut baiser mon dosage en lévothyrox...
Merci de votre aide
LoN
Dernière édition par lon le 25. Mar 2009, 14:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 25. Mar 2009, 13:10
|
|
|
Salut,
Voué... Faudrait je ressorte mes recherches sur le fer... paske perso avec une ferritine comme la tienne chu po bien... avec justement mon toquant ki fait po comme d'hab et de l'essoufflement à rien faire...
Pour le reste, je pense k'avant de décider de baisser le lévo il faudrait s'assurer d'une hyper (paske à te lire je n'en vois po de symptômes, en dehors du toquant ki peut aussi âtre ainsi pour d'ot' raisons)... Il faudrait au moins les T4 pour ça.
Moi je baisserais pas sans ça...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 25. Mar 2009, 13:53
|
|
|
Merci Caranell pour ta réponse
Tu n'as pas l'air bien non plus ? Ton coeur s'agite toujours aussi ???
Je suis assez d'accord avec toi... Je n'ais pas spécialement envie de baisser... J'ai essayer d'avoir les T4 et T3 mais cette fois ça n'a pas marché
Comme ma tsh n'est pas trop basse, j'espère qu'on ira chercher ailleurs avant de baisser.
Du coup j'ai arrété les noix depuis 1 semaine et aussi le thé.... que j'adore pourtant
Tous les 5 ans nous avons droit par le travail à une visite médicale pour faire une gros contrôle (non obligatoire) . Je me suis inscrite. Il y a des analyses que l'on ne fait pas tout le temps. Je me dit que peut-être on découvrira autre chose que des symptômes d'hyper...
LoN |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2009, 14:07
|
|
|
lon a écrit: | Tu n'as pas l'air bien non plus ? |
C mieux (bon aujourd'hui tête dans le guidon pour po dire ot' chose ... manque de dodo... cerveau en mode reflexion à 2h du mat'...) j'ai été po top janvier-février paske j'avais cumulé un petit manque de T4, un gros manque vitamines et minéraux... et une fin d'hiver plus dure ke les ot'... Mais là je remonte... faut juste ke je tire po trop sur la corde... la fin de l'hiver n'a jamais été bon pour moi.
Citation: | Ton coeur s'agite toujours aussi ??? |
Mon coeur est un très mauvais exemple... Déjà mon pouls au repos est entre 80 et 90 depuis toujours (petite capacité pulmonaire pour cause d'alvéoles plus petites ke la moyenne... d'où il faut taper plus pour porte l'oxygène...) En hypo (surtout kan je manquais de T3) mon coeur ajoute 5 à 10 puls à cette moyenne... Depuis ke je prends de la T3 il est plus lent... Et pour finir il s'accélère beaucoup et vite à l'effort mais récupère TRES vite (je suis surprenante aussi paske j'utilise la totalité de mes poumons, pour une non sportive c rare)...
Mais actuellement avec un bon dosage thyro et sous compléments vita&co mon toquant se comporte normalement (selon ça normalité à lui)
Citation: | Comme ma tsh n'est pas trop basse, j'espère qu'on ira chercher ailleurs avant de baisser. |
Alors po trop de cette affaire de toquant...
Citation: | Du coup j'ai arrété les noix depuis 1 semaine et aussi le thé.... que j'adore pourtant |
Thé vert... ça compensera sans apporter de théine...
Citation: | Je me dit que peut-être on découvrira autre chose que des symptômes d'hyper... |
C peut-être aussi rien de particulier ou super passager...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
lon
Posté le: 25. Mar 2009, 14:38
|
|
|
Pouls entre 80 et 90 Tu n'est pas trop fatiguée avec ça
Oui il ne faut pas trop tirer sur la corde et profiter des rares moments de repos que nous avons dans notre vie moderne et ultra rapide pour se poser un peu...
Je bois des tisanes. J'aime bien aussi avec les délicieux sablés farine de châtaigne et chocolat que j'ai fait hier après midi après ma longue sieste de 2H
Je suis en vacances depuis le début de la semaine et je dors depuis le début l'AM. Je vais d'ailleurs y aller là mais il faut que je mette le réveil. J'ai peur de rater mon rdv avec le médecin
J'espère que ce n'est que passager. Mais il va falloir que ça cesse parce que dans 15 jours je retourne travailler dehors.... J'ai cru au début que c'était parce que je ne mangeais pas assez alors je me suis forcée à me faire des portions plus importantes mais je n'y arrive pas... Et puis au début c'était surtout en fin d'AM que ça me prenait et maintenant c'est tout le temps...
Mon médecin et le médecin de l'écho m'ont demandé si j'étais stressée... Sans doute que oui, le travail et la vie c'est pas ce qu'il y a de plus facile à gérer
Il y a 5 ans que je n'avais pas osé m'inscrire à cet examen de peur que l'on me trouve quelque chose.... Maintenant je ne crains plus rien
C'est beau une autruche non ??
LoN |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2009, 14:49
|
|
|
lon a écrit: | Pouls entre 80 et 90 Tu n'est pas trop fatiguée avec ça |
Bé nan vu ke c mon pouls normal... j'ai toujours été ainsi... (et j'ai découvert ke je suis po la seule dans ce cas... l'idée k'on doit avoir un pouls en dessous de 60 est une idiotie médicale... dixit la plupart de mes soignants).
Citation: | Oui il ne faut pas trop tirer sur la corde et profiter des rares moments de repos que nous avons dans notre vie moderne et ultra rapide pour se poser un peu... |
Hum... c bien pour celà ke je suis depuis toujours une adepte de me plier à la nature... Il est po kestion ke je vive au même rythme été k'hiver... comme les animaux et comme nos anciens.
Citation: | j'ai fait hier après midi après ma longue sieste de 2H
Je suis en vacances depuis le début de la semaine et je dors depuis le début l'AM. Je vais d'ailleurs y aller là mais il faut que je mette le réveil. J'ai peur de rater mon rdv avec le médecin |
Euuuh... c normal (hibernation oblige)... moi je fais siestou de 1h30 à 2h les WE depuis janvier...
Citation: | J'espère que ce n'est que passager. Mais il va falloir que ça cesse parce que dans 15 jours je retourne travailler dehors.... |
Nos corps vont commencer à sortir du rythme bio de l'hiver... et en allant dehors tu vas accélérer ce processus (samedi j'ai fais rando de 6km... siestou après, mais po eu besoin le lendemain).
Citation: | J'ai cru au début que c'était parce que je ne mangeais pas assez alors je me suis forcée à me faire des portions plus importantes mais je n'y arrive pas... Et puis au début c'était surtout en fin d'AM que ça me prenait et maintenant c'est tout le temps... |
Le rythme vacances y est pour kkechose... le WE je peux po résister alors ke la semaine j'ai po plus ke ça envie de siester...
Citation: | C'est beau une autruche non ?? |
C grand ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 25. Mar 2009, 18:43
|
|
|
moi c'est à l'effort que je suis génée , une petite côte ou plusieurs étages à monter , palpitations et douleur région coeur et dos , electro et echo normales , je suis sous bétabloquants , je vais revoir avec l'endocrino , peut-être faire un test à l'effort , j'ai une fatigue musculaire c'est peut-être tout simplement ça , le coeur est un muscle , bon ça fait peur quand même , et aussi en crise de tétanie ça tape fort , coeur , carotides , aorte, là c'est plutôt nerveux .
marisette |
|
|
|
|
lon
Posté le: 25. Mar 2009, 18:57
|
|
|
Bonsoir Marisette,
Pas glop pas glop ce qui t'arrive
As-tu fait une pds pour voir ta ths ? Ca fait longtemps que tu es comme ça ?
Je reviens de chez mon médecin... et HOURRA pas de changement de dosage !!! Donc pas de PDS dans 6 semaines !! Mon médecin pense que c'est le stress... parce que tout les résultats sont bons !! J'ai donc une cure d'euphytose à faire.
Merci beaucoup Caranel pour ton aide
Gros bisous
Nol |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2009, 13:21
|
|
|
lon a écrit: | Je reviens de chez mon médecin... et HOURRA pas de changement de dosage !!! Donc pas de PDS dans 6 semaines !! Mon médecin pense que c'est le stress... parce que tout les résultats sont bons !! |
alors là, bien joué
Citation: | J'ai donc une cure d'euphytose à faire. |
Euphytose est notre ami
Citation: | Merci beaucoup Caranel pour ton aide |
De rien...
Pinaise té toute inversée
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 26. Mar 2009, 13:25
|
|
|
j'avais pas répondu mais j'ai suivi quand même, j'espère que tu vas vite retrouver la forme en ce début de printemps!
bisous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lon
Posté le: 26. Mar 2009, 14:20
|
|
|
Ce qui est très drôle c'est que j'étais chez des amis ce we et me voyant pas bien elles m'ont proposé de l'euphytose. J'ai donc pris 2 cachets et j'ai dormi...
Lorsque j'ai dit ça à mon médecin après qu'elle m'ait fait la prescription (j'étais surprise qu'elle me prescrive ça alors je lui ais parlé du we) elle m'a dit que si j'ai dormi aussitôt après c'est que je devais en avoir besoin !!!
Euphytose notre ami !!! Je viens de lire le post que tu as fait chez Wynnie !
donc là je suis fatiguée, j'ai envie de dormir mais je vais chercher mes chatons (Loupe et Biscuit) chez le véto (couic couic) et avant je vais aller m'acheter un pantalon. Parce que j'ai une petite taille en moins et que j'ai l'air d'un sac à patate dans mes vêtements trop grands Et que ça fait du bien au moral
J'espère que tout le monde ira mieux avec les beaux jours qui arrivent
Et oublions que nous changeons d'heure ce we
LoN à l'envers qui vous remercie pour tout |
|
|
|
|
|