Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer quel est mon niveau de risque?
Sujet: [url=t25367] 

quel est mon niveau de risque?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quel est mon niveau de risque? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
helene.oranehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.09
Messages: 27
Cancer papillaire et...
seine maritime
féminin
Message:

Messagequel est mon niveau de risque?

 (p195439)
Posté le: 27. Mar 2009, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que je rédige ma question au bon endroit,sinon excusez-moi
Voilà,j'ai été opérée en juin puis sept 2008 pour un adenocarcinome papillaire bien différencié à variante vésiculaire encapsulée de 32 mm
j'ai aussi subi le traitement par 100mcl d'iode 131 en nov.
Je prends aujourd'hui du levo 175 et doit passer au controle sous thyrogene fin mai.2009
Je regarde le site et suis venue à la conference du prof Schlumberger mais n'ai pas encore digéré ce changement d'état.
Aussi j'ai du mal à comprendre certaines informations .
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle categorie de risque j'appartiens je suis classée pT2NxMx.avec quelques micro nodules hyperplasiques et pas de lesion suspecte de malignité.
Les x signifient ils que j'appartiens au groupe faible risque ou non?
Ma tsh est de (0,030 mUI/l) et je suis angoissée /merci de vos reponses.
bises helene [/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene.orane quel est mon niveau de risque?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p195444)
Posté le: 27. Mar 2009, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

as-tu vu qu'en plus du résumé de la conférence, nous avons maintenant également mis une vidéo en ligne ? Pour l'instant, il n'y a que la première partie de la conférence (la partie sur les cancers "standard") - tu y trouveras tout l'exposé, avec les explications !

Lien à l'intérieur du forumConférence du 13-3, vidéos

Pour le niveau de risque, tu peux regarder dans la FAQ, foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forumClassification pTNM et Lien à l'intérieur du forumLes niveaux de risque

Toi, d'après les résultats de l'anapath, tu faisais partie des "faibles risques" - taille pT2, et pas d'extension ganglionnaire "documentée".

Mais en fait, la véritable définition du groupe de risque se fait suite à la cure d'iode : car ce sont ces résultats-là, les fixations visibles (ou non) à la scintigraphie post-cure et surtout le taux de TG en stimulation, qui permettent de voir si, oui ou non, il reste quelque chose !

Et cela d'autant plus que "Nx" ne veut pas dire "absence de ganglions atteints", mais juste qu'on n'a pas enlevé suffisamment de ganglions pour le savoir (il faut enlever au moins 6 ganglions, tous indemnes, pour pouvoir dire "N0", ganglions non atteints, mais ça, on ne le fait généralement que quand on sait à l'avance, ou pendant l'intervention, que c'est un cancer - les autres, on enlève juste la thyroïde, et ils auront alors "Nx", c'est à la cure d'iode et en fonction de l'évolution de la TG qu'on saura si, finalement, ils étaient bien T0 ou, au contraire, T1).

Ne t'engoisse pas trop - si ta scinti post-cure ne montrait que des fixations résiduelles et que ta TG était alors déjà basse, il ne te reste très vraisemblablement plus RIEN du tout - et ton contrôle fin mai confirmera alors ta "remission complète", et tu pourras un peu baisser le lévothyrox, pour laisser ta TSH revenir dans la partie basse de la norme.

Regarde aussi cet article, tout récent : Lien à l'intérieur du forumRésultats post-cure aussi importants que stade pTNM

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
helene.oranehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.09
Messages: 27
Cancer papillaire et...
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p195497)
Posté le: 27. Mar 2009, 21:58
Répondre en citant

Merci Beate,

La pression tombe,c'est la lecture de certains critères,la taille du carcinome 32 mm et mon age 54 ans qui m'ont inquiétée.

Je t'embrasse,j'aimerais' aider'aussi sur le site,dis moi si c'est possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene.orane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quel est mon niveau de risque?
Sujet: 

quel est mon niveau de risque?

dans le forum: 

Répondre au sujet quel est mon niveau de risque? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer quel est mon niveau de risque?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com