Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Absence de règles après ablation de...
Sujet: [url=t26373] 

Absence de règles après ablation de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Absence de règles après ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageAbsence de règles après ablation de la thyroïde

 (p204164)
Posté le: 04. Juin 2009, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

je commence déjà par dire que ce site est très bien et a su me rassurer.

Voilà, j'ai subi une thyroïdectomie il y a un mois, je suis sous cynomel, un aplha, calcidia...
J'aurai du être indisposée le 28 mai, or nous sommes le 4 juin et je ne les ai toujours pas.
Est-ce que c'est normal? Est ce que ça va se régulariser? Parce que avant l'opération, j'étais très régulière, tous les 28 jours, et sous lévo.

Je vous remercie de me répondre, ça commence à me travailler sérieusement.

Ahlem
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem Absence de règles après ablation de la thyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p204171)
Posté le: 04. Juin 2009, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Pourquoi as-tu été opérée ? Hyperthyroidie, goitre, nodules ?

Tu dis que tu prends du Cynomel, c'est étonnant - c'est de la T3, hormone thyroidienne qui n'est pas un traitement substitutif au long cours (du moins, pas toute seule, mais parfois combinée à de la T4, Lévothyrox) - as-tu eu un cancer, dois-tu faire une "cure d'iode" ? Ou t'a-t-on donné du Cynomel "en attendant les résultats" ? Mais ce serait étonnant ... et d'ailleurs, généralement, les résultats de l'analyse anapath ne prennent que 8 à 10 jours ?

Le traitement "habituel" est le Lévothyrox (T4), environ 1,7 à 2 µg pour commencer, avec ensuite une analyse environ 6 semaines plus tard, pour adapter le dosage si nécessaire.

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, c'est certainement le contrecoup de l'opération et de l'anesthésie, et un mauvais dosage peut également jouer ... dès que tu seras correctement dosée, cela va se régulariser !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p204177)
Posté le: 04. Juin 2009, 11:14
Répondre en citant

j'ai été opérée parce que j'avais un nodule médiolobaire de type papillaire, suspicion de cancer.

j'aurai connaissance des résulats de l'anapth à l'occasion de la visite post-opératoire avec le chirugien la semaine prochaince.

je vais très vraisemblablement être traitée par iode radioactive.

merci d'avoir répondu si rapidement au précédent message.

Ahl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p204320)
Posté le: 04. Juin 2009, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

d'accord, je comprends mieux !

Si on pense qu'il faudra une cure d'iode, c'est bien de t'avoir mise sous Cynomel - cela te permet de ne pas être totalement en hypo, et il suffira de l'arrêter 15 jours avant la cure (alors que le Lévothyrox, il faut l'arrêter au moins 4 semaines avant).

Mais le Cynomel n'est pas un véritable "traitement substitutif", on n'est pas totalement bien équilibrée rien qu'avec la T3 - il ne faut donc pas t'étonner d'avoir quelques petits dérèglements, notamment côté règles, cela rentrera dans l'ordre quand tu seras bien dosée, après la cure d'iode !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageBonsoir

 (p235769)
Posté le: 25. Jan 2010, 20:08
Répondre en citant

Je me retourne encore vers le forum (qui m'a été d'une aide précieuse durant cette année).
Mon médecin m'a encore augmenté le levothyrox, j'en suis à 200. ça fait 10 jours que la dose a été augmentée.

Mon souci, est toujours le même, ce mois-ci j'ai du retard dans mon cycle menstruel.

Je souhaite savoir s'il peut être du à l'augmentation de la dose.

Merci de me répondre, cette situation me stresse énormément.

Ahl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem Bonsoir
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p235780)
Posté le: 25. Jan 2010, 20:37
Répondre en citant

Bonjour,

tu étais à quel dosage, avant ?

Quels étaient tes résultats (avec les normes) ? Comment te sentais-tu ? Combien pèses-tu ?

Si tu viens de passer à 200 µg, depuis 10 jours, il faudra attendre encore 3 à 4 semaines avant de faire un nouveau contrôle, pour savoir si tu es bien dosée.

Les irrégularités du cycle peuvent en effet venir d'un mauvais dosage - en règle générale, l'hypo (dosage insuffisant) provoque des règles plus rapprochées et plus fortes, et l'hyper des règles plus espacées et moins abondantes, mais ça dépend des personnes ...

En fait, je viens de voir que tu n'es pas revenue depuis juin - et que tu ne nous as jamais dit quels étaient les résultats définitifs de ton analyse anapath ? Il y avait une suspicion de cancer - cela s'est-il confirmé, as-tu eu une cure d'iode ?

On fait généralement un contrôle, sous Thyrogen, entre 6 mois et un an après - l'as-tu déjà fait, dois-tu bientôt le faire ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p235781)
Posté le: 25. Jan 2010, 20:43
Répondre en citant

ALORS:
- j'étais à 175
- la TSH était à 5,40; puis à 1,35
- 94kg
- anapath positif
- j'ai eu une cure d'iode
- je v en avoir un contrôle sous thyrogène en avril/mai

voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p235782)
Posté le: 25. Jan 2010, 20:46
Répondre en citant

Rebonjour,

OK, je comprends mieux !

Les premiers temps après un cancer (tant qu'on n'a pas encore passé le contrôle qui confirme la "remission complète"), on préfère garder la TSH bien basse, "freinée", sous 0,1, pour ne pas risquer de stimuler les cellules éventuellement encore présentes.

Donc, à 5 ta TSH était encore bien trop haute, et à 1,35, elle l'était toujours - avec du 200 µg, tu vas certainement arriver en-dessous de 0,1, mais il faudra attendre 5 à 6 semaines à ce dosage !

200 µg, ce n'est pas un dosage inhabituel, puisqu'on compte environ 2 à 2,2 µg de Lévothyrox par kilo, après un cancer.

Donc, attends ton prochain contrôle - et ne t'en fais pas trop pour les règles, une fois que tu seras bien dosée, tout devrait rentrer dans l'ordre (et, si le contrôle en avril confirme la remission, tu pourras peut-être laisser ta TSH revenir dans la norme) !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p235783)
Posté le: 25. Jan 2010, 20:50
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu si vite.

Bonsoir, à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p241068)
Posté le: 02. Mar 2010, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir,

je me retourne encore vers ce forum pour trouver des réponses à mes questions.

le mois dernier je vous avez écris parce que j'avais un retard de règles, un retard de 8 jours.

je suis sous levo 200 depuis le 15 janv, je viens de faire une prise de sang pour contrôler ma tsh
- avant l'augmentation de la dose de levo j'étais à 150 ma TSH était à 1,35,
- et aujourd'hui un mois et demi après l'augmentation de la dose je suis 3,3. Je ne comprends pas d'où vient cette augmentation.

Et par dessus le marché, ce mois-ci j'ai encore du retard...

je ne comprends plus rien, merci de m'éclairer

Ahl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241071)
Posté le: 02. Mar 2010, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir
quand on arrive pas à équilibrer le traitement sur la tsh il faut analyser les hormones t4 et t3 pour voir leur niveau.
Comment te sent tu à part le retard de règles?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p241075)
Posté le: 02. Mar 2010, 19:54
Répondre en citant

Mise à part la fatigue que j'ai depuis l'ablation en mai 2009, rien de nouveau.

ce que je ne comprends pas: c'est la hausse de la tsh alors que le lévo a été augmentée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241077)
Posté le: 02. Mar 2010, 19:57
Répondre en citant

j'ai bien compris que tu ne comprends pas la hausse de la tsh, je ne la comprends pas non plus.
pour creuser l'énigme il faut analyser t4 et t3 pour voir ce qui se passe au niveau des hormones thyroidiennes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ahlemhors ligne
Inscrit le: 04.06.09
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p241080)
Posté le: 02. Mar 2010, 20:00
Répondre en citant

- la T3 était à 2,87 elle est aujourd'hui à 2,45
- la T4 était à 9,83 elle est aujourd'hui à 12,20

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ahlem
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241085)
Posté le: 02. Mar 2010, 20:09
Répondre en citant

il faut les normes du labo pour tes résultats s'il te plait.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Absence de règles après ablation de la thyroïde
Sujet: 

Absence de règles après ablation de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Absence de règles après ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Absence de règles après ablation de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com