Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Polynucléaires neutrophiles en dess...
Sujet: [url=t27078] 

Polynucléaires neutrophiles en dessous de la norme !!!! Aïe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Polynucléaires neutrophiles en dessous de la norme !!!! Aïe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine38
Message:

MessagePolynucléaires neutrophiles en dessous de la norme !!!! Aïe

 
Posté le: 27. Juil 2009, 19:56
Répondre en citant

Bonjour à tous !

je viens d'avoir des résultats d'analyses sanguine.
...et bien évidemment je suis inquiète car les polynucléiares neutrophiles sont en baisse:
- 2490 en avril 2009 (normes labo: 2000 - 7500)
- 1188 en juillet 2009
à rappeler qu'en avril 09 mon cancer papillaire n'était pas encore déclaré (car TG normale et idem pour anti thyroglobuline).
Cancer déclaré en mai 2009.

est ce que certain(e)s d'entres vous ont vu leur défense immunitaire baissé à cause du cancer ? ou est ce autre chose ?

Mes leucocytes restent ds la norme:3590 (3000 - 10000), mais ont aussi baissé (3590 en juillet 09; 4920 en avril 2009; 4680 en 2007 (juste après fausse couche avec hémorragie); 8130 en 2006; 8000 en 2005)

Calcium toujours ok !

et ma TSH a nettement baissé (c'est voulu par mon endocrino). J'étais à 10.540 au 8/07, et suite à augmentation lévothyrox je suis à TSH 0.585 (normes labo 0.400 - 4.400).

Si quelqu'un a des infos concernant la baisse de polynucléaires neutrophiles, je suis preneuse !

Merci

Karine

Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Polynucléaires neutrophiles en dessous de la norme !!!! Aïe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210377)
Posté le: 27. Juil 2009, 20:27
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas trop à quoi ça peut être dû - mais il faudra en parler à tes médecins ! Car tu as été opérée d'un cancer, mais tu n'as pas encore fait ta cure d'iode (prévue pour septembre) - or, l'iode radioactif peut parfois faire baisser les globules blancs, et si les tiens sont DEJA bas, ce n'est certainement pas bon, tu risques de devenir très vulnérable aux infections !

Voici les différentes causes possibles d'une diminution des polynucléaires neutrophiles :

Citation:
Diminution :
Certaines infections virales et parasitoses
Gammapathies monoclonales
Aplasie médullaire
Anémie par carence en fer, acide folique ou vitamine B12
Leucémie aiguë, syndrome myélodysplasique
Agranulocytose d'origine toxique ou médicamenteuse, immunologique ou constitutionnelle
Hyperthyroïdie

Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante.....s/sa_854_hemogramme02.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu n'as eu aucune infection, récemment ? Tu n'es pas anémiée (il serait peut-être bon de faire des analyses dans ce sens) ?

Il y a aussi l'hyperthyroïdie - or, tu n'es absolument pas surdosée en lévothyrox (0,5 est encore presque un peu trop haut, après un cancer, normalement on recommande 0,1 jusqu'à la preuve de la rémission complète), et as même été sousdosée jusqu'il y a peu, donc ça ne rentre pas en ligne de compte, je pense ...

Il faudra voir avec ton médecin traitant ce qu'il en pense, et éventuellement passer d'autres examens !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine38
Message:

Messageje viens d'avoir une angine blanche...

 (p210385)
Posté le: 27. Juil 2009, 20:57
Répondre en citant

..j'étais sous traitement jusqu'à ce dimanche, et analyse sanguine auj. (lundi).
D'ailleurs j'ai pas franchement l'impression d'être complètement guérie...mais bon !
à part ça j'attends aussi des résultats d'analyse concernant la mononucléose, car mon compagnon l'a eu récemment.....

enfin j'espère que l'on trouvera une réponse "pas trop grave" à cette carence !

ça m'inquiète vraiment !

merci pour tes infos béate !

karine Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je viens d'avoir une angine blanche...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210389)
Posté le: 27. Juil 2009, 21:11
Répondre en citant

Re-bonsoir,

c'est peut-être l'angine, alors ! Ils disent bien que "certaines affections virales" (et certains traitements) réduisent le nombre de polynucléaires (même si la plupart des infections, notamment bactériennes, auraient plutôt tendance à les faire augmenter) !

Regarde aussi la notice de tes antibiotiques, peut-être mentionnent-ils ce genre de chose dans les effets secondaires ?

Sinon, la mononucléose, si jamais tu l'as toi aussi, pourrait elle aussi expliquer cette diminution ! D'ailleurs, l'angine peut aussi être l'un des symptômes d'une mononucléose ...

J'ai trouvé un autre site, encore plus complet :

Citation:
# La diminution des leucocytes, appelée leucopénie ou neutropénie (diminution du nombre de polynucléaires neutrophiles en dessous de 1500 par micro litre) s'observe dans de nombreuses affections (la liste étant particulièrement longue, il est impossible de donner la définition de chaque maladie. Se reporter à chacune d'entre elles) :
# Les infections bactériennes : Fièvre typhoïde, Brucellose.
# Les infections virales : Mononucléose (au cours de laquelle les polynucléaires neutrophiles sont bas mais les lymphocytes élevés), Hépatite, Pneumonie d'origine virale, Rubéole, Grippe.
# Les infections parasitaires : Paludisme, Kala-azar, rickettsiose (maladie due à un microbe appelé rickettsie), psittacose (maladie des perroquets transmissible à l'homme et qui peut provoquer des troubles respiratoires).
# Certaines variétés de leucémies appelées aleucémiques.
# Certaines métastases d'origine cancéreuse.
# L'insuffisance de fonctionnement de la moelle osseuse causée par : une intoxication médicamenteuse (anticancéreux, certains anti-inflammatoires ou immunosuppresseurs), un déficit en vitamine B 12, un déficit en acide folique, certaines maladies auto-immunes (collagénose, sarcoïdose, lupus érythémateux disséminé), certaines affections allergiques graves s'accompagnant d'un choc anaphylactique (réaction violente d'un organisme lors du contact avec une substance à laquelle il a déjà été sensibilisé).
# Le syndrome de Schwachman (maladie associant une insuffisance de fonctionnement du pancréas, une diminution des polynucléaires neutrophiles et un retard de croissance).

Source : http://www.vulgaris-medical.com/enc.....e/globule-blanc-2091.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Polynucléaires neutrophiles en dessous de la norme !!!! Aïe
Sujet: 

Polynucléaires neutrophiles en dessous de la norme !!!! Aïe

dans le forum: 

Répondre au sujet Polynucléaires neutrophiles en dessous de la norme !!!! Aïe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Polynucléaires neutrophiles en dess...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com