Auteur |
Message |
julia
Inscrit le: 31.01.05 Messages: 53Sans thyroide depuis... Dieppe, Haute-Normandie |
Posté le: 25. Fév 2005, 19:05
|
|
|
Bonsoir,
je suis hospitalisée le 13 mars et j'aimerais avoir des renseignements
sur la douche avec un produit antiseptique, cheveux compris ?
je pense qu'il est nécessaire de prendre un séche-cheveux !
mesdames, vous pouvez me donner des conseils
merci à vous toutes
Julia |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 25. Fév 2005, 19:49
|
|
|
Bonsoir Julia,
En ce qui concerne la douche avant l'opération il est vrai que les consignes de se laver sérieusement tout le corps et même les cheveux sont affichées dans la cabine.Mais je ne pense pas que les femmes le font ,personnellement, je ne l'ai pas fait : personne ne m'a fait de remarque .De toute façon on nous met une charlotte avant de nous rentrer au bloc où il ne fait pas chaud !! (si en plus on s'enrhume !! il ne vaut mieux pas )
Si vous avez des cheveux longs et qu'on vous le demande là où vous serez , oui,emmenez un sèche-cheveux au cas où .Une fois opérée vous ne pourrez plus vous doucher tant que vous aurez des branchements .
Si vous avez d'autres questions, posez-les ,il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre .Au revoir . Lydie . |
|
|
|
|
CatherineB
Inscrit le: 08.12.04 Messages: 300Thyroidectomie totale Genappe, Belgique 60+ |
Posté le: 25. Fév 2005, 20:12
|
|
|
Bonsoir Julia.
Je n'ai pas du me laver les cheveux avec le produit désinfectant (et c'est tant mieux parceque cela ne doit pas être génial pour les cheveux).
Je n'ai jamais entendu dire que c'était nécessaire…surtout qu'on se pomponne toujours un peu avant d'entrer à l'hopital pour être opérée et que l'on arrive rârement avec les cheveux sales
Pour ce qui est du sèche-cheveux, j'en avais pris un car mes cheveux sont vite cracra depuis que j'ai des problèmes de thyroide et quand j'ai les cheveux cracra je n'ai pas le moral.
Opérée le lundi matin, je me suis lavée les cheveux le mardi après-midi (sans me faire voir pour ne pas me faire rouspéter par les infirmières et en faisant un peu de gym pour ne pas mouiller mon pansement!).
Mais franchement, j'aurais pu m'en passer et me laver les cheveux une fois rentrée à la maison!
A bientôt,
Catherine. |
|
|
|
|
coco Inscrit le: 25.01.05 Messages: 18Nodules froids seine et marne 50+ |
Posté le: 26. Fév 2005, 08:31
|
|
|
salut
je viens de me faire opéré ,et le médicament qu'on te donne pour te laver avant l'opération c'est de la bétadine. tu prends une douche avec uniquement le produit mais moi on m'a dit de ne pas laver le visage et les cheveux ce n'étais pas nccessaire. Mais chaque établissement ont leur procéder mais je ne pense pas que cela soit obligatoire.
sinon bon courage pour ton opération moi cela s'est bien passé et je suis sorti hier.
coco |
|
|
|
|
Vero48ans Inscrit le: 21.01.05 Messages: 48DIEPPE 60+ |
Posté le: 27. Fév 2005, 17:50
|
|
|
bonjour Julia,
j'ai vu que tu es de DIEPPE comme moi, que tu dois être bientôt opérée, peux-tu me dire qui t'opère s'il te plait ? j'ai aussi un goitre multi-nodulaire. Merci bon courage Véro |
|
|
|
|
|