Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer recit de ma cure d iode a l hopital...
Sujet: [url=t28232] 

recit de ma cure d iode a l hopital rangueil de toulouse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recit de ma cure d iode a l hopital rangueil de toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
somaflohors ligne
Inscrit le: 30.10.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagerecit de ma cure d iode a l hopital rangueil de toulouse

 
Posté le: 31. Oct 2009, 08:51
Répondre en citant

-hospitaliser le 15/10/09 A l hopital rangueil de toulouse pour cure d iode;
DESCRIPTION DE LA CHAMBRE: chambre d hopital avec grande baie vitree que l on ouvre a volonte,du 1IER jour au dernier jour Very Happy
-cure d iode apres intervention (arret du levothyrox au moins 3semaines avant) aucun regime a faire Laughing
1IER JOUR:-prise de sang
-electrocardiogramme
-echographie thyroide
-tension arterielle
-prise de 2gellules pour scintigraphie thyroidienne du lendemain.
2IEMES JOUR:- petit dejeuner, puis scintigraphie le matin.
-l apres midi 1gellule d iode a prendre (semblable a une gellule de doliprane).
-apres la prise ne plus sortir de la chambre.
donc s occuper ,s occuper pour oublier , tele , lecture ,dvd si vous portez lecteur portable de la maison) tricot,jeux,puzzles,telephone portable .......ET PATIENCE.
PROTOCOLE:- des la prise d iode,prendre minimum 2 DOUCHES par jours(moi personellement j en prennait 3 a 4 DOUCHES pour enlever un maximum de radioactiviter)
-1litre 1/2 d eau a boire par jour minimum.
-se rincer avec l eau citronnee qu ils nous donnent le matin pour se rincer la bouche maintes fois dans la journee.
-il est conseille de macher des chwingums donc en emmener pour tout le sejour (car distribution a l hopital insuffisante)
-porter des bonbons acidules car conseille.

TRES BON CONTACT AVEC LE PERSONNELS ,QUE L ON VOIT REGULIEREMENTS.

3IEME JOUR: idem , rien a signaler.
4IEME JOUR: veille de la sortie Very Happy
-le soir 1normacol (lavement) a se faire
5IEME JOUR:-jour de la sortie , dans la chambre mesure d iode dans le corps avec appareil anodin.
-distribution du pyjama avec lequel ,il faudras aller a la scinthigraphie corps entier (environ 5mn) pas d injection pour scintigraphie.
-puis avant depart , voir medecin pour ordonnance levothyrox etc .........

TOUT LE PERSONNEL TRES AGREABLES, ET A L ECOUTE ,Y COMPRIS SECRETAIRE ET ENCADREMENT.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: somaflo recit de ma cure d iode a l hopital rangueil de toulouse
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messageca n'a pas changé

 (p223468)
Posté le: 31. Oct 2009, 11:17
Répondre en citant

bjr

pour avoir suivi 4 cures dont la dernière en 2000, l'environnement que tu décris n'a pas changé...
tu as échappé au régime ??? moi non à l'époque...
j'espère que tout ira bien pour toi à présent
bon repos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 ca n'a pas changé
somaflohors ligne
Inscrit le: 30.10.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRe: ca n'a pas changé

 (p223486)
Posté le: 31. Oct 2009, 13:36
Répondre en citant

lola031 a écrit:
bjr

pour avoir suivi 4 cures dont la dernière en 2000, l'environnement que tu décris n'a pas changé...
tu as échappé au régime ??? moi non à l'époque...
j'espère que tout ira bien pour toi à présent
bon repos



bonjours!

et oui j ai echappe au regime ,ils se sont apercut que ca servait a rien; j ai meme eu du poissons deux fois a manger;)
le jour apres la prise de l iode j ai eu mal a la george ensuite quand je suis rentrer une semaine apres j ai eu mal de moitier de la tete au bas ventre comme des grosses courbatures je pouvait pas me toucher trop mal ;ca c attenuer progressivement en 2jours ;sinon le jour de ma sortie le doc ma dit que j avait un reliquat et ca me fait peur car d apres mon chirurgien elle ma tout enlevre nodules et thyroide ;j attend maintenant de voir l endocrinologue pour voir si une autre operation ou une autre prise d iode ;
a suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: somaflo Re: ca n'a pas changé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p223500)
Posté le: 31. Oct 2009, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu as été opérée quand, et où ? Connais-tu les résultats exacts de ton analyse "anapath" (classification pTNM etc) ? A-t-on enlevé des ganglions ?

Rangueil ne semble pas avoir changé - j'y ai fait ma cure en 2000 (juste avant de créer ce forum !) et mes contrôles en 2001 et 2002 (à l'époque, il fallait arrêter les hormones pour chaque contrôle, le Thyrogen n'existait pas encore ...) - depuis, tout va bien, et je n'ai plus qu'une analyse annuelle de la TG.

Lien vers mon récit (à l'époque, on restait une semaine entière !) : Lien à l'intérieur du forumSujet
Photos : http://thyroide.free.fr/photos%20cure.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant le régime, c'était pareil à l'époque, ils disaient que c'était "inutile" alors que le service endocrino, 2 étages plus haut, me l'avait recommandé, pfff ... personnellement, j'ai préféré le faire, histoire de vraiment mettre TOUTES les chances de mon côté, pour que les cellules soient bien affamées et se jetent bien goulument sur l'iode radioactif, donc éviction de tout poisson, algues, fruits de mer et sel iodé pendant les 15 jours qui précédaient la cure.

Une fois qu'on a avalé la gelule, c'est vrai que ça n'a plus d'importance, car quand l'iode radioactif a été absorbé, l'iode "normal" ne risque plus de saturer les cellules. Donc, servir du poisson pendant la cure, pourquoi pas. Mais ne donner AUCUNE instruction pour la période d'avant (il faut, au moins, éviter les plateaux de fruits de mer, les sushis et autres algues, les médicaments/désinfectants à base d'iode et le sel iodé ...), ça me semble un peu léger quand-même ?

Pour le "reliquat", ne t'inquiète pas, c'est normal ! Ce sont les toutes dernières cellules résiduelles, tout le monde en a un petit peu (et c'est pour les détruire, par sécurité, qu'on fait la cure d'iode !)

Connais-tu ton taux de TG, pendant la cure ? S'il était déjà bas, tu n'as rien à craindre, et au prochain contrôle, les cellules résiduelles auront certainement disparu.

Gros bisou et bon retablissement,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
somaflohors ligne
Inscrit le: 30.10.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagebonjours!

 (p224016)
Posté le: 03. Nov 2009, 17:05
Répondre en citant

bonjour !
desole de repondre tardivement ;
je me suis fait operer a l hopital larrey (toulouse) le 11 SEPTEMBRE 2009
je me suis fait enlever la thyroide +des nodules dont 2 cancereux;en se qui conserne les resultats je sais pas ils me les ont pas donner donc je vais voir avec ma generaliste si elle les as recut;
le jour ou je suis sortie de ma cure d iode le docteur ma dit que j avait un reliquat il n avait pas l air petit .je penser qu apres ma cure d iode tout serais partie surtout que le chirurgiens qui ma operer ma dit quelle avait tout enlever ;
j ai peur de devoir me refaire operer ;ou peut etre encore une prise d iode dans 1 ANS;
je doit voir l endocrinologue a la mis decembre ;
ques que le taux de TG?
en se qui conserne rangueil ils sont entreint de refaire les chambres en jaune Wink ca vas changer du marron ;

merci beaucoup de prendre de votre temp pour me repondre;

gros bisous

somaflo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: somaflo bonjours!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recit de ma cure d iode a l hopital rangueil de toulouse
Sujet: 

recit de ma cure d iode a l hopital rangueil de toulouse

dans le forum: 

Répondre au sujet recit de ma cure d iode a l hopital rangueil de toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer recit de ma cure d iode a l hopital...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com