Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités totalement perdue !!!
Sujet: [url=t28971] 

totalement perdue !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet totalement perdue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mutante
Messagetotalement perdue !!!

(p232166)
Posté le: 29. Déc 2009, 12:02
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'arrive sur le forum à la recherche d'espoir! je viens de découvrir mon hypothyroidie et je commence le levothyrox25. Après 5 ans de prise de poids (72kg, puis 115, puis 68, puis 112!!!), de dépression (avec tentative de suicide) une grossesse me voici parmis vous! je ne me reconnais plus ni physiquement ni au niveau de mes humeurs. J'ai le sentiment d'etre une mutante et j'ai espoir de me retrouver en équilibrant ma thyroide. Après des années de galère j'espère avoir mis un pied sur le bon chemin. Qui a été dans le mème cas et pourrait me rassurer? MERCI PAR AVANCE ET COURAGE A TOUS!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité totalement perdue !!!
Invité
 (p232171)
Posté le: 29. Déc 2009, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Mutante et bienvenue,

Il faudrait nous en dire un peu plus si tu veux bien ... Quels sont tes résultats : TSH T4 T3 avec normes labo s'il te plait ? As tu passé une échographie, a t'on analysé les anti corps thyroidiens ? Et quels sont tes symthomes en dehors de la prise de poids. .. Tu dois prendre le lévo 25 combien de temps ?(c'est un tout petit dosage)

Bien sur et heureusement il y a de nombreuses personnes qui ont un problème d'hpo et qui vivent très bien dès que le bon dosage est trouvé.

A bientôt
imprimer le message de: Invité
March_08hors ligne
50+
Messaget

(p232196)
Posté le: 29. Déc 2009, 14:10
Répondre en citant

Bonjour Mutante,
J'ai appris, il y a deux ans, ma maladie Hashimoto qui détruisait ma thyroïde. Au début j'étais perdue, démoralisée mais rassurée de mettre un nom sur des années de mal-être.
J'ai découvert par ce site et celui de "atoute"que je n'étais pas seule et que l'on pouvait vivre normalement ou presque avec cette maladie si tant est que l'on soit bien dosé.
Du coup, j'ai relativisé et me suis renseigné en profondeur sur cette maladie. Je voulais en savoir le plus possible pour la comprendre (ce site m'y a aidé fortement MERCI à tou(te)s et surtout à l'initiatrice) et l'intégrer à ma vie de tout les jours.
J'ai commencé le lévo à 50 µ puis 75, 125, 150, et aujourd'hui 175µ. Je vais mieux psychologiquement et biologiquement. Je me refuse au quotidien de mettre mes petits bobos sur le compte de la thyroide pour ne pas en faire un sac fourre-tout. En effet, une personne Euthyroïdienne a aussi ses PBs de baisse de morale, de peau séche et autres. Je pense que pour vivre normalement, il ne faut pas se mettre dans une case à part, mais au contraire accepter l'idée que ce dysfonctionnement peut être facilement en partie (ou complêtement je ne sais pas encore) être traité, pour peu que l'on soit patient et positive.
Tu parles de grossesse, si tu as un enfant, alors au travers de lui tu peux trouver courage pour patienter jusqu'au bon dosage. Moi même je n'en ai pas (bien malgrés moi), mais je suis convaincu qu'en avoir un ou + donne une raison de plus pour garder espoir.
Voilà Mutante, je ne sais pas si mon post sauras te soutenir un instant mais je reste à ta dispo.
March_08.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: March_08 t
mutante
Messagereponse à march

(p232219)
Posté le: 29. Déc 2009, 16:44
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse. Je réalise que beaucoup de personnes ont des problèmes de thyroide et comme toi je suis 'soulagée' de savoir d'ou viennent certains problèmes. Je me dit que maintenant je vais pouvoir etre soignée et que ma puce de 8 mois aura une maman en super forme. je ne sais pas trop ce qui m'attend et je me renseigne un max. je suis au tout d"but du diagnostic... à suivre.
imprimer le message de: Invité reponse à march
Sylvie Chors ligne
Goitre multinodulaire
91
féminin
 (p232227)
Posté le: 29. Déc 2009, 18:09
Répondre en citant

Cela me parait être une bonne nouvelle pour toi que la cause de tes problèmes soit identifiée.
Tu vas pouvoir être soignée maintenant et tu vas aller de mieux en mieux.

Ma soeur a eu un problème de thyroïde (hypo) non diagnostiqué, sans doute pendant des années, elle s'est même retrouvée en psychiatrie avec ça et puis on lui avait dit qu'elle avait une fibromialgie et elle était complètement droguée avec des médicaments inutiles.
Depuis, elle a un traitement adapté à son problème de thyroïde et elle va nettement mieux.
Cordialement.
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: totalement perdue !!!
Sujet: 

totalement perdue !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet totalement perdue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités totalement perdue !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com