Auteur |
Message |
leeloo Inscrit le: 03.02.10 Messages: 30 |
|
|
|
Bonjour à tout le monde,
Je souhaitais relancer ce sujet pour me mettre à jour sur les tarifs pratiqués par les chirurgiens parisiens et choisir le meilleur d'entre eux.
Maintenant que j'ai opté pour l'ablation de la thyroïde (convaincue par les arguments de Beate notamment), pourriez vous me dire quel chirurgien vous avez choisi, quels ont été vos frais d'intervention, en mode public/privé? La secrétaire, à l'hôpital Saint Louis, m'annonce une facture d'environ 2000 euros.
Par ailleurs, savez-vous si l'IGR a les mêmes pratiques que les hôpitaux de l'APHP, à savoir: nous sommes suivis par un médecin et finalement c'est un interne qui opère assisté par ce même médecin?
Merci pour vos réponses en MP ou sur ce forum. J'ai déjà lu les discussions datée de 2008 et listé quelques noms.
A bientôt
Leeloo
Dernière édition par leeloo le 16. Mar 2010, 23:33; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2010, 18:38
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Quelques nouvelles des deux visites aux chirurgiens.
1- Dr T à l'IGR. Posé, de très bon conseil et délai entre rdvs et opération raisonnable: 1 mois et une semaine
2- Professeur S: Posé, rassurant, rendez vous un peu rapide étant donné le monde en salle d'attente.
Tarif pratiqué en mode privé (pour être sûr qu'il vous opère): 2000 euros tout rond comme annoncé par la secrétaire il y a quelques mois (devis en mains). Date d'opération proposée entre 15 jours et 1 mois.
J'avais besoin d'avoir deux avis pour être totalement rassurée quant à cette opération.
Bon courage à tous et à toutes. |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Amandine36 Inscrit le: 17.03.10 Messages: 25 |
|
|
|
|
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 18. Mar 2010, 17:36
|
|
|
Hello,
Le Pr M à La Pitié proposait aussi d'opérer en privé pour 2000 euros. La mutuelle me remboursait tout, mais je devais avancer la somme... que je n'avais pas. J'ai donc été me faire opérer ailleurs, gratuitement. Mais les avis des 2 chirurgiens étaient fort différents et je galère depuis plus d'un an pour retrouver un semblant de forme.
Bon courage et pas de précipitation,
Astr |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mar 2010, 17:45
|
|
|
avancer la somme????
ma mutuelle me rembourse que 50% du dépassement d'honoraire. J'ai intérêt à leur demander si je dois avancer la somme... Enfin, cela dépend. Ils sont assez rapides. C'est à dire qu'en général en 4 jours, le remboursement est sur mon compte.
Mais je vais quand même leur poser la question.
Astr75 a écrit: | Hello,
Le Pr M à La Pitié proposait aussi d'opérer en privé pour 2000 euros. La mutuelle me remboursait tout, mais je devais avancer la somme... que je n'avais pas. J'ai donc été me faire opérer ailleurs, gratuitement. Mais les avis des 2 chirurgiens étaient fort différents et je galère depuis plus d'un an pour retrouver un semblant de forme.
Bon courage et pas de précipitation,
Astr |
|
|
|
|
|
Posté le: 18. Mar 2010, 17:58
|
|
|
Bonjour,
Sur 2000 euros, la Sécurité sociale rembourse 340,54 euros selon le devis du chirurgien et 385.43 euros selon ma mutuelle (code CCAM : KCFA005). Ils ne sont pas d'accord sur le montant pris en charge par la secu mais en discutent entre eux.
Ensuite en fonction de ton contrat, tu seras partiellement ou totalement remboursé(e). En ce qui me concerne, il me reste 700 euros à payer sans compter qu'il faut avancer les 2000 euros dans leur totalité. Je pense (mais c'est à vérifier) que l'opération ne me couterait rien à l'IGR, pour répondre à ta question.
Je prendrai ma décision en fonction de la réponse de la mutuelle. Bon courage à vous.
leeloo |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mar 2010, 18:06
|
|
|
je serai demandeuse d'emploi sans indemnités de chômage...
je fais comment pour payer le solde de l'opération?
leeloo a écrit: | Bonjour,
Sur 2000 euros, la Sécurité sociale rembourse 340,54 euros selon le devis du chirurgien et 385.43 euros selon ma mutuelle (code CCAM : KCFA005). Ils ne sont pas d'accord sur le montant pris en charge par la secu mais en discutent entre eux.
Ensuite en fonction de ton contrat, tu seras partiellement ou totalement remboursé(e). En ce qui me concerne, il me reste 700 euros à payer sans compter qu'il faut avancer les 2000 euros dans leur totalité. Je pense (mais c'est à vérifier) que l'opération ne me couterait rien à l'IGR, pour répondre à ta question.
Je prendrai ma décision en fonction de la réponse de la mutuelle. Bon courage à vous.
leeloo |
|
|
|
|
|
Posté le: 18. Mar 2010, 18:17
|
|
|
Amandine,
IL ne faut pas que ça t'inquiète. Je pense que les chirurgiens qui opèrent sans dépassement d'honoraires sont tout aussi compétents.
J'ai cherché à connaitre les tarifs de certains chirurgiens parisiens réputés pour prendre une décision en toute connaissance des choses, mais si ce n'est pas dans mon budget, je choisirais un autre chirurgien, sans dépassement d'honoraire. Le site m'a fourni plusieurs noms.
Bon courage pour ton opération |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mar 2010, 18:21
|
|
|
Je comprends... mais ça m'agace..
Mais c'est parce que j'ai d'autres soucis à régler... et vraiment je sens que je vais craquer...
bon bref.... ya qu'à trouver...
merci bcp leeloo..
leeloo a écrit: | Amandine,
IL ne faut pas que ça t'inquiète. Je pense que les chirurgiens qui opèrent sans dépassement d'honoraires sont tout aussi compétents.
J'ai cherché à connaitre les tarifs de certains chirurgiens parisiens réputés pour prendre une décision en toute connaissance des choses, mais si ce n'est pas dans mon budget, je choisirais un autre chirurgien, sans dépassement d'honoraire. Le site m'a fourni plusieurs noms.
Bon courage pour ton opération |
|
|
|
|
|
Posté le: 18. Mar 2010, 18:33
|
|
|
Si çà peut t'aider, j'ai eu de très bons echos sur l'IGR, avec le Docteur T et le Docteur H (Nous n'avons pas le droit de les citer). Et je ne crois pas que les dépassements soient importants. Personnellement, çà fait loin de mon domicile mais bon...
Bonne recherche |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mar 2010, 18:37
|
|
|
j'attends qd mm les chiffres looool
ça va aller, jsuis une grande fille.. enfin... j'essaie
leeloo a écrit: | Si çà peut t'aider, j'ai eu de très bons echos sur l'IGR, avec le Docteur T et le Docteur H (Nous n'avons pas le droit de les citer). Et je ne crois pas que les dépassements soient importants. Personnellement, çà fait loin de mon domicile mais bon...
Bonne recherche |
|
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 18. Mar 2010, 21:05
|
|
|
En 2000, je n'ai rien payé à l'IGR pour l'opération.
Dernière édition par Invité le 18. Mar 2010, 21:46; édité 1 fois |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 18. Mar 2010, 21:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Elsa93
|
|
|
Bonsoir,
J'ai été opérée à l'IGR, par le Dr T (chirurgie endocrinienne) en 2008 : aucun dépassement.
Par contre, lors de ma 1ère opération, fin 2007, par un grand professeur au CHU de Toulouse, j'ai eu droit à un dépassement pour être opérée en privé, et l'opération a été complètement bâclée.
J'ai été réopérée ensuite encore 2 fois (oui, ça fait 4 au total...), par un chirurgien ORL en centre de cancérologie absolument excellent, et sans dépassement.
Donc me concernant, le seul mauvais chirurgien a été celui qui m'a demandé des sous pour m'opérer en privé...
Demandez également ce qu'il en pense à Thyro100, opéré n'importe comment (en privé avec un gros dépassement !) par un grand professeur parisien... Puis réopéré (2 fois) sans dépassement à l'IGR, pour essayer de rattraper les erreurs de la 1ère opération.
Bon ceci dit, il y a sans doute de très bonnes opérations en privé, je n'en doute pas. Mais il y en a tout autant en public et sans dépassement.
Je trouve absolument inepte que des médecins, qui sont en outre très bien payés par l'hôpital dont ils dépendent, osent demander plusieurs milliers d'euros de dépassement pour une opération, quelle qu'elle soit, et sans tenir compte de la situation financière des patients. Racket des patients, racket des mutuelles. Qu'est-ce qui peut bien justifier de tels dépassements, franchement ? Faire du business sur la maladie, sans aucune nécessité, c'est sordide. Hippocrate doit trouver l'évolution actuelle bien triste...
Bon courage,
lilette |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2010, 09:05
|
|
|
Merci Lilette
Ton post est plutôt rassurant, même si pour toi le parcours a été long et difficile.
Bonne journée |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|