Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération après la thyroidectomie
Sujet: [url=t29544] 

après la thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après la thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emily06
Message:

Messageaprès la thyroidectomie

 (p238429)
Posté le: 13. Fév 2010, 06:07
Répondre en citant

bonjour,

J'ai subi il y a maintenant 8 mois une ablation totale de la thyroide à Toulouse, Institut Rigaud grâce à Beate qui a parlé avec ma mère, on a découvert alors 2 foyers cancéreux et je suis depuis sous levothyrox 150. J'ai depuis l'impression d'être fatiguée sans cesse et suis capable de dormir 14h sans problème. Il est vrai que je travaille de nuit, mais est-ce une raison? Mon endocrino me dit que je devrais être une "pile électrique", mais je ne le suis pas, au contraire, et que s'il y a un problème, ça ne vient pas de mon dosage. Est-ce le cas? On m'a dit que ces foyers cancéreux n'étaient pas inquiétants, mais que je devais les prendre en considération. Dois-je plus avant faire d'autres analyses, j'ai entendu que la suite des problèmes pouvaient se situer dans les poumons. Je suis un peu perdue je l'avoue, entre cette opération et la suite à lui donner éventuellement. Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité après la thyroidectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p238432)
Posté le: 13. Fév 2010, 09:02
Répondre en citant

Bonjour
pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donne tes résultats de controle tsh t3 t4 sans oublier les normes de référence du labo.
A bientôt!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p238529)
Posté le: 13. Fév 2010, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Emily et bienvenue sur le forum,

Le principal problème après l'ablation totale de la thyroide est justement l'adaptation du corps au traitement de substitution.
Avant d'imaginer des complication ailleurs qu'à la thyroide :
1) peux-tu vérifier les résultats des 3 grandeurs de la thyroide comme te l'a écrit Winnie ?
2) Prends-tu bien le cachet à jeun et attends-tu bien 20 à 30 minutes avant de manger quoi que ce soit ? Sinon, ça peut expliquer le fait que ton dosage semble correct mais tu n'assimiles pas la dose qui ressort avec les aliments.
3) Les symptômes que tu décris sont ceux de l'hypothyroidie. Donc d'un manque d'hormones thyroidiennes par le dosage ou par l'assimilation de la dose.
Bon courage dans ta recherche de l'équilibre

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
emily06
Message:

Message

 (p238545)
Posté le: 14. Fév 2010, 02:41
Répondre en citant

bonjour à vous deux, et merci de me répondre.
Tout d'abord, pour info, mes dernières analyses sont rendues comme suit :
T4 libre : 10.4 ng/l (normes 4.8 à 15.4)
13.4 pmol/l (normes 6.2 à 19.9)
TSH ultrasensible : 0.21 µUI/ml (normes 0.15 à 3.70)
Sinon, étant donné que je travaille jusqu'à 4h du matin, que je ne déjeune qu'un café et ne mange qu'à 18h, le chirurgien m'a dit que je pouvais prendre le lévo à ce moment là puisque ça doit être à heure fixe (je ne sais jamais à quelle heure je me lève, ça peut être 11h comme 14h). Donc non, je ne suis pas vraiment ajeun. Donc comme l'endocrino me dit que je ne peux pas être mieux dans mon dosage, peut être est ce en effet comme tu le dis un problème de prise du comprimé. Me serait il possible alors de le prendre au réveil, peu importe l'heure?
Merci encore pour vos lumières, j'avoue que tout ça est un peu trouble pour moi...(sans compter que je suis blonde Very Happy ) Bon week end.
PS : êtes vous dans la même situation que moi, ou est ce encore différent? j'ai l'impression que tout se rejoint mais chaque cas est différent, on dirait bien...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p238578)
Posté le: 14. Fév 2010, 18:09
Répondre en citant

Coucou Emily,

Ce qu'il faut pour la prise de lévo, c'est que ce soit toujours à peu près à la même heure (mais bon, pour moi, le WE c'est plus tard que la semaine mais sur une plage d'environ 2 à 3 h max), que tu n'aies pas mangé juste avant (quelques heures encore) et que tu ne manges pas tout de suite, pour éviter les intéractions.
Bon courage

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p238584)
Posté le: 14. Fév 2010, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir
tes t4 sont justes a moitié de la norme donc tu as éventuellement un peu de marge sur ton lévo pour l'augmenter un petit peu et surtout il faudrait un bilan complet tsh t3 t4 pour voir au moins une fois le niveau des t3 qui sont obtenues par transformation des t4.

Pour l'heure de prise c'est quand ça t'arrange du moment que c'est au moins 3 heures après manger ou 1/2 heure avant de manger.

est tu déclarée en rémission de ton cancer? si non tu dois garder ta tsh en dessous de 0.10.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après la thyroidectomie
Sujet: 

après la thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet après la thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération après la thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com