Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fibrillations auriculaires
Sujet: [url=t29651] 

Fibrillations auriculaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fibrillations auriculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zabohors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.08
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
région bordelaise
féminin
50+
Message:

MessageFibrillations auriculaires

 (p239454)
Posté le: 20. Fév 2010, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une ablation totale de la thyroïde (goitre multinodulaire) en décembre 2008 et en décembre 2009, j'ai eu un épisode de fibrillation auriculaire et des extra systoles.
Je suis à 112,5 de lévothyrox et ma dernière analyse semble correcte dixit le cardiologue que j'ai consulté. Il m'a depuis mis sous flécaïne LP 100 (antiarythmique) et kardégic 75 (anticoagulant).

Analyse du 1er décembre 2009 :
T3 libre : 2,9 (2.0 à 4.4)
T4 libre : 16 (9.3 à 17)
TSH : 1,67 (0.27 à 4.20)

D'après lui, l'arythmie et la fibrillation auriculaire ne viendraient pas du dosage thyroïdien. Qu'en pensez-vous ?

_________________
zabo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zabo Fibrillations auriculaires
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p239468)
Posté le: 20. Fév 2010, 16:52
Répondre en citant

Va lire ce site: http://www.thyroid.ca/Articles/FrF6A.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est certain que plusieurs personnes font de la fibrillation auriculaire et n'ont pas de problèmes de thyroide.La conditoin du fonctionnement cardiaque est aussi correcte.La F.A c'est un trouble de la conduction de l'électricité.Plus on veillit plus nous avons des chances d'en faire .Tu a un bon traitement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
zabohors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.08
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
région bordelaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p239509)
Posté le: 20. Fév 2010, 21:54
Répondre en citant

Merci Luciana pour ton lien très intéressant.
La FA d'habitude atteint les personnes âgées et moi je n'ai que 37 ans !!!
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après mon cardiologue, cela ne vient pas du dosage thyroïdien et lorsque j'ai parlé de ce problème à mon généraliste, il m'a dit que ça venait sûrement de là... que je devais faire de l'hyperthyroïdie à certains moments de la journée...
Je n'y comprends rien... Est-ce que je vais devoir garder ce traitement à vie ?

_________________
zabo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zabo
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p239515)
Posté le: 20. Fév 2010, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir Zabo,

Chacun a son "set-point personnel", pour la TSH et surtout pour la T4L et la T3L. Ta T4L est vraiment haute, et peut-être cela est-il tout simplement trop pour toi. Il est tout-à-fait possible que ce soit la cause au moins partielle de tes soucis. Tu pourrais discuter une petite baisse du Levo, à mon avis (112.5). Par contre, ta T3L est plutôt trop basse...
A voir au prochain dosage de contrôle, 6 semaines après la modification de dosage. Dans l'intervalle, essaie de booster la conversion T4>T3, en faisant une cure de sélénium (Selenium ACE en pharmacie, ou 4-5 noix du Brésil par jour), et une cure de détox du foie (gélules ou extraits de chardon-marie, d'artichaut, de radis noir, etc...).

Bises,

lilette


Dernière édition par lilette le 20. Fév 2010, 22:58; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p239516)
Posté le: 20. Fév 2010, 22:48
Répondre en citant

Je connais des gens jeunes qui ont aussi cela. Oui, tu devras prendre cela a vie pour éviter une autre crise .Tu as le médicament pour la F.A et l'autre pour éclaircir ton sang,dans le but d'éviter de faire un caillot qui causerait un A.C.V.Il y a d'autres façon de stopper une crise soit une conversion avec des médicaments ou avec un choc électrique.Quand cela ne fonctionne plus avec la médication,tu peux avoir une fulguration(on vient détrure le tissus qui cause cela au coeur en passant par une artère)Selon sa situation parfois ils doivent implanter un pace -maker.Il y a eu une première à Montréal pour un nouveau procédé,Il faudrait que je fasse des recherches.Ma mère souffrait de F.A et mon amie aussi.En cherchant sur internet tu vas y trouver d'autres informations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p239518)
Posté le: 20. Fév 2010, 22:57
Répondre en citant

Voici le site du procédé:

http://www.chumtl.qc.ca/userfiles/I.....70425/fiche_technique.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://sante.canoe.com/condition_in.....ease_id=299&page_no=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.cryocath.com/fr/4.produc.....les.arythmies.a.froid.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ( pour ouvrir clique dans la petite feuille dans le coin a gauche en haut)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
zabohors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.08
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
région bordelaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p239554)
Posté le: 21. Fév 2010, 12:37
Répondre en citant

Luciana a écrit:
Voici le site du procédé:

http://www.chumtl.qc.ca/userfiles/I.....70425/fiche_technique.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://sante.canoe.com/condition_in.....ease_id=299&page_no=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.cryocath.com/fr/4.produc.....les.arythmies.a.froid.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ( pour ouvrir clique dans la petite feuille dans le coin a gauche en haut)


Oulala, j'espère que je n'en suis pas encore-là Shocked
J'espère qu'un simple ajustement de mon dosage hormonal suffira Sad
Je vais voir mon endocrino et mon cardiologue au mois de mars.
Bisous et merci à toutes les 2 pour vos précieux renseignements !

_________________
zabo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zabo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fibrillations auriculaires
Sujet: 

Fibrillations auriculaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Fibrillations auriculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fibrillations auriculaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com