Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai récupéré mon écho, aide svp !
Sujet: [url=t30108] 

J'ai récupéré mon écho, aide svp !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai récupéré mon écho, aide svp ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
topmystiquehors ligne
Inscrit le: 18.02.10
Messages: 30
Carcinome papillaire
alsace
féminin
Message:

MessageJ'ai récupéré mon écho, aide svp !

 (p244256)
Posté le: 24. Mar 2010, 17:38
Répondre en citant

Voici le compte rendu de mon échographie du 12/11/2009 (il était chez l'hématologue que j'ai vu hier). Voici ce qui est dit :

Lobe droit :
Il mesure environ 28x20x65 mm de diam.

Lobe gauche :

Il mesure environ 18x18x43mm de diam. Son échostructure semble être un peu hétérogène avec une zone d'environ 11mm de diam., hypo échogène par rapport au reste de la glande, assez mal visualisée.
An niveau de l'isthme, latéralisé gauche, il existe un nodule de 7mm de diam. hypoéchogène par rapport au reste de la glande. Multiples ganglions au niveau de la chaîne jugulo carotidienne gauche, nettement vascularisés, mesurant jusqu'à 35x25 mm de diam, à confronter au reste du bilan.

Ca veut dire quoi tout ça ? personne ne m'explique ni mon médecin traitant, ni l'hématologue et ça depuis le mois de novembre ça traîne, je flippe, j'angoisse, je ne vis plus !!! j'ai un cancer ? qu'est-ce que j'ai ? hypo ou hyper ou autre chose ?

A oui, sans oubler, mon gros ganglion (sous angulo-maxillaire gauche) a tendance à gonfler et dégonfler. quand ça gonfle je le sens, j'ai une pression dans l'oreille gauche. Et hier chez l'hémato, on a trouver un autre ganglion de 1 cm environ sur ma clavicule gauche.

Je vais essayer de regrouper mes résultats d'analyses pour vous les monter également.

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: topmystique J'ai récupéré mon écho, aide svp !
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p244339)
Posté le: 25. Mar 2010, 12:01
Répondre en citant

est ce tout le texte de ton compte rendu ?

Sinon je t'invite à lire l'article de la FAQ sur comment comprendre une écho
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=869&nopen=1#Thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
topmystiquehors ligne
Inscrit le: 18.02.10
Messages: 30
Carcinome papillaire
alsace
féminin
Message:

Message

 (p244347)
Posté le: 25. Mar 2010, 12:56
Répondre en citant

Bonjour,

oui c'est tout ce qui y avait. Vous savez ce que ça veut dire ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: topmystique
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p244385)
Posté le: 25. Mar 2010, 19:53
Répondre en citant

Bonjour ,tu comprendras que nous ne pouvons pas donner ou comfirmer un diagnostic n'étant pas médecin.Va lire ce que l'on te propose pour savoir quand un écho est normal.Dans ton cas ,je me prononce pas pcq tu es aussi suivi il me semble par un hématologue ,qui me semble est a faire une évaluation.Dans le rapport de ton écho, il manque la conclusion.Beates ou Liette ou une autre plus habituéee viendront certainement te répondre plus longuement.Tu as le droit d'avoir des réponses de tes médecins.Sois déterminé et fonce jusqu'a ce qu'ils te répondent.Bonne chance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
topmystiquehors ligne
Inscrit le: 18.02.10
Messages: 30
Carcinome papillaire
alsace
féminin
Message:

Message

 (p244390)
Posté le: 25. Mar 2010, 21:07
Répondre en citant

ok merci quand même à toi. Bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: topmystique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai récupéré mon écho, aide svp !
Sujet: 

J'ai récupéré mon écho, aide svp !

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai récupéré mon écho, aide svp ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai récupéré mon écho, aide svp !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com