Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bonjour
Sujet: [url=t30660] 

bonjour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carine22hors ligne
Inscrit le: 05.05.10
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagebonjour

 (p248959)
Posté le: 05. Mai 2010, 07:29
Répondre en citant

bonjour, je m appelle carine , je suis atteinte d un adenocarcinome de la thyroide .
le verdict est tombe au mois de janvier,je sentais depuis un an une tres grosse fatigue que personne dans mon entourage n avait l air de comprendre.
l habitude d aller toujours de l avant . ja i donc mis ca sur le compte d un travail tres prenant et de mes trois jeunes enfants .
mon generaliste quand je lui ai parle d une grosseur a la gorge m a dit que ce n eatit rien et m a laisser comme (ca un an).
c est avec une simple visite chez le gyneco qu il a vu qu il y avait un probleme.j ai donc fait une ponction et 8 jours apres le resultat est tombe !
j ai ete opere en mars , puis on m a laissee en hypo pendant 5 semaines.ensuite je suis allee en chambre plombee pendant 4 jours .
voila je suis maintenant sous traitement mais je me sent encore tres fatiguee et je suis deprimee . combien de temps faut il pour que l on redevienne comme avant ? [/color][/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine22 bonjour
cedolevahors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 73
Carcinome papillaire...
herault
féminin
50+
Message:

Message

 (p249177)
Posté le: 06. Mai 2010, 16:42
Répondre en citant

Bonsoir Carine,
Tu vas voir cette maladie apprend la patience.
Ton opération est trés récente, et tu sors tout juste de ton traitement d'iode. C'est plus que normal que tu sois fatiguée.
Pour moi j'ai été opérée une premiére fois en octobre dernier suivi de la cure 3 semaines aprés. Je me suis sentie bien un gros mois aprés la sortie de cure.
Sans oublier la fatigue psychologique qu'il ne faut pas minimiser.
C'est dur car moi aussi je suis une hyper active mais ne sois pas préssée chaque jour va vers une petite amélioration.
Le levothyrox va aussi d'ici 2 smaines commencer à faire son effet.
Courage et repose toi si tu en sens le besoin.
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cedoleva
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p249422)
Posté le: 09. Mai 2010, 13:44
Répondre en citant

Bonjour Carine et bienvenue sur le forum

Tu as donc eu abbltion de la thyoide + courage ganglionnaire lors de ton opération ?
Quel est le résultat anapath ? Tu as eu ton RDV post-opératoire j'imagine

Et le séjour en chambre plombée, qu'a donné la scintigraphie de sortie ?

Hum, c'est assez long je trouve à remonter, perso j'ai eu 6 mois de grosse grosse fatigue, sans compter le moral qui effectivement n'est pas au beau fixe...
Il y a le contre coup de l'opération, puis l'attente de la cure, la cure d'iode en elle même, puis la prise du levothyrox...tout ça au minimum, fait que durant 4 mois minimum, tu vas avoir un peu de mal....
C'est important tout ça, et ta petite famille doit j'iamgine aussi souffrir de tout ça...
Quel âge ont tes enfants ?
Tu es sortie de ta cur quand exactement ?

Sois patiente pour le moment le temps que ton corps évacue tout ça (anesthésie, iode, etc...) et toi psychologiquement laisse toi un peu de temps...
Tu peux demander à l'hopital à consulter une psychologue en oncologie (gratuit), si tu en éprouves le besoin, surtout fais le, ça permet de bcp extérioriser et apprend à vivre avec les angoisses.

De plus, nous sommes tous et toutes là pour t'apporter si nous le pouvons des réponses à tes questions via nos expériences personnelles.

Courage, le démarrage est fatigant et difficile psychologiquement, mais le temps va faire les choses et tu retrouveras des forces

plein de bisous
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
carine22hors ligne
Inscrit le: 05.05.10
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p249733)
Posté le: 12. Mai 2010, 06:35
Répondre en citant

bonjour olivia
et merci de m avoir repondu. je suis sorti de ma cure d iode il a y 2 semaines maintenant , j ai trouvee cette cure pire que l operation en elle meme , on se sent tellement seule. je n ai qu une peur : de devoir y retourner . mais les medecins sont confiants d apres la sinti ca devrait etre bon !!!
la seule chose c est qu on se sent encore seul lorsque l on attend que tout ca revienne car l entourage pense souvent qu une fois tout ces traitements finis on est guerri et que tout va bien . alors que moi profondement je me sent encore mal physiquement et surtout moralement .
mes enfants on 13,8 et 2 ans on essaient avec mon mari de les preserver de tout ca mais ils comprennent quand meme qu il y a qq chose qui ne tourne pas rond .
est ce que tu n a pas trouve toi qu avec le linvotyrox ton caractere a change un peu ? moi je me sent plus agressive , j ai l impression de ne plus me laisser faire et de me defendre alors qu avant je n etais pas du tout comme ca ?
GROS BISOUS ET ENCORE MERCI CA FAIT BCP DE BIEN D ETRE COMPRISE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine22 merci
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p249787)
Posté le: 12. Mai 2010, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Carine,

Tout ça est très très récent et c'est normal que tu ne te sentes pas bien...
Si si si, j'ai eu ce sentiement que mon caractère a changé, plus agressive quand on est en hyper, c'est certain..disons que maintenant, je me laisse moins faire aussi....
Tu auras des phases très certainement avec des hauts, et des bas...
tu verras, tu sentiras les évolutions du levothyrox, on se connait bien à force, et tu sauras dire si tu es en hyper, en hypo, ou si tout va bien...!

Pour tes enfants, je me doute qu'ils comprennent qu'il se passe quelque chose. Les périodes de cure m'ont values des séparations avec ma fille qui était toute bébé, et je lui ai toujours expliqué que maman devait partir se faire soigner car elle était malade, mais que ça ira bien après...
C'est comme vous le ressentez avec ton mari, mais ils peuvent comprendre et que celà ne les angoisse pas plus que nécessaire...

Si je comprends bien, tu n'as pas eu de fixations à ta scintigraphie post-cure ? c'est excellent si c'est le cas !!!
Hum, la cure est très très difficile psychologiquement je trouve, et tu viens de passer cette épreuve, maintenant, laisse toi du temps pour récupérer de tout ça et tiens nous au courant pour la suite

A bientôt
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
carine22hors ligne
Inscrit le: 05.05.10
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p249814)
Posté le: 12. Mai 2010, 20:04
Répondre en citant

bonsoir
en fait pour repondre a ta question , si j ai eu 3 fixations a la scinti , la radiotherapeute m a dit qu on aura le resultat final au mois de juillet .
et toi a tu des enfants aussi ? ca fait combien de temps que ca t es arrive ? comment te sents tu maintenant ? fais tu toujours des examens depuis ?
grosses bises
carine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine22
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p249835)
Posté le: 13. Mai 2010, 07:45
Répondre en citant

Hello Carine

j'ai une fille qui a eu 3 ans maintenant, que du bonheur ! Elle avait 4 mois quand mon cancer a été découvert (tumeur de 6 cm, totolobaire, un truc costaud!)
Oui je me sens parfaitement bien, les contrôles sont réguliers, mais tu verras, c'est à toi en tant que patient de déclencher ses contrôles. Ne jamais attendre qu'on te convoque ou autre...

Tu définiras un protocole avec ton endoc ou méd nucléaire, et ce sera à toi de prendre les RDV et de demander tes contrôles.
Pour info, pour moi c'est 1 par an depuis cette année, mais je continue à faire des bilans sanguins 2 ou 3 dans l'année.

Tu verras les contrôles évoluent également, on commence par scintigraphie, puis, test au thyrogen (bcp plus confortable qu'une défréntation), puis échographie, le tout toujours avec des bilans sanguins complets. Ceci dans la mesure où on ne voit rien de particulier. Si jamais il y a doute à un exam, là, on approfondi.

Je suis en rémission depuis juin 2009 soit 2ans après la prise en charge du cancer. Je vais bien. Je surveille régulièrement taux et + si j'ai des doutes sur des humeurs amplifiées...très à l'écoute de mon corps

Pour en revenir à toi 3 fixations sur la scinti, pour le moment, c'est plutôt normal. C'est quand même rare une scinti blanche...
Ces fixations seront soient éliminées par la cure d'iode, mais le temps seul dira leur vraie nature. Il te faut attendre un peu...¨Par le biais d'examens complémentaires, tu pourras savoir ce qu'il en est réellement.

Ne te soucies pas trop, le principal étant un bon suivi qui ne laissera rien passer...

N'hésites pas à nous donner news ou venir prendre des infos;
gros bisous
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Manue 25410hors ligne
Inscrit le: 20.04.10
Messages: 22
Carcinome papillaire
est france
féminin
Message:

Messagecancer

 (p249838)
Posté le: 13. Mai 2010, 09:39
Répondre en citant

Bonjour Carine,

Je viens de lire tes messages d'hier et je me retrouve parfaitement dans ce que tu décris. Caractère changé, plus agressive et surtout incomprise par entourage.
Tu es en avance par rapport à mon traitement, j'attends pour la cure iode qui aura lieu du 7 au 11 juin prochain. J'appréhende énormément...
As tu pris des précautions particulières pour le retour à domicile avec tes loulous?
Moi, suis seule avec deux garçons de 9 et 10 ans, et ma mère pourra rester jusqu'au lundi après ma sortie...
ça ma fait du bien de lire tes propos , on se sent vraiment moins seule, prends bien soin de toi et peut être à bientôt.

Manue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manue 25410 cancer
carine22hors ligne
Inscrit le: 05.05.10
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p249853)
Posté le: 13. Mai 2010, 11:08
Répondre en citant

bonjour manue
cela fait maintenant 3 semaines que j ai fais ma cure . je ne te cacherai pas que je l ai assez mal vecu , mais on est tellement fatigue lorsque l on est en hypo que j ai beaucoup dormi .
c est un moment difficile a passer mais sois courageuse ca passe vite .
pour tes enfants, moi on m a dit de ne pas rester trop longtemps a cote d eux ; comme eviter de regarder la tele , mais de toute facon ils ne laissent que lorsque le taux d irradiation est innofenssif pour l entourage , moi on m a dit que je pouvais quand meme leur faire des petits bisous de temps en temps .alors ne t inquiete pas pour ca . mais surtout bois bcp d eau pour eliminer au maximum quand tu y seras .
je te souhaite beaucoup de courage et plein de bisous pour cette epreuve et dis toi qu apres ca on va te laisser tranquille pendant qq semaines pour profiter des tes enfants .
n hesite pas a m envoyer des messages si ca va pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carine22
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249855)
Posté le: 13. Mai 2010, 11:16
Répondre en citant

Bonjour Carine,

tu as raison, quand on sort du service de médecine nucléaire, ils mesurent notre taux de radioactivité, et le rayonnement est déjà très faible, sans danger réel pour l'entourage - mais bien sûr, on n'est jamais trop prudent, notamment par rapport aux jeunes enfants (dont la thyroïde, en pleine croissance, est particulièrement vulnérable à la radioactivité).

Un article à ce sujet, dans notre FAQ, foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forumCombien de temps reste-t-on radioactif ?

Bon rétablissement à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Manue 25410hors ligne
Inscrit le: 20.04.10
Messages: 22
Carcinome papillaire
est france
féminin
Message:

Messagecure iode

 (p249885)
Posté le: 13. Mai 2010, 15:46
Répondre en citant

Merci Carine pour ta réponse concernant les enfants et la conduite à tenir au retour à domicile, cela enlève quelques angoisses.
Et merci pour tes encouragements c'est très gentil à toi.
Moi aussi je te fais plein de bisous et prends bien soin de toi maintenant.
A très bientôt.
Manue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manue 25410 cure iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour
Sujet: 

bonjour

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bonjour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com