Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Mammographie suspecte
Sujet: [url=t30923] 

Mammographie suspecte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mammographie suspecte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FloGreyhors ligne
Inscrit le: 23.01.08
Messages: 24
Thyroide multinodula...
aube
féminin
50+
Message:

MessageMammographie suspecte

 (p251693)
Posté le: 27. Mai 2010, 11:29
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Le 18 mai, c'était ma deuxième mammographie suivi d'une échographie. Mais là, le radiologue m'a dit qu'il y avait un regroupement de micro-calcifications par rapport à la précédente il y a deux ans et qu'il préconisait une biopsie par mammotone. Le sein droit restait classé en ACR2 et le gauche passait en ACR4. Le lendemain, après discussion avec amis et voisines, j'ai pris rendez-vous avec la gynéco qui m'avait prescrit cette mammo parce pas question de traîner. Reçue dès le lendemain, elle a pris rendez-vous pour moi à Reims puisque dans l'Aube pas de mammotone ! Elle m'a expliqué tout, une consultation pour préparer et voir la faisabilité qui aura lieu le 17 juin, l'examen (prélèvement sous mammo) et pour finir une consultation pour les résultats et la suite à envisager si nécessaire. Cette technique permettra de prélever un maximum de la lésion suspecte voire toute (dans mon cas ce son des micro calcifications style poussières).
Au chômage depuis fin février 2010, hypertendue avec du cholestérol, hernie hiatale, fibrome dans l'utérus, microcarcinome découvert à l'anapath de la thyroïdectomie en décembre 2007 (TSH pas encore au point parce qu'à 1,19 alors qu'elle devrait être en dessous de 1), me voilà dans l'attente d'un diagnostic. Avec l'impression de cumuler les problèmes de santé, j'essaie de prendre les choses quand elles arrivent. Pourtant je reste optimiste, car tant qu'il n'y a pas preuve du contraire, il n'y a rien de malin dans ce sein ! Pour le radiologue, c'est suspect tant qu'il n'a pas la preuve du contraire. Mon médecin comme ma gynéco se veulent rassurant même si c'est malin, c'est au début et le reste se passera ici. L'attente est un peu difficile et j'ai hâte d'être après tout pour être fixée ! Mais pour l'instant l'angoisse vient plutôt d'aller dans une ville inconnue pour un rendez-vous important. D'après la personne que j'ai vu à la Sécu, pas de prise en charge des frais de transport lors des consultations. Trois fois 260 kms prévus, peut-être un voyage en taxi remboursé. C'est ça le dépistage du cancer du sein !
Bises
Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FloGrey Mammographie suspecte
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p251710)
Posté le: 27. Mai 2010, 13:57
Répondre en citant

Bienvenue et tu dois faire bien évaluer les microcalcifications, heureusement elles ne sont pas toutes cancéreuses.Il y en a trois sortes,une donne le cancer ,l'autre pas toujours et l'autre non. Cela dépend de leurs formes.Va lire ceci
http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/immam/angers/006.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et surtout les classifications
C'est correcte de passer um mamoton. bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
FloGreyhors ligne
Inscrit le: 23.01.08
Messages: 24
Thyroide multinodula...
aube
féminin
50+
Message:

Message

 (p252429)
Posté le: 02. Juin 2010, 16:10
Répondre en citant

Merci Luciana ! Le cas me correspondant est celui du 50/50. Il n'y a qu'à attendre la biopsie et surtout les résultats !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FloGrey
rosebud66hors ligne
Inscrit le: 26.04.10
Messages: 7
Thyroïde multi nodul...
Carcassonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p252648)
Posté le: 04. Juin 2010, 16:46
Répondre en citant

Pour l'avoir vécu, l'attente du résultat, je sais que c'est une période très difficile. J'attends donc les résultats avec toi, quelqu'ils soient. Le positif c'est que tes médecins ont l'air plutôt rassurants. Quant aux résultats, je les souhaite les meilleurs possibles évidemment, mais s'ils n'étaient pas ceux escomptés tu as quand même de sacrés atouts. Mais nous n'en sommes pas encore là !

Mes résultats n'étaient pas bons pour mon rein gauche, mais j'ai été paradoxalement et bizarrement soulagée, au moins je savais, j'étais fixée.

Courage et positivisme donc, c'est tout ce que je peux te souhaiter pour le moment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosebud66
lizbethhors ligne
Inscrit le: 02.02.10
Messages: 144
Basedow et thyroidec...
troyes
féminin
50+
Message:

Message

 (p252657)
Posté le: 04. Juin 2010, 17:54
Répondre en citant

Bonjour, juste pour te dire que comme beaucoup on pense à toi... moi aussi il y a quelques années j'ai été en attente de résultats après une anomalie au sein et une ponction. Les résultats ont été négatifs mais Je comprends combien l'attente est pénible. Sache finalement que le pire n'est jamais sûr!
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizbeth
FloGreyhors ligne
Inscrit le: 23.01.08
Messages: 24
Thyroide multinodula...
aube
féminin
50+
Message:

Message

 (p252845)
Posté le: 07. Juin 2010, 16:27
Répondre en citant

Merci Rosebud et Lizbeth. Je commence demain un travail à temps partiel pour jusqu'à fin août, cela va m'occuper l'esprit même si cela ne tombe pas trop bien parce qu'il faut déjà que je m'absente une journée la semaine prochaine pour la consultation de faisabilité avant la biopsie. Mais il devrait être possible de travailler un autre jour puisque mon contrat est de seulement trois jours par semaine.
J'ai vraiment hâte d'être fixée, bon ou mauvais. Ce n'est pas toujours dans les pensées mais bien présent quand même.
Bisous
Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FloGrey
FloGreyhors ligne
Inscrit le: 23.01.08
Messages: 24
Thyroide multinodula...
aube
féminin
50+
Message:

Message

 (p255142)
Posté le: 26. Juin 2010, 18:11
Répondre en citant

Bonjour !
Le 17 juin, je suis partie toute seule en voiture pour 260 kilomètres en voiture pour une simple consultation à Reims pour la faisabilité du Mammotone. Ce n'est pas une ville facile et c'est en travaux pour aider. Finalement, ils ont décidé de faire une micro biopsie après l'examen. Il y avait une masse vascularisée. Le 25 juin, je suis repartie pour les résultats. C'est un carcinome canalaire infiltrant bien différencié. Le médecin me dit que ce cancer n'est pas très agressif ni invasif. Je n'étais pas surprise de l'annonce et étonnemment calme. Il préconise une ablation de la tumeur, suivi d'une radiothérapie sauf si l'opération révèle autre chose. Il n'y a pas de ganglion détecté à l'échographie. Je lui demande si l'opération est urgente, il me répond qu'en principe cela se fait dans le mois. Avec les vacances, cela risque de ne pas être évident. Revenue fatiguée par la chaleur, dès le lendemain j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour lancer les choses.
Après un microcarcinome de la thyroide pour lequel je n'ai subi aucun traitement post opératoire, un carcinome au sein, il faut faire face de toute façon.
Merci de me lire et bon week-end à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FloGrey
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p255143)
Posté le: 26. Juin 2010, 18:15
Répondre en citant

Bon courage et nous sommes avec toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
FloGreyhors ligne
Inscrit le: 23.01.08
Messages: 24
Thyroide multinodula...
aube
féminin
50+
Message:

Message

 (p255244)
Posté le: 28. Juin 2010, 06:22
Répondre en citant

Merci Luciana.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FloGrey

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mammographie suspecte
Sujet: 

Mammographie suspecte

dans le forum: 

Répondre au sujet Mammographie suspecte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Mammographie suspecte


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com