Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nombre de ganglions enlevés ?
Sujet: [url=t30960] 

Nombre de ganglions enlevés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nombre de ganglions enlevés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

MessageNombre de ganglions enlevés ?

 (p252049)
Posté le: 29. Mai 2010, 21:37
Répondre en citant

Bonjour ;

Merci Bernard; Merci Beate;

Il est vrai que vous m'avez rassuré Bernard, au point d'être convaincu que je me suis vraiment débarrassé de mon cancer. Mais quand j'ai lu sur le forum que certains avaient fait plus de deux opérations, sans encore embrasser la guérison, que d'autres ont fait plus d'une cure d'ode, au point que, pour certains, les cellules ne fixent plus (je souhaite, d'ailleurs, à tout le monde un rétablissement rapide), des doutes surgissent!!!!

Par ailleurs, je viens de constater que mon cas est assez proche du votre Beate (deux types de cancer : papillaire et vésiculaire). le deuxième est-il comparable au premier ? n'est-il pas plus dangereux ? les trois nodules que vous aviez eu étaient-ils tous au niveau de la thyroïde, ou également au niveau de certains ganglions ?

Rappel : Sur 4 prélèvements effectués, 9 ganglions ont été retrouvés et seul le ganglion qui se trouve directement près de la tumeur (tumeur de 2cm : adénocarcinome papillaire, retrouvée dans le lobe droit) a révélé l'existence de 2 foyers mesurant chacun 2mm de diamètre, qui correspondent à une prolifération d'architecture trabéculaire, avec par places des signes de différenciation vésiculaire. pas d'effraction de la capsule (conclusion: Micro-métastase ganglionnaire d'un carcinome vésiculaire d'origine thyroïdienne). Tous les autres ganglions étaient sains.

La chaîne ganglionnaire gauche n'a pas été touchée, car le chirurgien a estimé que puisque la première anapathe a montré que la tranche de section isthmique est saine, la chaîne gauche sera automatiquement saine. Les résultats de la deuxième anapathe a, d'ailleurs, montré l'inexistence de lésions tumorales pour l'hemi-thyroïdectomie gauche.

Voilà, remerci et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink Nombre de ganglions enlevés ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nombre de ganglions enlevés ?
Sujet: 

Nombre de ganglions enlevés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nombre de ganglions enlevés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nombre de ganglions enlevés ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com