Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Refus de la France de livrer des mé...
Sujet: [url=t33180] 

Refus de la France de livrer des médicaments en Belgique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Refus de la France de livrer des médicaments en Belgique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
MessageRefus de la France de livrer des médicaments en Belgique

Posté le: 15. Déc 2010, 11:33
Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez, le Novothyral (équivalent de l'Euthyral en France) a été retiré du marché belge.

Etant donné qu'il n'existe rien d'équivalent en Belgique, le patient belge est obligé de commander soit l'Euthyral soit le Cynomel, via sa pharmacie, en France.

Le 26 novembre, j'ai donc déposé mon ordonnance de Cynomel auprès de ma pharmacie habituelle.

Aujourd'hui, mon pharmacien m'annonce que la France refuse dorénavant de livrer encore quoi que ce soit comme médicament à la Belgique.

La centrale belge des pharmacies passe donc par le Luxembourg pour obtenir les médicaments ... et non plus par la France ... incroyable.

En attendant, j'ai consommé hier ma dernière pilule de Cynomel ...
Dan

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p273605)
Posté le: 15. Déc 2010, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Dan !

Merci pour l'information ! Mais je n'y comprends RIEN ??? Et l'Europe, dans tout cela ? Et les patients ??

Peux-tu demander à ton pharmacien de te procurer des textes, des références de lois, décrets ou autres, concernant ce refus de la France ? Car il va falloir lancer une action, c'est totalement inacceptable !

Si tu as un besoin urgent de Cynomel (combien de temps faudra-t-il pour le faire venir du Luxembourg ?), je pense que quelqu'un des membres actifs pourra sans doute te dépanner, en t'envoyant une gentille carte de voeux, par courrier, avec 1 plaquette discrètement glissée dedans ...

Mais ce n'est pas une solution au long terme, il va vraiment falloir protester ... si c'est une décision générale, on pourra p.ex. alerter la presse, genre Rue89 (qui nous avaient déjá fait un très bon article sur le déremboursement de l'Euthyral) ...

Mais en attendant, il faudra de toute urgence des références exactes, pour savoir contre quoi on se bat, qui a décidé quoi, et quand ...

Gros bisou et bon courage !

Beate

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p273606)
Posté le: 15. Déc 2010, 12:07
Répondre en citant

Beate a écrit:
Peux-tu demander à ton pharmacien de te procurer des textes, des références de lois, décrets ou autres, concernant ce refus de la France ?

C'est le siège central des pharmacies belges qui lui a communiqué cette information par téléphone. Il n'en sait donc pas davantage.
Dan

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p273607)
Posté le: 15. Déc 2010, 12:12
Répondre en citant

Rebonjour,

peux-tu essayer d'obtenir une adresse, un numéro de téléphone ?

S'il y a un tel refus, GENERAL, il doit bien y exister une décision officielle ... et c'est contre celle-ci qu'il faudra réagir, mais il faudra d'abord la connaitre !

En tant que Belge, je pense qu'il te sera plus facile d'obtenir cela qu'à moi !

Et je pense que ton pharmacien (ou un autre pharmacien) devrait également pouvoir t'aider, il doit être possible de demander de quand date cette décision, de qui elle vient (AFSSAPS, HAS, ONDAM, ministère de la santé ou que sais-je ...)

Je pense qu'on pourra protester non seulement en France, mais aussi au niveau de l'union européenne, car tout cela ne semble vraiment pas en accord avec ses principes ...

Mais il faudra savoir contre quoi on proteste exactement !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé

(p273608)
Posté le: 15. Déc 2010, 12:24
Répondre en citant

coucou Dan,
c'est scandaleux !
En attendant qu'on trouve une solution à long terme, est-il possible que tu passes (ou Arlette, ou tes filles) la frontière avec ton ordonnance ? Un pharmacien français acceptera-t-il une ordonnance belge ?

Tu n'avais vraiment pas besoin de cette complication
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p273636)
Posté le: 15. Déc 2010, 17:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris contact avec Fabienne45 du forum qui habite également en Belgique et qui prend également du Cynomel.

Elle a rencontré le même problème auprès de son pharmacien ... son mari est parti en France acheter le Cynomel.

De mon côté, le problème est également résolu ... mon frère travaillait aujourd'hui à 15 km de la frontière. je lui ai transmis par mail un scan de ma carte d'identité, carte d'identité sociale et de l'ordonnance ... et sans aucune difficulté, il a pu obtenir le cynomel.

Pffff VIVE l'Europe
Dan

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p273661)
Posté le: 15. Déc 2010, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir
scandaleux en effet de devoir en arriver là!
gros bisous Dan!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p273833)
Posté le: 17. Déc 2010, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,

A toutes fins utiles, sachez que mon frère à payer en France (Maubeuge)2,87 euros la boîte de Cynomel et que mon pharmacien belge me demande pour la même boîte 3,11 euros.
Bonne journée
Dan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Refus de la France de livrer des médicaments en Belgique
Sujet: 

Refus de la France de livrer des médicaments en Belgique

dans le forum: 

Répondre au sujet Refus de la France de livrer des médicaments en Belgique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Refus de la France de livrer des mé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com