Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Questions sur la cure d'iode
Sujet: [url=t35158] 

Questions sur la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagere

 (p292519)
Posté le: 02. Juil 2011, 11:24
Répondre en citant

bon eh bien moi je commence à digérer et comprendre puisque ma thyroide avait un nodule de 4 cm froid , après une opération qui ne fait vraiment pas mal ,j ai eu mes résultats '' vous etes guéri"" toute la thyroide est enlevée il y avait un cancer papillaire à..... vésiculaire..
on vous fait une cure d iode 30mg 2 jours soit 4 semaines après opération puis une scintigraphie du corps entier ;c'est simple !!!!
et pourtant qui peut m'expliquer pourquoi je tousse depuis l'opération ai l'impression d'avoir mal dans le cou les épaules ;y aurait il des cellules balladeuses ? est ce que l iode detruit les cellules qui sont aux poumons
quel poucentage de malades est atteint aux poumons et os
merci Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 re
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messageresultats

 (p292680)
Posté le: 04. Juil 2011, 20:21
Répondre en citant

mon generaliste m a donné les resultas t2r0 L0
j ai regardé les n et les m mais ils ne sont pas marqués est ce normal ????
pourquoi les m et n ne sont pas précisés ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 resultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292695)
Posté le: 05. Juil 2011, 06:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas ta classification : T est la taille de la tumeur, R la presence ou l'absence de tumeur residuelle (chez toi, il n'y en a pas, tout a été enlevé) - mais je n'ai jamais entendu parler de L ?

Il y a eu quelques petites modifications dans la classification pTNM l'année dernière, mais je ne crois pas qu'on ait introduit une lettre L ? Le mieux sera de demander à ton médecin de se renseigner auprès du chirurgien, ou de demander au medecin nucleaire lors de la cure d'iode.

Les explications de base sont ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La classification pTNM.

Si on n'a pas mentionné N et M, c'est peut-etre tout simplement parce que c'était "x" (inconnu) pour les deux (meme si, normalement, il faudrait le marquer dans tous les cas, que ce soit x, 0 ou 1) ? Pas de ganglions enlevés, donc on ne peut pas se prononcer sur une eventuelle atteinte - et pour M, de toute façon, c'est quasiment toujours "x", l'operation au cou ne permet pas de dire s'il y a des metastases ailleurs (c'est la scintigraphie après la cure d'iode qui permettra de vérifier cela).

Pose la question à tes médecins, il n'y a qu'eux qui pourront t'expliquer pourquoi on a mis ça dans ton anapath, sans respecter la classification generalement utilisée partout !

Mais si on te fait une cure d'iode avec une "petite" dose d'iode de 30 mCi, ton cas est apparemment considéré comme "à faible risque", donc ne t'inquiète pas trop !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagere

 (p292698)
Posté le: 05. Juil 2011, 06:38
Répondre en citant

oui je confirme PT2R0L0
merci pour vos conseils je commence à souffler demain rdv ave le chirurgien
je vous donnerai des nouvelles et explications is j ai compris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur la cure d'iode
Sujet: 

Questions sur la cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Questions sur la cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com