Sylvie16
Inscrit le: 23.07.11 Messages: 1068Hashimoto 50+ |
Message: (p294109)
Posté le: 23. Juil 2011, 20:23
|
|
|
Bonjour Palmito, et à tous les autres,
Je lis ce forum depuis un certain temps déjà, merci à tous pour les infos que les médecins ne nous donnent en général pas..
Je me suis décidée à m'inscrire et à poster à mon tour, je suis franchement .... beurk, je trouve même pas le mot.
J'avoue qu'un bon endocrino sur le Poitou-Charente m'interesserait bien aussi... je suis plutôt déçue par celle que j'ai vu à Limoges et par mon généraliste, qui me suit pourtant depuis 25 ans.
Pour résumer, Hashimoto diagnostiqué depuis 4 ans, traitée depuis 3 mois seulement par lévo (il a fallu attendre que la TSH monte au dessus de 10 malgré une liste de symptômes longue comme le bras, et 25kgs sur les 2 dernières années qui ne sont pas sans me gêner!)
TSH à 2 sous lévo 75, je ne me sentais toujours pas bien, aucune amélioration. Avec une ancienne boite de lévo 50, j'ai rajouté 25 à ma dose quotidienne, et après 1 mois environ, amélioration, enfin! même si tout est encore loin d'être parfait il y a du mieux, ou du moins mal, comme on veut.
Mais là, patatras, prise de sang, TSH à 0.20 (norme 0.47 à 4.68)... coup de téléphone de l'endo (remplaçante inconnue de celle qui m'a vue 1 fois 10 minutes, et rigolé quand je me suis plainte de mes soucis de poids et de concentration qui m'handicapent pas mal dans mon travail, entre autres, je vous laisse juges...) qui me dit en hyperthyroïdie sévère et donc que je dois absolument baisser mon lévo! sa réponse quand je lui ai parlé de mes symptômes actuels m'a fait bondir, je cite: "si on devait s'occuper de ce que ressentent les patients, on n'en sortirait pas, c'est pour ça qu'on ne s'occupe que des chiffres de TSH". Pas beau, ça? et elle ne croit pas à mes "petits" soucis de santé, il parait qu'ils sont impossibles avec une TSH si basse!
J'avais demandé et payé de ma poche un dosage de T4 et T3, les T4 sont à 15.10 (norme 10 à 28.20) et les T3 à 5.40 (norme 4 à 8.30). Cela ne me semble pas être très élevé, mais cette même chère endo m'a dit qu'on n'en avait rien à faire, il parait que ces chiffres ne veulent rien dire du tout.
Bref, je l'adore! et mon généraliste lui aussi ne jure que par la sainte TSH,
Donc, pour finir ce roman (merci à ceux qui auront la patience de lire et de me répondre ), je suis toujours constipée, toujours quelques soucis de mémoires, déprime, pleurs pour un oui ou un non, plus de règles ni de libido (mon mari est compréhensif mais il y a des limites quand même), courbatures, crampes, douleurs articulaires genre coup d'électricité, kilos +++, peau sèche et pilosité en voie de désertification.. et tout ceci est une amélioration par rapport à mon état "avant"
Je retourne voir le généraliste lundi, je vais essayer de me battre mais je suis dégoutée de tout.
Donc, Palmito, si l'endocrino que tu vas aller voir le 28 s'occupe des patients aussi et pas seulement des chiffres des labos, je prends!!!
Merci d'avance |
|