Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2...
Sujet: [url=t35935] 

CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2 jours !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2 jours !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageCONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2 jours !!!

 (p298408)
Posté le: 02. Oct 2011, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà tendance a être très constipé depuis toujours, je ne me suis pas inquiétée lorsque mon Médecin Nucléaire de la Salpètrière m'a donner du FORLAX 1 sachet/jour en me précisant de le prendre le soir car peu de temps après l'ingestion il agissait rapidement (1 semaine avant ma cure d'iode à la Salpètrière qui est le 05/10/11) !!!!! J'ai démarré le 28/09/11 à 1 sachet, RIEN... Puis je suis passé à 2 sachets depuis Vendredi, Samedi et j'ai été un tout "petit petit peu" à la selle (constipation aggravée depuis le début de la défrénation malgré l'ajout de + de fruits et légumes).

Est-ce un problème,dois-je arriver pour ma Cure "l'intestin vide"?, je sais que Béate a rencontré les mêmes problèmes avant et après cure , mais impossible de retrouver le post qui en parle.

Avez-vous des conseils à me donner, des traitements EFFICACES ...

Dans l'attente, d'une réponse, MERCI à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2 jours !!!
dorehors ligne
Inscrit le: 13.09.11
Messages: 50
non spécifié
Message:

Messageconstipation

 (p298409)
Posté le: 02. Oct 2011, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir ,

Je crois qu'on m'a expliqué qu'il fallait éviter d'être constipé avant une cure d'iode , car en plus des désagréments , il faut éliminer le plus possible l'iode radioactive .
Je pense que tu dois voir ton médecin ou apeller le service dans lequel tu va aller !
Essaye les pruneaux cuits et bien sûr tous les fruits et légumes qui font aller à la selle .
Bon courage ,

Dore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore constipation
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p298411)
Posté le: 02. Oct 2011, 19:49
Répondre en citant

Bonjour va voir ton pharmacien.Il peut te donner un léger lavement a faire. Au Canada on le nomme :lavement Fleet ou de suppositoires de glycérine ou un comprimé qui amollit les selles Colace.Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

Message

 (p298596)
Posté le: 04. Oct 2011, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir

Ca tombait bien, j'avais rdv avec mon endocrinologue, qui travaille je crois aussi a la Salpétrière donc qui connait du monde.

Je lui explique que j'ai une constipation chronique depuis toujours, que malgré l'ajout complémentaire de fibres ce mois-ci pour la défrénation, je me retrouves complètement constipée. Que j'ai essayé par mes propres moyens: demander a mon généraliste, aux pharmaciens de me prescrir quelque chose de plus fort, en expliquant la situation. Personne ne prend le risque de me donner un traitement prétextant que c'est un peu compliqué, ce que je comprends. Je lui raconte donc que je n'ai pas eu le choix d'apeller mon Médecin Nucléaire que visiblement je dérangeais à la 1ere heure du matin, je voulais qu'elle me conseille un laxatif plus puissant. Elle m'a rétorqué que l'on ferai une purge le jour de mon hospitalisation. J'ai insisté en lui disait qu'elle me faxe une ordance avec quelque chose de plus fort, car j'étais vraiment constipée depuis plus d'une semaine.

Donc me voila, en fin d'apres-midi avec mon endocrino à faire un dernier bilan avant ma Cure, et lui explique. Il me demande si j'ai eu mon laxatif, je lui dit que je n'ai pas eu le temps de passer à la pharmacie mais que je peux leur demander par téléphone. J'appelle RIEN, AUCUNE ORDONNANCE FAXEE ! Lui pas content, me dit j'envoie sur le champs un fax a votre Médecin Nucléaire, je ne veux pas que vous arriviez constipée.

Dès mon retour, je suis passée à la pharmacie et mon médicament DULCOLAX (2cp le soir) m'attendais !

J'ai pu le prendre hier soir et il a un peu agit ce matin !!! Cela est mieux que rien !!! DONC IL NE VAUT MIEUX PAS ARRIVER ULTRA-CONSTIPE à sa Cure d'Iode !!!!
Je pensais vraiment qu'avec le FORLAX (la derniere semaine) je serais pas embêtée et bien non! Donc, si c'était à refaire je m'y prendrais a l'avance!!! car seule l'apport de fibre n'a rien changé durant la défrénation .

Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina
dorehors ligne
Inscrit le: 13.09.11
Messages: 50
non spécifié
Message:

MessageBon courage !

 (p298625)
Posté le: 05. Oct 2011, 08:54
Répondre en citant

Bonjour ,
tu vois que tu as bien fait d'insister auprès de ton médecin !
J'espère que tu es un peu soulagée !
Bonne cure d'iode !
Dore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore Bon courage !
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageRetour Cure D'Iode

 (p298914)
Posté le: 08. Oct 2011, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci à Dore et Luciana pour leurs réponses ultras-rapides et leurs soutiens.

Me voilà revenue de mon séjour pour la Cure d'iode à la Salpétrière (personnels et médecins charmants, chambres "potables" mais pas de douches !!), qui ne c'est pas trop mal passé (petits effets secondaires bien contrôlés sur place), mais je tenais à revenir sur la constipation, maintenant que j'en sais un peu plus.

Il ne faut pas rester constipé pour la Cure pour 2 raisons:

Malgré le fait qu'ils n'hésitent pas a nous donner LA DOSE!! en laxatifs (MUVICOL, dans mon cas d'ultra constipée=6 sachets/jours au lieu de 3 sachets/jours pour les autres patients), je tiens à signaler que ses sachets on le gouts d'eau de mer, l'horreur à avaler lorsque l'on a la nausée !! Heureusement j'avais pris mon DUCOLAX, j'en ai pris 2cps (en sachant que cela agirait 10 heures après) le 2eme jours= RADICAL, une vrai purge!!!! et j'ai pu baisser voir stopper les MUVICOL car je ne pouvais plus rien manger à cause de nausées . Je précise que j'ai toujours demandé l'avis des infirmières avant de faire quoique ce soit!

De retour à la maison, avec des recommandations écrites et orales, on nous explique qu'il ne faut pas être constipé pour la scintigraphie car cela pourrait ne pas faciliter la lecture (donc FORLAX 3 sachets/jour et comme j'ai le week-end, car je remange à nouveau (grâce au MOTILIUM), petite purge Dimanche pour être nickel Lundi pour la scintigraphie.

Je tient à vous rappeler qu'il faut un avis médical car chaque personne réagit différemment selon sa constitution et ses symptômes . Et je ne suis pas médicaments mais médecines douces, mais dans ses cas là, il faut utiliser les grands moyens!

Voilà, je tenais simplement à vous faire part de mon expérience pour minimiser l'anxiété avant la Cure d'iode.

Bonne Cure d'Iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Retour Cure D'Iode
dorehors ligne
Inscrit le: 13.09.11
Messages: 50
non spécifié
Message:

Messageattention donc aux conseils pour constipation!

 (p299019)
Posté le: 09. Oct 2011, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir Alexandrina ,

Eh bien ta constipation n'était donc pas du tout anodine ...J'espère que le restant de ta cure d'iode a été supportable .Comme tu n'en parles pas trop , ça a du "le faire" .
As tu passé une scintigraphie ?
C'est bien que tu précise les raisons médicales pour lesquelles il ne faut pas être constipé avant la cure .
Ce n'était pas très malin de ma part de te doner le conseil "pruneaux " , mais avant ma première cure ,j'ai fait très attention a ne pas être constipée .J'ai beaucoup mangé de fruits et lègumes ( 7 à 9 par jour) , ainsi que la dernière semaine des pruneaux et de l'huile d'olive à jeun .Je te précise que je ne suis jamais sujette à la constipation en temps ordinaire !
Je te souhaite un bon repos pour ces prochaines semaines !
Dore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore attention donc aux conseils pour constipation!
dorehors ligne
Inscrit le: 13.09.11
Messages: 50
non spécifié
Message:

Messagesuite mesg précédent

 (p299020)
Posté le: 09. Oct 2011, 20:28
Répondre en citant

Désolée ,
J'ai lu trop vite !
Je vois que tu passes la scintigraphie demain , alors j'espère que les résultats seront bons!
dore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore suite mesg précédent

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2 jours !!!
Sujet: 

CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2 jours !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2 jours !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CONSTIPATION et Cure d' Iode Dans 2...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com