Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle et plein de questionnement
Sujet: [url=t36693] 

nouvelle et plein de questionnement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle et plein de questionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
Messagenouvelle et plein de questionnement

(p305251)
Posté le: 16. Déc 2011, 11:48
Répondre en citant

Bonjour!!

Nouvelle au club Hashimoto.
Rv généraliste cette semaine suite à une echo avec des nodules sur la thyroïde et prise de sang. Elle a appelé l'endocinologue qui a estimé ne pas avoir à me rencontrer mais lévothyrox 25 pendant 15 jours puis prise de sang puis levothyrox 50 avant nouveau rv.

Je suis une peu perdue et j'ai deux questions : y at'il des effets secondaires au levothyrox. Au bout de 3 jours symptômes d'hypothyroïdie plus intenses (fatigues yeux très gonflés moral en berne, nausées et encore plus froid (si c'est possible!)

Comment trouvez-vous mes résultats :
Anti tpo : 438 (norme inf à 34)
Abti thyroglobuline : 333 (norme inf. à 115)
T3, T4 et TSH dans la norme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle35 nouvelle et plein de questionnement
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p305254)
Posté le: 16. Déc 2011, 12:11
Répondre en citant

je me rends compte que j'ai envoyé mon message sans le relire :

merci beaucoup par avance (ça manquait à la fin!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle35
marie2hors ligne

(p305256)
Posté le: 16. Déc 2011, 12:29
Répondre en citant

bonjour,
tu avais quels taux ? Moi je n'ai pas hashimoto mais une autre maladie auto-immune (présence de anti thyroglobulines mais pas d'antitpo)
cela fait deux mois que je suis traitée et ça va mieux ! Avec au départ comme toi curieusement une augmentation des signes d'hypothyroïdie. Là je suis à 62.5 et ça a l'air de se tasser.
Fais attention à ton poids: j'ai pris 6 kgs qui s'accrochent à mon grand désarroi et j'ai un sérieux souci de voix maintenant depuis la cyto-ponction en fait. Verdict de l'ORL lundi j'ai hâte
Bon courage ! tu vas voir une amélioration mais sois patiente pas avant 15 jours 3 semaines au moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p305257)
Posté le: 16. Déc 2011, 12:34
Répondre en citant

merci de ta réponse qui me remonte le moral!! (bien besoin d'être remonté d'ailleurs!!)
le poids c'est mon problème depuis des années: pas que la thyroïde mais bon je pense que ça n'aide pas. D'ailleurs j'ai toujours un gout salé dans la bouche et si je mange trop salé j'ai l'impression de gonfler. C'est normal.

je vais patienter pour que mes symptômes s'estompent.

mes T 3 sont à 2.9 pg/ml (noeme entre 2.0 et 4.4)
t4 à 9.9 pg/ml (norme 9.3 à 17
TSH 2.20 µUI/ml (norme 0.27 à 4.20)

pour T3 et 4 j'ai des résultats en pmol/L aussi. J'avoue je n'y comprends pas gd chose!!!

bon am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle35
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p305280)
Posté le: 16. Déc 2011, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

La maladie auto-immune que tu as te donne les mêmes symptômes qu'une hypothyroïdienne sans l'être, ce qui est ton cas (TSH dans les normes).

Que l'on te traite déjà, c'est très bien puisque les anticorps en question attaquent ta thyroïde & l'empêchent de fonctionner correctement.

Ta thyroïde sécrète & fabrique moins d'hormones, ce que montre tes chiffres [T4 (le lévothyrox, c'est de la T4) & T3) trop bas. D'où des symptômes.

En général, il faut attendre un mois & demi avant de sentir les effets d'un dosage. C'est souvent qu'au bout de 2 mois qu'on fait une prise de sang.

Oui, bienvenue au club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Laura2611hors ligne
Hypo
féminin
MessageNouvelle ici et aussi pleins de questions :(

(p305285)
Posté le: 16. Déc 2011, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi aussi je décide à me lancer sur le sujet.....

Voici mon histoire :

En septembre j ai eu une douleur génante au niveau du lobe droit, je l ai gardé au moins 3 semaines pour voir si elle passait car je pensais que c 'était musculaire. En consultant mon médecin généraliste il m a prescrit une échographie du cou (car j etais un peu enflé du même coté ) le verdict a été sans appel : goitre multi hétéro nodulaire lobe droit avec un pseudo kyste de 6x5x4 mm sur le lobe gauche. TSH à 3.10 en sept (juillet j etais à 2.91)Anticorps anti thyroglobine : 197 et anticorps anti-peroxydase : 18. J'ai très bien compris que je partais vers une maladie de la thyroide et surtout une hypo. Ce qui m angoisse c est que mon medecin généraliste m'a refait une ordonnance pour un controle dans 6 mois sans rien me prescrire jusque là !!!! J ai donc pris la décision de consulter un endocrinologue que je verrai en janvier. Je ne vous cache pas que depuis que je sais que je suis malade, je le vis très mal psychologiquement car je me demande comment cette maladie va évoluer dans mon cas. Est ce qu un traitement médicamenteux suffira a me soigner ou devrais je me faire opérer ???? De plus, je vis très mal le fait de savoir que je risque de prendre des kilos à cause du traitement car à la lecture des topics sur les forums, je ne lis que des personnes qui ont pris du poids !!!!! Dites moi que ce n est pas général et qu il existe des personnes en hypo qui n ont pas ou peu grossis en étant sous traitement du lévo par exemple. Tout ca me tracasse beaucoup car je suis face à l inconnu... même si pour le moment je n'ai pas trop de symptomes apparents (j ai juste pris un peu de poids alors que je me suis pas traitée ) Je ne sais pas comment cela va évoluer de jours en jours. C est l'angoisse donc si vous pouviez m'apporter vos témoignages si il y a des personnes dans le même cas que moi. J 'ai pris l initiative de prendre rdv avec un Endocrinologue le 14/1. Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laura2611 Nouvelle ici et aussi pleins de questions :(
babou8888hors ligne
non spécifié
Messagebonsoir

(p305286)
Posté le: 16. Déc 2011, 18:51
Répondre en citant

pour moi detecter hashismoto en 2010 et operer d'un lobe mon taux de tsh n'etait pas significatif à l'epoque (maintenant oui) mais les antitpo etait la
je n'ai jamais eu aucun probleme de poid
par ailleur mon endo me dit que la tsh doit rester au alentour de 1 en cas d'hashimoto donc je pense mais je suis pas doc que ton taux est legerement trop haut
pe etre la modo pe t'en dire plus...en tout cas fait bien le controle au bout d'un mois c'est essentiel!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888 bonsoir
Laura2611hors ligne
Hypo
féminin
 (p305292)
Posté le: 16. Déc 2011, 19:03
Répondre en citant

Les résultats que j ai communiqué datent de sept. Avant d aller chez l endo je me referai faire une PDS à jour par mon médecin traitant ! Wink

Merci Baboo Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laura2611
Laura2611hors ligne
Hypo
féminin
 (p305293)
Posté le: 16. Déc 2011, 19:04
Répondre en citant

Oups Babou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laura2611
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p305298)
Posté le: 16. Déc 2011, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir,

NB : il nous faut les normes du labo pour savoir où se situent les chiffres...

Effectivement, gaëlle35 a "de la chance" car elle est traitée avant d'être hypothyroïde. Cette exception "devrait" être la règle quand on a Hashimoto.

On en est loin... Tu as bien fait de prendre l'initiative.

Depuis que je suis sous traitement, j'ai perdu puis regrossi mais je suis sous mon poids originel, c'est à dire Hashimotien sans le savoir. En fait, faut trouver son "mode alimentaire": celui où tu manges sans grossir. Ce ne sera pas forcément ce que mange "les gens" du style une soupe. C'est gérable à partir du moment où on sait ce qui est bon ou pas bon pour le poids.

Babou8888 dit vrai mais là aussi ce n'est pas la majorité des endocrinologues qui vise les 1 de TSH. Pour eux, si t'es dans normes, même en haut, c'est OK.

C'est tout l'intérêt de ce forum : ça (le protocole de base) marche chez beaucoup de personnes mais pas chez tout le monde. Il faut en tenir compte.

Donc, en attendant les normes de ta prise de sang, tu devrais en savoir plus d'ici un mois. Il n'y a pas d'angoisses... Tu as cliqué au bon endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Laura2611hors ligne
Hypo
féminin
 (p305300)
Posté le: 16. Déc 2011, 19:39
Répondre en citant

Merci Agora Wink

Parcontre puis je être en hypo sans être hashimoto ???

J avoue que je ne comprends pas tout pour le moment, j ai une foule de questions qui se bousculent dans ma tête car je suis face à l inconnu !!!!

Je vois aussi beaucoup de coms avec les T4 et T3 moi je ne vois pas ça sur ma feuille de PDS. dois je le demander à mon médecin généraliste avant d aller chez l endo ? ou est ce lui qui va me le demander ???
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p305303)
Posté le: 16. Déc 2011, 20:06
Répondre en citant

Oui, tu peux lui demander qu'il marque sur l'ordonnance les T4 (c'est déjà ça) & les T3, ce serait mieux. Sinon, oui, l'endocrinologue devrait le demander.

L'inconnu ? Oui, j'y étais il y a 3 ans & demie. Tu vas vite comprendre le truc.

Hashimoto fait que tes anticorps attaquent ta thyroïde quelque soit ta TSH. Ce n'est pas leur problème... Donc tu es "fictivement" euthyroïdienne. Après, il faut préciser que le ressenti est fondamental. C'est à dire qu'il y a des gens qui ne sentent rien de particulier en étant Hashimotiens &/ou hypothyroïdiens.

On va voir le médecin quand on ne se sent pas bien & non l'inverse... La réalité des chiffres & celui de ta qualité de vie fait que tu as des médecins qui focalisent plus sur le bien-être que les chiffres & vice-versa.

NB bis : il nous faut les normes du labo pour savoir où se situent tes chiffres...
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p305305)
Posté le: 16. Déc 2011, 20:12
Répondre en citant

Zut ! T'as mis les normes justement... tu peux très bien avoir des symptômes malgré une TSH normale surtout avec des T4 & T3 basses, ce qui est ton cas donc le généraliste ou l'endocrinologue devrait comprendre de lui-même.
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p305306)
Posté le: 16. Déc 2011, 20:19
Répondre en citant

Décidément, comme il y a 3 personnes sur ce même post j'ai confondu avec gaëlle35. Oui, Laura2611, si à l'occasion tu as les normes du labo...

Pour les kystes, d'autres sont plus compétents que moi en la matière.
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p305307)
Posté le: 16. Déc 2011, 20:22
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonsoir,

NB : il nous faut les normes du labo pour savoir où se situent les chiffres...

Effectivement, gaëlle35 a "de la chance" car elle est traitée avant d'être hypothyroïde. Cette exception "devrait" être la règle quand on a Hashimoto.

Merci pour toutes ses réponses. Ca fait du bien de discuter. D'autant qu'on débarque en terre inconnue. Et les sumptômes que l'on ressent malgré tout??.. dans le tête ou c'est parce que la thyroïde est "attaquée"? j'ai l'impression que le lévo ne me réussit pas!!!??On en est loin... Tu as bien fait de prendre l'initiative.

Depuis que je suis sous traitement, j'ai perdu puis regrossi mais je suis sous mon poids originel, c'est à dire Hashimotien sans le savoir. En fait, faut trouver son "mode alimentaire": celui où tu manges sans grossir. Ce ne sera pas forcément ce que mange "les gens" du style une soupe. C'est gérable à partir du moment où on sait ce qui est bon ou pas bon pour le poids.

Babou8888 dit vrai mais là aussi ce n'est pas la majorité des endocrinologues qui vise les 1 de TSH. Pour eux, si t'es dans normes, même en haut, c'est OK.

C'est tout l'intérêt de ce forum : ça (le protocole de base) marche chez beaucoup de personnes mais pas chez tout le monde. Il faut en tenir compte.

Donc, en attendant les normes de ta prise de sang, tu devrais en savoir plus d'ici un mois. Il n'y a pas d'angoisses... Tu as cliqué au bon endroit.
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: nouvelle et plein de questionnement
Sujet: 

nouvelle et plein de questionnement

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle et plein de questionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle et plein de questionnement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com